LES ASTRES ET VOUS
AstresNet.org | samedi 30 novembre 2024 | par
En bref : Jupiter, depuis le signe du Cancer, est au sextil du 1er décan, du 9 juin au 24 juillet, au deuxième décan, du 24 juillet au 13 septembre et au troisième décan, du 13 septembre au 31 décembre. Saturne, depuis le signe des Poissons, est à l’opposition du deuxième décan, du 1er janvier au 23 février, du troisième décan, du 25 février au 25 mai et du 1er septembre au 31 décembre ; la planète est au quinconce du premier décan, du 25 mai au 1er septembre. Uranus, depuis le signe du Taureau, est au trigone du 3ème décan, du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre ; la planète est est quinconce au 1er décan tout au long de l’année. Neptune, depuis le signe des Poissons, est à l’opposite du troisième décan, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre ; la planète est au quinconce du 1er décan, du 30 mars au 22 octobre. Pluton est au quinconce du premier décan tout au long de l’année.
1er décan (10 premiers jours du signe) : Votre vie professionnelle à toutes les chances d’être satisfaisante tout au long de l’année, car vous bénéficiez du quinconce de Pluton depuis le signe du Verseau, promesse d’une évolution dynamique de l’activité, entourée de modernité. Saturne vous épaulera pour ce qui retourne du sérieux, de la constance et de la ténacité, de façon plus appuyée encore en période du quinconce à votre décan, du 25 mai au 1er septembre. Vos projets, espoirs, appuis et crédit social, sont des chapitres de votre vie qui iront bon train et qui connaîtront des satisfactions ; il faut dire que Jupiter transite le lieu de votre maison XI solaire et participe ainsi au dynamisme des domaines précités, notamment du 9 juin au 24 juillet. Parmi vos projets, l’un pourrait concerner un investissement immobilier ou alors des travaux au domicile, quand ce ne serait pas un déménagement pour une autre respiration. En revanche, durant l’incursion d’Uranus en Gémeaux, du 7 juillet au 8 novembre, vous allez vivre un climat de perturbation qui ira du besoin de changement pour le changement, à une quête farouche d’indépendance, en passant par une humeur en dents de scie, refusant toute contrainte, au risque de faire fi de l’autorité. Reprenez-vous. Et attention aux risques accidentogènes.
Côté cœur : Ça risque d’être le train-train au quotidien, car peu d’influx planétaires concernent votre ciel astrologique au cours de ce cycle annuel. Et d’ailleurs, l’amour n’est pas votre priorité dans l’existence, n’est-il pas vrai ?
Second décan : Le premier semestre risque d’être un peu compliqué, car d’une part Jupiter et Saturne sont dissonants à votre décan, ce qui rend votre parcours de vie peu satisfaisant, en proie à des retards, obstacles, imprévus, non sans compter avec un déséquilibre ou une division de vos intérêts, y compris bancaires. Cette période est pleinement agissante du 1er janvier au 25 février et perdure avec la seule dissonance de Jupiter jusqu’au 25 avril environ : votre manque d’équilibre et d’esprit de synthèse seront la cause de l’essentiel de vos maux. Un certain vertige, quoi. Heureusement, le second semestre sera nettement plus brillant et propre à satisfaire vos attentes, avec un Jupiter conciliant depuis le signe du Cancer, du 24 juillet au 13 septembre, une période qui accompagnera vos projets, facilitera vos relations et augmentera votre crédit. A cette période, vous pourriez aussi retrouver une ambiance familiale plus large et inspirante qui vous apportera épanouissement et regain d’équilibre.
Côté cœur : C’est surtout en famille - si vous en avez une - que les liens du coeur se manifesteront le plus largement et pleinement. Pour certains, une séparation peut aller à son terme. Pour qu’autres, tentative d’aventure, mais incertaine dans la durée.
Troisième décan : En toile de fond l’opposition de Neptune, une partie de l’année, sauf au temps de l’incursion de la planète en Bélier, du 30 mars au 22 octobre, peut vous égarer à plusieurs degrés : risque de confusion entre rêve et réel, idéal et possible, et d’être abusé·e par des propositions commerciales et autres associations d’affaires ; le problème de cette opposite, c’est qu’elle colle à la psyché comme une moule accrochée à son rocher. Par ailleurs, durant le 1er semestre, vous devrez tenir compte d’une dissonance et de Jupiter (du 25 avril au 9 juin) et de Saturne (du 25 février au 25 mai), toute énergie qui freinera vos intentions et réalisations, entraînant division ou déséquilibre, et parfois dispersion ou perte d’énergie ; ce n’est guère une période pour vous lancer dans de grands projets, mais plutôt de travailler à l’économie. Heureusement, Jupiter céleste en Cancer arrive au sextil de votre décan, du 13 septembre au 31 décembre, et vous donne un coup de main salutaire. Peut-être un regain d’énergie, d’initiative et de satisfaction, assez sans doute pour contrecarrer l’opposition de Saturne, toujours présente, du 1er septembre au 31 décembre. À ce stade, vous ne pourrez aller que mieux.
Côté cœur : Il n’y a que peu à espérer d’un ciel aussi confus, avec la planète Neptune à l’opposition et entravée par Saturne également à l’opposition !
- ®AstresNet
samedi 30 novembre 2024
Marc CERBÈRE
Toute étude - Toute situation
RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |
ASTRESNET.org
Adresse postale: Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61