C’est le 29 avril 2008 que se forme le sextil Jupiter-Uranus, du Capricorne aux Poissons.
Ce sextil est une des phases du cycle Jupiter-Uranus dont les dernières conjonctions se sont formées en 1983 et 1997.
Réunissant Jupiter (le capital) et Uranus (valeur de tension et vecteur d’une "pulsion politique de droite"), ce cycle agit en force sur les politiques libérales, à tout le moins ayant valeur d’adhésion aux "marchés".
Il est intéressant de remarquer - au temps antérieur respectif des (...)
Marc Cerbère : articles et prévisions astrologiques : politique, monde, société, symbolisme, occultisme
Articles les plus récents
-
Le sextil Jupiter-Uranus du 29 avril 2008 et l’orientation des politiques libérales
28 avril 2008, par Marc Cerbère -
Triangle isocèle dissonant Vénus-Mars-Jupiter, les 23-24 avril 2008
21 avril 2008, par Marc CerbèreA la suite dela quadrature Soleil-Mars du 30 mars 2008, une figure intéressante se présente sous la forme d’un triangle isocèle dissonant dont Vénus-Mars-Jupiter en formation exacte les 23 et 24 avril 2008, l’orbe d’influence allant jusqu’au 30 avril pour les quadratures Vénus-Mars et Vénus-Jupiter, et au 10 mai pour l’opposition Mars-Jupiter.
Cette figure est quasi identique - notamment l’opposition Mars-Jupiter - à la quadrature Soleil-Mars pour le dégagement du symbolisme de précipitation, (...) -
Quadrature Soleil-Mars du 30 mars 2008 : agitation, désordre, danger
28 mars 2008, par Marc CerbèreUne quadrature Soleil-Mars, élément de la Boucle de Mars entre Gémeaux/Cancer, éclate dans le ciel le 30 mars 2008.
Cette quadrature est en orbe depuis le 21 mars et produira son influence jusqu’au 18-19 avril 2008. Mars fera ensuite un trigone à Uranus/Poissons, le 22 avril, puis une opposition à Jupiter en Capricorne, exacte le 24 avril.
Pour la collectivité
Le sens initial perturbateur de Mars en Cancer - division, race, agitation, désordre, contestation - tendra à culminer au cours de cette (...) -
Conjonction Vénus-Uranus du 28 mars 2008 : l’inattendu favorable
27 mars 2008, par Marc CerbèreLe sympathique cycle de conjonction Vénus-Uranus, assez peu commentée, se renouvelle le 28 mars 2008 sur les 20° des Poissons.
Symbolisme général
Le cycle associe les valeurs vénusiennes (Vénus) au valeurs uraniennes (Uranus).
Il y a donc un lien entre la séduction (Vénus) et l’immédiat, l’électricité, la foudre, la rapidité, l’individualisme, l’originalité - ou la bizarrerie, la marginalisation -, l’avenir (Uranus), etc.
Vénus étant en lien avec les signes du Taureau et de la Balance, des analogies (...) -
Eliot Spitzer et la conjonction Soleil-Uranus de mars 2008
13 mars 2008, par Marc CerbèreLe Gémeaux Eliot Spitzer (10 juin 1959) gouverneur démocrate de l’Etat de New York accusé d’avoir fréquenté des prostituées, a annoncé sa démission, mercredi 12 mars, les cris pour son départ et les menaces d’une procédure de destitution s’étant faits plus insistants au cours des deux derniers jours. Il quittera ses fonctions le 17 mars et laissera sa place à son adjoint, David Paterson, qui deviendra le premier gouverneur noir de New York et le premier gouverneur non-voyant aux Etats-Unis.[ Source (...)
-
Hillary Clinton confirme la relance de sa campagne en Pennsylvanie
9 mars 2008, par Marc CerbèreLa primaire américaine en Pennsylvanie aura lieu le 22 avril 2008.
A la suite de l’influence fulgurante de la conjonction Soleil-Uranus dans l’orbe des primaires du 4 mars 2008, il est intéressant d’épingler cette phase relais d’un trigone Mars-Uranus, exact le 22 avril 2008, "entourant" le symbolisme du thème de naissance d’Hillary Clinton.
En ce qui concerne Barack Obama, ce trigone "joue" dans le même sens que la conjonction Soleil-Uranus - voir mon analyse dans le corps de l’article - c’est (...) -
France 2008-2010 - Une mutation difficile
22 février 2008, par Marc Cerbère1ère partie : France 2008
Tout était acquis, tout était prévu, les augures médiatico-politiques se montraient presque arrogants d’un trop plein d’optimisme. "On allait voir ce qu’on allait voir ! Nicolas Sarkozy créerait un "choc de confiance" ! "atomiserait" la croissance ! le chômage de masse serait éradiqué ! la France retrouverait sa toute première place dans le monde !
53% des français « achetèrent » ce projet politique , le 6 mai 2007.
Aujourd’hui, mauvaise passe pour l’actuel locataire de (...) -
Hillary Clinton relance sa campagne le 4 mars 2008 : conjonction Soleil-Uranus
14 février 2008, par Marc CerbèreLa course à l’investiture démocrate a viré en faveur de Barack Obama au cours des dernières primaires. Les commentateurs de presse se sont empressés de relever "l’élan" d’Obama - prévisible d’après les états -, sa "pénétration" dans les franges électorales d’Hillary - un fait avéré - , certains allant jusqu’à proclamer "sa mise à mort électorale", d’autres plus audacieux encore - en France notamment - spéculant déjà sur la photo du premier président afro-américain derrière le Bureau Ovale à la Maison Blanche : (...)
-
Mariage Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : le thème astral de l’événement
3 février 2008, par Marc CerbèreLe chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy a épousé ce samedi 2 février 2008 Carla Bruni, à 11 heures à Paris.
"La mariée était en blanc et le président en costume cravate comme il se doit dans n’importe quel mariage civil, a-t-il raconté M. Lebel, précisant les avoir mariés à 11 heures. Il y a eu un échange d’alliances et la traditionnelle bise. Il n’y a rien d’exceptionnel, si ce n’est que ça s’est passé au premier étage de l’Elysée." Elle devient ainsi la 1ère Dame de France. Source
L’intérêt astrologique de (...) -
Super Tuesday, le 5 février 2008 : pas décisif pour les démocrates américains
30 janvier 2008, par Marc CerbèreLe Super Tuesday aura lieu le 5 février 2008 aux Etats-Unis. Cette « grand-messe électorale » appellera au vote 22 états dans le but d’envoyer le maximum de délégués dans le camp démocrate comme républicain. Il est coutume de lire que les observateurs politiques décident souvent des deux finalistes pour la course à l’investiture, puis au rendez-vous à la grande élection, le 4 novembre 2008.
Pour cette année, ce n’est pas forcément acquis.
Ce qui me fait écrire que les jeux ne seront pas faits, à tout (...)
AstresNet.org - Astrologie symbolique : individuelle, politique, mondiale







