LES ASTRES ET VOUS
AstresNet.org | samedi 30 novembre 2024 | par
En bref : Jupiter est à l’opposition au 2ème décan, du 1er janvier au 25 avril, au 3ème décan, du 25 avril au 9 juin ; entrée en Cancer, la planète est quinconce au 1er décan, du 9 juin au 24 juillet, au 2ème décan, du 24 juillet au 13 septembre, au 3ème décan, du 13 septembre au 31 décembre. Saturne est carré au 2ème décan, du 1er janvier au 25 février, au 3ème décan, du 25 février au 25 mai et du 1er septembre au 31 décembre ; lors de son incursion en Bélier, du 25 mai au 1er septembre, la planète est trigone au 1er décan. Uranus est quinconce au 3ème décan, du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre ; lors de son incursion en Gémeaux, du 7 juillet au 8 novembre, la planète est à l’opposition au 1er décan. Neptune est au carré au 3ème décan, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre ; lors de son incursion en Bélier, du 30 mars au 22 octobre, la planète est trigone au 1er décan. Pluton en Verseau est sextil au 1er décan tout au long de l’année.
1er décan (10 premiers jours du signe) : En toile de fond, une capacité de transformation, sorte de révolution existentielle engagée par le passage de Pluton au sextil tout au long de l’année, à quoi s’ajoute l’intuition des êtres et des choses, particulièrement aiguë lors de l’incursion de Neptune en Bélier au trigone, du 30 mars au 22 octobre, sans compter avec un excellent jugement et des vues à long terme, lors de l’incursion de Saturne en Bélier au trigone, du 25 mai au 1er septembre. Cela posé, il faudra vous méfier d’une tendance à l’éparpillement des idées et des projets, au risque que ça parte dans tous les sens, lors de l’incursion d’Uranus dans le signe des Gémeaux, à l’opposition de votre décan, du 7 juillet au 8 novembre, car outre l’envie du changement pour le changement, cette boulimie peut devenir indigeste, si vous n’y prenez garde, l’instabilité prenant alors le pas sur l’esprit de synthèse. Malgré tout, cette année, vous pourrez mener à bien un projet et aménager quelques changements dans vos habitudes, malgré Uranus en dissonance, à la faveur de Pluton, Saturne et Neptune harmoniques.
Côté cœur : De bonnes nouvelles, côté coeur, une séduction accrue et la faveur d’une probable aventure, lors du long passage de Vénus en Bélier, surtout en février et avril-mai. Toutefois, pour certains, les influx d’Uranus à l’opposition, rendent les amours instables.
2ème décan : Jupiter et Saturne créent un déséquilibre et des entraves dans votre existence, du 1er janvier au 25 avril, pour le premier, et du 1er janvier au 25 février, pour le second. De fait, durant ces périodes de l’année, ce n’est guère la joie et le moral est en berne dans bien des foyers, le sentiment d’enlisement refoulant tout optimisme. Ce tableau, plutôt gris, est à relativiser selon votre propre situation de vie, bien entendu. Généralement, sous de tels influx dissonants, les affaires familiales ou l’immobilier (domicile), la vie financière ou les projets, sont soumis à des retards, contraintes et blocages ; ce n’est pas une paralysie, mais ça y ressemble ; toutefois, la période à redouter le plus est celle de Saturne. L’optimisme revient avec Jupiter au quinconce de votre décan, du 24 juillet au 13 septembre, période durant laquelle un rééquilibre intervient dans vos affaires, hier encore en porte-à-faux, et une nouvelle espérance pointe à l’horizon de votre ciel. En effet, entre les arrangements et les opportunités, la moisson est honorable et tombe à point pour remplir votre besace de nouveautés qui enrichissent vos jours. En résumé, comme dans toute bonne histoire, tout fini par s’arranger.
Côté cœur : Un Saturne délétère et frustrant ne participe pas d’un équilibre assuré pour les liens du coeur. Du mieux, cependant, à partir de la fin juillet avec Jupiter en Cancer.
3ème décan : Pour le moins, ce n’est pas une année facile qui vous attend en 2025. En effet, les planètes lentes comme Jupiter, Saturne et Neptune sont en dissonance dans votre ciel annuel, ce qui est naturellement très perturbant. Pour le fond des influx, d’abord Neptune depuis les Poissons, au carré, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre, dont l’influence est nébuleuse, à vous faire perdre vos repères, surtout confondre le plan du rêve et du réel, d’où méprise, confusion, vues fausses, désillusion, quand ce n’est pas le risque, venu de l’extérieur, de fourberie, de rouerie, de diffamation ; ensuite, Saturne, lui aussi depuis les Poissons, au carré, du 25 février au 25 mai et du 1er septembre au 31 décembre, fauteur de troubles, d’obstacles et de retards quand ce n’est pas d’enlisement de situation ; enfin, Jupiter à l’opposition depuis les Gémeaux, du 25 avril au 9 juin, comme facteur de division, déséquilibre et dépassement en mode passif. Il faudra avoir le moral bien accroché et des nerfs d’acier pour dépasser ces contraires et contraintes planétaires. Certes, du 13 septembre au 31 décembre, Jupiter au quinconce vous regarde à nouveau d’un oeil bienveillant, tendant à rééquilibrer les choses, mais le mal est fait et les antériorités néfastes ne s’effacent pas d’un seul trait de plume, c’est un fait.
Côté cœur : Avec un tel ciel, nuageux à souhait, hélas, il vaut mieux passer votre tour pour les affaires de coeur.
- ®AstresNet
samedi 30 novembre 2024
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61