LES ASTRES ET VOUS

Horoscope Taureau 2025 - 1er décan : « Des luttes »

AstresNet.org | samedi 30 novembre 2024 | par Marc Cerbère

En bref : Pour l’horoscope 2025 du signe du Taureau, Jupiter est au sextil au 1er décan, du 9 juin au 24 juillet, au 2ème décan, du 24 juillet au 13 septembre, et au 3ème décan, du 13 septembre au 31 décembre. Saturne est au sextil du 2ème décan, du 1er janvier au 25 février, au sextil du 3ème décan, du 25 février au 25 mai et du 1er septembre au 31 décembre ; la planète est au demi-sextil du 1er décan, lors de son incursion en Bélier, du 25 mai au 1er septembre. Uranus est au trigone du 3ème décan, du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre ; la planète est au demi-sextil du 1er décan, lors de son incursion en Gémeaux, du 7 juillet au 8 novembre. Neptune est au sextil du 3ème décan, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre ; la planète est au demi-sextil du 1er décan, du 30 mars au 22 octobre. Pluton est au carré du 1er décan (quatre premiers jours) tout au long de l’année.

1er décan (10 premiers jours du signe)  : Né·e les quatre premiers jours du signe, votre cycle annuel est sous le fait d’un carré de Pluton à votre Soleil, circonstance peu amène de vous apporter l’équilibre, mais plutôt d’installer un état de fragilité et de crise, nécessitant souvent une remise en question ou à tout le moins une mutation de quelque situation de votre existence ; ce carré, déjà en orbe à certaines périodes en 2024, est en influence de fond tout au long de l’année. Bien que cet aspect n’ait ni la force de la conjonction (fin/commencement) ni ses conséquences (souvent radicales), ce carré est tout de même préoccupant, en tout cas embarrassant et contraignant, ferment d’une crise ouverte : son influence peut être diverse ; d’abord, sur le plan du caractère avec des réactions revendicatives, une difficulté à accepter l’autorité et à s’y soumettre, une tendance par trop individualiste, contestataire, parfois téméraire, genre « tête brûlée » - ce qui ne vous ressemble pas -, ensuite, les finances peuvent connaître une crise ou voir un passif se creuser, une affaire ou un investissement a priori intéressant peut s’avérer moins profitable que prévu ou une affaire peut péricliter. D’autres chapitres de votre existence et circonstances peuvent être affectés : un litige familial (succession), immobilier, une séparation, une perte de situation, un souci de santé. Le registre est large. Du mieux intervient avec le sextil de Jupiter, depuis le Cancer, du 9 juin au 24 juillet, qui aide à trouver des solutions et parfois à sortir d’un climat de crise, y compris pour vos affaires. En outre le demi-sextil d’Uranus, depuis les Gémeaux, du 7 juillet au 8 novembre, est une source indéniable de progrès et de confiance dans l’avenir.

Côté cœur : Pour certains, une crise de couple risque de vous entrainer au bord du précipice, si vous n’y prenez garde. Pour d’autres, les influx de Pluton leur donneront le diable au corps, au risque d’aventures compliquées ou encore d’infidélité.

2ème décan : Durant le premier trimestre, vous pourriez être dans l’attente du déblocage d’une situation, souvent financière. Il faut dire que d’un côté, vous bénéficiez de l’appui de Jupiter au lieu de votre maison II solaire, du 1er janvier au 25 avril et, de l’autre, vous êtes soumis au délai avec Saturne qui est contraire, du 1er janvier au 25 février. À ce stade, tout devrait rentrer dans l’ordre. D’ailleurs, votre vie financière à toutes les chances de s’améliorer au cours de ce cycle annuel, vu la conjonction Lune-Jupiter (fécondité et croissance) dans votre thème solaire, au lieu de votre maison II (avoir) en Gémeaux. Il faut dire que vous ne manquez ni de patience ni de ténacité, et encore moins de conviction, pour mener à bien vos intentions et réalisations. À cet effet, notez dans votre agenda, la période où Jupiter vous épaule et satisfait vos demandes, espoirs et projets, facilitant vos démarches, contacts et négociations, du 24 juillet au 13 septembre. Pour le reste, vous naviguez en eaux plutôt calmes.

Côté cœur : Ce cycle annuel est plus celui d’un scénario attachement-détachement que celui de l’absolu trouvé.

3ème décan : Voilà bien un cycle annuel pleinement satisfaisant dans la droite ligne des changements ou évolutions que vous avez déjà opérés l’année dernière et qui se confirmeront ou se prolongeront en 2025. Il faut dire que nombre de planètes continuent de vous soutenir, à commencer par Jupiter présent dans votre thème solaire au lieu de la maison II (avoir), signe d’opportunités et d’opérations financières, de contrats financiers ou simplement d’un investissement, ensuite par le déplacement de Jupiter en Cancer au sextil de votre décan, du 13 septembre au 31 décembre, de quoi accueillir et envisager le second semestre avec optimisme, confiance et assurance d’une valorisation, rentabilité et profit, bref l’essentiel pour vous. À cela s’ajoute l’encore orbe de conjonction d’Uranus proche de votre Soleil, du 1er janvier au 7 juillet et du 8 novembre au 31 décembre, qui dynamise votre programme d’adaptation au changement et au progrès et qui peut vous valoir un investissement rentable dans l’immobilier, par ex., ou dans quelque placement, ou encore activité. Concluons par l’idéal neptunien (Neptune) sans qui toute réalisation, toute élévation, est vaine et sans saveur, du 1er janvier au 30 mars et du 22 octobre au 31 décembre, qui est bien au rendez-vous de votre cycle annuel.

Côté cœur : Vous profitez du long passage de Vénus, votre planète, dans le signe du bélier, du 4 février au 6 juin, et d’un probable amour naissant à la clé.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 30 novembre 2024


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61