AstresNet.org
Toute l'astrologie





Carré Soleil-Neptune, 18 nov. 2010

AstresNet.org | mercredi 17 novembre 2010 | par Marc Cerbère


   partager


Un carré (quadrature) Soleil-Neptune se forme du Scorpion au Verseau sur les 26°, le 18 novembre 2010 à 10h53’ ; l’influence s’étire peu ou prou jusqu’au 22 novembre 2010 (l’amorce de l’aspect débute quelques jours avant).

Le cas général

Sous le ciel d’un carré Soleil-Neptune du Scorpion au Verseau, une difficulté existe bel et bien pour discerner « la voie juste » - le bon choix - entre la conscience (pris au sens solaire, le monde diurne : la raison), les pulsions (Scorpion) et le ressenti (le dedans, l’intuition, « la petite voix »), de sorte que le risque est réel pour que s’installe, sans ordre ni priorité, un flottement, une indécision - quant à un double choix par exemple, ni l’une ni l’autre des destinations ou des possibilités, ou encore des « images », ne paraissant satisfaire ou satisfaisantes - une paresse, voire une fuite, une conduite d’évitement.

Parfois il y a un conflit entre la sexualité et des tendances à la sublimation - artistique ou spirituelle, ou assimilée - , sans que l’être soit en mesure de choisir ; une souffrance en découle - il peut se poser la question d’une transgression ou de « l’écart », du « faux pas » à cause d’une tentation de l’ordre de la chair (abus, séduction) en rupture avec la conduite habituelle.

Avec le carré Soleil-Neptune la lumière solaire est floue (flouée) et, par analogie, c’est le signe d’une activité molle, aux contours imprécis, trop souvent d’une vue fausse, ou encore d’une duplicité.

Ce type de carré se rencontre très souvent dans le cadre d’une vie sentimentale double, soit qu’il en constitue le décor, soit que l’un des amoureux porte en lui le besoin du double choix, ne pouvant alors se résoudre à abandonner un parti pour l’autre.

Évidemment, la dualité de ce carré Soleil-Neptune, en formation céleste le 18, est « favorable » à une rencontre ou l’un des deux n’est « pas libre » - ou pas encore, pas tout de suite, un jour peut-être...

Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE Que sera demain ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

S’agissant d’une liaison nouvelle - mais aussi des « retrouvailles » après échanges préalables - en voyage, les augures ne sont qu’assez peu porteurs de certitude ou de stabilité : « un bateau qui s’éloigne sous l’horizon »...

- Et ce qui vaut pour les amours vaut pour les « projets » dans le cadre social, associatif, politique, amical ; souvent « quelque chose » manquera à la fin pour que la concrétisation s’opère, et si tel est le cas - ce que je vous souhaite - chaussez tout de même vos lunettes et tâchez de percevoir la juste voie - mais c’est justement ce qui est rendu difficile par le carré Soleil-Neptune ! Surtout dans les affaires, le social ; en amour, c’est un peu différent : on peut se tromper ou être trompé(e)...

De la fixité Scorpion-Verseau et du carré Soleil-Neptune

La fixité des signes du Scorpion et du Verseau, où se forme le carré Soleil-Neptune, sous-entend que des énergies puissantes sont en manifestation ; le sens même de « fixité » entraîne comme conséquences (attitude, adhésion, croyance, voie) des certitudes illusoires mais tenaces. Si l’on sait nager cela ira assez bien, au cas contraire on boira la tasse assez tôt.

Mais cette fixité, pour le fond, dépendra de ce que la situation, vécue ou en voie de l’être, est ancienne, fraiche ou à venir (rendez-vous, voyage). Sans compter que les influx en Sagittaire (conjonction Mercure-Mars) pousse au voyage - boucler ses valises -, sinon à la bougeotte, l’envie de s’engager dans quelque aventure, etc.

Enfin cette fixité peut aussi aboutir au statu quo, simplement parce qu’un choix tranché est impossible, ou hors de portée...

Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE Que sera demain ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Aspect d’intériorité

Notre petite musique intérieure connaît une paresse, un brouillage, bref c’est ce qu’on appelle « ne pas avoir les idées claires ». Cependant, en cas de sublimation artistique, spirituelle, d’activité dans le monde de l’occultisme - au sens large - une « synthèse automatique » - ce qui vient à soi, à l’esprit, sans analyse, réflexion, etc. - permet souvent de faire fi du symbolisme de base (tension, division des énergies) et d’assimiler le carré au même rang que la conjonction (unité, commencement). Peu d’élus à ce stade.

Dans tous les autres cas c’est au mieux une vision fausse de la situation, une volonté flottante, en moyenne la manifestation de la « mauvaise foi », au pire la fuite en avant dans une illusion ou l’abus de quelque drogue, médicament, alcool, etc.

Vénus et Jupiter en mouvement direct

A noter que ce 18 novembre 2010, Vénus (22h18’) et Jupiter (17h53’) reprennent leur mouvement direct.

Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE Que sera demain ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Ce mouvement direct n’a pas forcément de lien avec l’influence du carré Soleil-Neptune, mais il peut toutefois « masquer » les choses, les troubler, les rendre doubles, incertaines, en état d’enlisement ou d’avortement à terme. Mais en définitive cela dépendra pour beaucoup du thème de naissance personnel - et de la situation du moment en pointe - car il faut aussi considérer l’environnement de ce carré Soleil-Neptune, savoir l’orbe de conjonction Jupiter-Uranus, l’avancée de Saturne en Balance, Pluton au Capricorne, la conjonction Mercure-Mars au Sagittaire de novembre, le 20...

Marc Cerbère, 17 novembre 2010

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 17 novembre 2010


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61