AstresNet.org
Toute l'astrologie





DSK ne sera pas candidat en 2012

Dominique Strauss-khan : Tonton Cristobal reviendra-t-il ?

AstresNet.org | mardi 6 octobre 2009 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)Régulièrement les médias nous interpellent sur un hypothétique retour de Dominique Strauss-Khan, éminent patron du FMI (IMF) depuis sa nomination le 28 septembre 2007. Mieux, lui même entretient le filtre du flou quant à ses intentions pour l’échéance présidentielle de 2012.

N’y tenant plus de cette énigme outre-Atlantique, j’ai consulté les augures ; plus bas, mes conclusions pixelisées.

2012 : « Un jour, on revient en France »
D.Strauss-Kahn (AFP – 14 janv. 2009)

Il n’en faut guère plus pour qu’en leur for intérieur d’aucuns, militants et aspirants socialistes, lorgnent en direction de Washington avec l’espoir chevillé au corps du retour de Tonton Cristobal du PS : DSK. Mieux, la France entière, selon des sondages, marquerait sa « préférence » pour l’expatrié à Washington, seigneur tout puissant du FMI ; le Sauveur d’une gauche moribonde. Que ne l’ont-ils pas élu en 2006 au temps des primaires socialistes !

Ces socialistes-là, sans compter avec les irréductibles antisarkozistes, pour légitime que soit leur conviction, me font penser à ces femmes qui fantasment sur tel amant potentiel vivant à des centaines de kilomètres, qui leur apporterait l’idéal amoureux alors que le vécu du lien amoureux actuel, lorsqu’il existe, est au manque, sinon à l’incomplétude.

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

(JPG)
DSK -25 avril 1949 - 11H10’ - Neuilly Sur Seine - Domification Porphyre

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

- Dominique Strauss-Khan est né le 25 avril 1949 à Neuilly-Sur-Seine, à 15H10’.

Pour faire court, l’horoscope de naissance de DSK imprime une triplice en Taureau, dont Soleil-Vénus-Mercure, la conjonction Soli-vénusienne à la culmination : économiste, ministre des finances, directeur du FMI, oui, DSK est à sa place - le « grand bourgeois de gauche ».

Mars (le valeureux) à la culmination (M.C) par le Bélier (la tête), n’a pas donné le « leader politique incontesté » qu’on était en droit d’attendre d’une telle valorisation planétaire - il fut battu largement (60-20%) par une Ségolène Royal transformée pour la circonstance en madone nationale qui, faute de marcher sur l’eau et de parler aux anges, donnait bon ton dans la démocratie participative et les jurys citoyens -, ni « l’homme d’armes » - il s’écrit dans certains manuels d’astrologie que Mars à la culmination fait les militaires ; ma coiffeuse, la patronne, a aussi Mars en 10 en Bélier... un petit soldat avec pour seule arme ses ciseaux -, DSK aime les échecs (le jeu), la « chose intellectuelle » et on le dit féru d’informatique. Mais, ne jetons pourtant pas le bébé avec l’eau du bain : au FMI, véritable multinationale de la finance mondiale, DSK est le « gendarme » (revoilà Mars !) de la finance mondiale à la tête de quelque 2700 salariés, et il s’entretient quotidiennement avec les « grands de ce monde » ; cela vaut bien - au moins - un Mars en « maison » 10. Et puis conséquemment à la venue de la grande crise mondiale 2008-2010, DSK à l’occasion unique d’incarner le rôle de « pionnier » - voilà Mars en 10 - de la relance mondiale et, vraisemblablement, de la transformation de l’architecture du FMI. En devenant patron du FMI (20O7) puis en œuvrant au temps de la crise mondiale, DSK a déjà marqué sa consécration dans les manuels d’histoire ; alors l’avenir de la France.

De quelques considérations du passé et de l’avenir

Alors ministre des Finances ( 4 juin 1997 – 2 novembre 1999) sous le gouvernement Jospin il s’est murmuré, par la suite, que Dominique Strauss Khan était « l’inventeur » des 35 heures, Martine Aubry, la « Dame des 35 heures », celle qui les appliqua. C’est le figaro.fr qui l’écrit.

Or, « les 35 heures » figuraient déjà dans « les 110 propositions » de François Mitterrand pour l’élection présidentielle de 1981 ; une fois au pouvoir il se contenta de raboter à hauteur des 39 heures.

23 - La durée du travail sera progressivement réduite à 35 heures après négociation entre les partenaires sociaux. La cinquième équipe sera instaurée dans les métiers pénibles. La cinquième semaine de congés payés sera généralisée. Source : L’OURS (L’office Universitaire De Recherche Socialiste).

