AstresNet.org
Toute l'astrologie





Régionales 2010 : Hervé Novelli en échec malgré Jupiter

AstresNet.org | lundi 15 mars 2010 | par Marc Cerbère


   partager


H. Novelli (JPG)Né le 6 mars 1949 à 22 heures, Paris, Hervé Novelli est tête de liste régionale UMP aux élections régionales 2010 pour la région Centre ; à l’heure où je rédige l’article, M. Novelli arrive en tête au premier tour.

(JPG)
Natal H. Novelli

Un rapide coup d’œil permet de localiser le Soleil de M. Novelli sur les 15°58’, conjonction à Mars (18°). On reconnaîtra sans peine le créateur (maison 5) de « l’auto-entrepreneur » (Soleil-Mars).

Reste cependant que pour le scrutin électoral régional de 2010 le cas de M. Novelli n’est pas sans poser un problème de prise de position prévisionnelle dont l’adversaire de l’astrologie - souvent un sceptique teigneux et chargé de « ses » a priori, le bougre - pourrait fort bien se réjouir par avance. En effet, Jupiter le « Grand Bénéfique » est proche de la conjonction du Soleil - « maître » de l’antenne 10 - au temps de l’élection. « Oh que voilà un beau Jupiter ! » a-t-on envie de s’exclamer. Et de prévoir de facto la victoire d’Hervé Novelli pour le 21 mars 2010 au soir ; il sera pourtant battu.

(JPG)
coupe RS 2010 -H.Novelli

La révolution solaire pour le 6 mars 2010 affiche une insolente triplice en Poissons, par le Descendant, dont Mercure, Jupiter, Soleil. On retiendra surtout la conjonction Soleil-Jupiter, toujours de « bon augure ». Oui mais voilà, le cycle jupitérien ne portera pas pour autant M. Novelli à la victoire. Pourquoi ?

Bonneau et Delavergne, copains comme cochons au second tour

(JPG)(JPG)M. François Bonneau pour le PS - 12 octobre 1953 (heure inconnue) - est le principal adversaire de M. Novelli avec M. Jean Delavergne (57 ans - coordonnées de naissance inconnues) tête de liste Europe Écologie (dynamisée lors des élections européennes de juin 2009 : cycle Jupiter-Neptune).

En prenant l’horoscope de naissance de M. Bonneau et les cycles planétaires célestes au moment de l’élection régionales on y trouve certes un double trigone de Neptune/Verseau vers Jupiter et Saturne Neptune de naissance, mais d’autres facteurs laissent perplexe : opposition de la triplice céleste en Poissons à Vénus/Mars en Vierge, outre le carré d’Uranus céleste à Jupiter de naissance, l’ensemble laissant craindre une majorité menacée.

En revanche, si l’on prend la révolution solaire de M. Bonneau précédant l’élection régionale (12 octobre 2009 au 12 octobre 2010) alors les choses sont différentes. Jupiter en Verseau est en orbe d’une conjonction avec Neptune (exacte le 21 décembre) ; un Jupiter trigone au Soleil de Révolution solaire : ici se dégage une majorité élective avec comme appui la symbolique de la conjonction Jupiter-Neptune qui donna son meilleur effet lors des élections européennes de juin 2009 en faveur d’Europe Écologie, et à la suite, pour les régionales, avec M. Delavergne.

Europe Écologie, les Verts pour faire simple, est donc bel et bien une force d’adhésion - en caressant l’espoir d’être celle du rassemblement, demain - dans le paysage politique français en 2010 : l’écologie politique. Reste qu’au-delà de passer sur les principes et les divergences importantes qui les séparent, acceptables pour une élection régionale dont on surestime volontiers la portée, le PS et les Verts auront plus de mal à convaincre qu’ils forment l’absolu du couple politique par-delà les flirts précédents lors des [présidentielles de 2012. De nouvelles contorsions sont à venir en ajout du facile : « Les choses qui nous rassemblent sont plus fortes que celles qui nous divisent » ; à la soupe, oui.

Tout ça pour dire qu’un Jupiter (en Poissons) peut en cacher un autre, notamment le Jupiter (en Verseau) de 2009 lié par conjonction avec Neptune au temps des élections européennes, sorte de lame de fond qui a soulevé Europe Écologie. Dès lors, on est bien obligé d’admettre que le cycle collectif - ici Jupiter-Neptune - prévaut sur le cycle individuel du temps électif (le ou les candidats en lice au moment de l’élection) et qu’il sert ou dessert tel ou tel selon son appartenance ou non au courant planétaire collectif porteur.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 15 mars 2010


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61