AstresNet.org
Toute l'astrologie





Législatives 2010 Royaume Uni : David Cameron 1er ministre

AstresNet.org | dimanche 27 décembre 2009 | par Marc Cerbère


   partager


Des élections législatives sont prévues au Royaume Uni d’ici le mois de juin 2010, la date exacte est encore incertaine : d’aucuns spéculent sur l’entrée du printemps ; ça fait s’interroger les « experts » et vendre des journaux.

D’un point de vue astrologique il est certain que la proximité de mai-juin 2010 a de quoi faire saliver un astrologue, la conjonction Jupiter-Uranus - exacte le 8 juin - étant à portée de main. Mais de toutes façons, que ce soit à date plus ou moins prévue ou des semaines avant le cycle Jupiter-Uranus de 2010 est porteur d’un dynamisme politique et économique de tendances politiques de droite, donc du retour aux affaires des tories.

En revanche, des élections législatives avancées au début printemps tombent sous les influx de Jupiter en Poissons, signe de naissance de M. Gordon Brown. Jupiter ne fait pourtant pas le printemps mais ce peut être une bonne idée d’avancer la date fatidique : mourir pour mourir autant choisir une mort douce.

De l’étude que j’ai engagée il ressort que compte tenu de la tension des cycles planétaires - Saturne-Uranus, Saturne-Pluton - c’est moins la victoire de M. Cameron qui ressort que la défaite de M.Brown.

(JPG)

David Cameron Premier ministre

(JPG)
David Cameron

Autant annoncer la couleur : les cycles planétaires de M. David Cameron ne sont pas extraordinaires, loin de là. Et prendre le pouvoir avec un Pluton de passage sur l’antenne 4 ce n’est jamais bon signe - on ne souvient de M. Sarkozy qui voulait « casser la baraque », aller chercher la croissance avec les dents, etc., depuis... -, au préalable et pour un temps.

Au bénéfice de M. David Cameron c’est la proximité de la formation de la conjonction Jupiter-Uranus (juin-septembre 2010 et janvier 2011) au Descendant, ce qui influence dans le sens d’un contrat - ici de gouvernement.

Les débuts de M. David Cameron sont délicats car il va être confronté avec une Europe dont l’un des cycles (Jupiter-Saturne) arrive en phase opposite - opposition les 23 mai, 16 août 2010 et 28 mars 2011 -, outre d’autres cycles planétaires. En revanche, à partir de juin 2011 et années suivantes M. Cameron est très bien soutenu par les astres même si à l’extérieur, de par le monde, les tensions et conflits persistent.

(JPG)

Gordon Brown : Retour de Saturne affligé par Pluton

L’horoscope de naissance de M. Gordon Brown est sous le coup d’une dissonance majeure : Saturne carré Pluton, alors que Saturne est engagé sur son deuxième retour cyclique interne ( 58-59 ans).

En règle générale le retour de Saturne n’est pas plus alarmant que tout autre retour planétaire - tout dépend comment on assimile « son » Saturne : le subit-on ? est-il au contraire facteur d’élévation morale ? de recul sur la situation ? - sauf qu’ici un carré céleste est formé entre Saturne et Pluton, qu’en outre Pluton va à la conjonction du Milieu du Ciel, se trouvant de facto en opposition à Uranus Cancer sur l’antenne 4 à la naissance (la famille politique) et au carré de Saturne de naissance (maître du M.C) ; ça fait beaucoup pour un seul homme, et surtout un homme de pouvoir.

Il n’est pas besoin d’avoir étudié longtemps l’astrologie pour prendre position : « Revers et chute de destinée. Échec. »

Mais que devient le retour de Jupiter en Poissons, passant dès le 21 janvier sur sur le Soleil de M. Gordon Brown, atteignant son retour cyclique (12 ans environ) dès le 25 mars 2010 ?

M’est avis que la défaite de M. Gordon Brown sera « apaisée » par ce retour de Jupiter en Poissons, que les élections se déroulent au début du printemps - « limitée la casse », sortir par le haut... - ou qu’elles aillent à échéance normale.

Ce carré Saturne-Pluton qui « frappe » cet Uranus en Cancer sur l’antenne 4 en dit long sur la « fracture » de la famille politique de M.Brown - le labour. Une famille politique durablement atteinte.

Marc CERBERE, le 27 décembre 2009

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 27 décembre 2009


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61