DSK patron du FMI

Les faits : (...) Proposé par Jean-Claude Juncker et Romano Prodi, et finalement soutenu par la France et Nicolas Sarkozy , Dominique Strauss-Khann est durant l’été 2007, le candidat de la France puis de l’Union européenne, pour briguer la direction générale du Fonds monétaire international.
Le 28 septembre 2007, Dominique Strauss-Khan est nommé à la tête de l’organisation mondiale . Il prend ses fonctions le 1er novembre 2007. Entre temps il a démissionné de son poste de député du Val-d’Oise, le 19 octobre 2007. (...)

Source

Les cycles planétaires :

DSK a été « promis » pour la direction du FMI au cours de l’été 2007 au temps du retour de Saturne céleste sur Saturne de naissance (seconde saturnale) ; ce Saturne était était soutenu par un trigone de Pluton en Sagittaire, ces deux planètes au trigone de Mars Bélier en 10. En outre, Jupiter par le Sagittaire allait au trigone du Milieu du Ciel au cours de l’été 2007. Le sens de la transformation et renaissance (Pluton) de la carrière (Mars en 10) et du destin (Saturne = le fatum) prend ici tout son sens avec le jeu des différents aspects (trigone).

Des hypothèses et des conclusions

Les faits : Depuis son expatriation-nomination au FMI, DSK se rappelle au bon souvenir des français tant par des apparitions médiatiques que par des petites phrases. Nombre d’hypothèses, du complot à la légitimité, circulent quant à sa désormais mission de sauveur du PS, et sa participation à l’élection présidentielle de 2012, quand ce ne serait pas dans l’esprit collectif, au moins d’une certaine gauche, un plébiscite acquis : « Seul DSK peut battre Nicolas Sarkozy et sa stature internationale l’impose d’ores et déjà comme le prochain président de la République française ! C’est dit ».

A l’appui de la thèse du retour de DSK d’aucuns mettent en avant le cas de Horst Köhler (22 février 1943), actuel président de l’Allemagne fédérale, qui démissionna du FMI en 2004 à terme des élections présidentielles. Certes. Mais ces mêmes commentateurs omettent de mentionner que le président en Allemagne est élu au suffrage indirect, par l’Assemblée fédérale (Bundesversammlung) ; nuance sensible avec le système français (suffrage universel à deux tours devant les électeurs).

Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE Que sera demain ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Les cycles planétaires : DSK aux abonnés absents en 2012

Ce qui me fait écrire que Dominique Strauss Khan ne démissionnera pas du FMI, ni pour batailler aux primaires socialistes ni, a fortiori, pour concourir à l’élection présidentielle de 2012, c’est que si son thème est insolemment soutenu par des valorisations planétaires participant du Milieu du Ciel - 2011, 2012, sans compter avec une révolution solaire anniversaire somptueuse - l’éclat - de 2011 à 2012, ce feu d’artifice planétaire « l’est justement un peu trop » pour signifier « sa » participation et l’engagement dans cette province du monde, la France, pays aux 1000 fromages.

D’autre part, au-delà des cycles du haut (Milieu-du-Ciel) il y a le passage de Saturne (pouvoir - destin) par le bas (Fond du Ciel, antenne 4), un Saturne en dissonance (2010) avec Pluton, Jupiter (2011) et qui boucle tant sur l’antenne 4 que sur Neptune (la maison socialiste) ; en outre un tel Saturne sur l’antenne 4 pose l’importante question d’un « isolement dans sa propre famille » et, que je sache, pour gagner une élection présidentielle il faut une base : un courant politique porteur (Jupiter-Uranus, Saturne-Uranus, Saturne-Neptune, Saturne-Pluton, Jupiter-Pluton, Jupiter-Neptune, etc.), des militants, 50% du corps électoral + 1... - la majorité (Jupiter). Tout cela existe sans doute, quelque part, dans la presse people, la « presse-relais-info-intox », ou dans le monde virtuel de l’Internet ; reste le monde réel, le terrain, or DSK aura bien du mal à labourer la France depuis son bureau feutré de Washington.

En conclusion, le retour de Tonton Cristobal du PS, DSK, ne m’est pas apparu à consulter les augures. En revanche, sa situation va prendre une grande importance, « à l’étranger » - à l’internationale, en Europe - et, j’ose l’écrire, son ombre participera de l’échec des socialistes en 2012.

Marc CERBERE, 6 octobre 2009

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Réponse à vos questions. Toute situation. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 6 octobre 2009


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61