AstresNet.org
Toute l'astrologie





Europe, Sarkozy-Merkel : d’accord, d’accord, d’accord

AstresNet.org | lundi 14 juin 2010 | par Marc Cerbère


   partager


Après le frisson de l’annulation de leur rencontre prévue le 7 juin, M. Sarkozy et Angela Merkel se sont retrouvés ce lundi pour plusieurs heures de conversation bilatérale, puis ont donné une conférence de presse commune au refrain du : « d’accord, d’accord, d’accord ».

(JPG)
conférence de presse commune Merkel-Sarkozy 14 juin 2010 18H56’ Berlin

Diffusée en direct sur France 24, la conférence de presse commune Merkel-Sarkozy débute à 18H56’. Je donne la figure horaire de l’événement - thème à ne pas confondre avec l’astrologie horaire (divinatoire) - et qui relève de quelque intérêt en tant qu’elle affiche les cycles en cause au moment de la convers’ entre et A. Merkel au sujet de l’Europe en crise.

Toutefois, pour les adeptes de l’astrologie horaire, je signale que c’est Madame Merkel qui a pris la parole la première : l’ascendant horaire de cette figure lui revient donc, le Descendant à Monsieur Sarkozy, l’actuelle crise étant signalée par le Milieu du Ciel (Saturne culminant opposite à Jupiter-Uranus), la « maison commune » (Europe ) par le Fond du Ciel occupé par la conjonction Jupiter-Uranus (Europe et économie libérales - s’il était besoin de le rappeler), etc. Des conclusions peuvent être tirées de ce genre de figure horaire mais, à mon avis, figer d’un tel thème aux fins d’une projection divinatoire à ses limites. Mieux vaut se fier à l’évolution des cycles qui, bien entendu, est contenue dans la figure horaire - dans l’espace objectif, pas dans le subjectif de l’interprète-astrologue - A mes vingt printemps j’étais friand de ce genre, l’astrologie horaire ; l’expérience m’a enseigné la prudence ; amusez-vous bien. -)

D’accord, d’accord, d’accord...

(JPG)M. Sarkozy et Mme Merkel symbolisent l’image du couple européen « moteur » de l’Europe, et à cet effet leur voix commune a un effet sur le reste de l’Europe, sur les marchés, sur le monde entier même - c’est du moins ce qu’on souffle aux peuples. En fait, c’est surtout de la communication politique, à défaut d’actes immédiats.

Cela posé, cette aimable conférence renvoie au prochain G20 à Toronto où le couple parlera d’une même voix, etc.

Au menu des « demandes » à venir : taxes sur les transactions financières et bancaires, suspension des droits de vote pour les pays laxistes, et au niveau des certitudes : la nécessité « d’un gouvernement économique plus fort que celui que nous avons aujourd’hui », mais « ce gouvernement ce sont les 27 chefs d’État et de gouvernement, uniquement, il ne s’agit pas de créer de nouvelles institutions » ; ça c’est Mme Merkel qui l’a dit, M. Sarkozy a confirmé. Et en finale, chacun de son côté a conclu que des réunions restreintes pourraient s’envisager, en cas d’urgence, entre les 16 pays membres de la zone euro, le tout entouré d’un souci de « pragmatisme » - nouveau mot-clé des politiciens, faute de se risquer aux promesses d’une vie en rose pour les peuples.

Cette rencontre confirme tout à fait l’article « L’ Europe en crise : dépasser les tensions cosmiques », sachant que les choses se feront en plusieurs temps compte tenu de la diversité des cycles en cause et de leurs différentes phases. Toujours pas d’apocalypse mais les conséquences de la grande opposition Saturne-Uranus et ses avatars cycliques (carré Saturne-Pluton, opposition Jupiter-Saturne, etc.).

D’accord, d’accord, d’accord... la conférence c’est bien mais la causette de salon ça donne de l’appétit : le « couple » moteur de l’Europe ira dîner en soirée loin de la crise des peuples ; la vraie.

Marc CERBERE, 14 juin 2010

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 14 juin 2010


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61