AstresNet.org
Toute l'astrologie





Royal, une candidature nommée désir

AstresNet.org | mercredi 1er décembre 2010 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)
Ségolène Royal

La France a froid. Ségolène Royal la réchauffe de son ardeur militante, de son désir de conquête. Ségolène Royal désirante. Toujours. Encore. D’autre façon.

Le désir en astrologie c’est Mars. La conquête, la stratégie c’est Mars également. Disposé au Descendant - « maison » 7 - le Mars de S. Royal la précipite dans la bataille politique au lieu du point occidental de l’horoscope de naissance : la conquête du mandat social.

Ségolène est candidate à la candidature simplement parce qu’elle n’a rien à perdre et, pense-t-elle, peut-être tout à gagner. Cela n’en fait pourtant pas la personnalité socialiste qui sera désignée pour la bataille des présidentielles en 2012. Cela crée un buzz sur l’Internet, un quart d’heure d’étourdissement, l’idée d’un espoir renaissant pour ses fans, un énervement pour ses adversaires. Ségolène Royal est une politique ancrée dans son époque, celle de l’agitation perpétuelle, celle de l’affirmation virile et guerrière aussitôt accolée à la locution adverbiale « en même temps » chère à nos personnalités politiques, expression au préalable de la simultanéité mais tronquée par le flottement et l’indécision du temps de la politique-fiction vers un Janus bifrons.

Ségolène Royal est candidate à la candidature. « En même temps » si DSK regagnait la France, elle pourrait discuter, reviendrait sur sa candidature. Plus encore : Ségolène est candidate à la candidature. « En même temps », si Martine Aubry se décidait, si elle ne reculait plus, si enfin elle se présentait, alors Ségolène pourrait, devrait, ne saurait pas encore. Mieux :Ségolène Royal est candidate à la candidature. « En même temps » si Ségolène était prise d’un gastro-entérine sans précédent, disons au printemps 2011, serait-elle toujours candidate ?

Ségolène est candidate à la candidature. « En même temps » pour l’heure le PS, la légitimé, le poids sur les choses, c’est Martine Aubry. Feint-on de l’oublier ?

Le moment n’est-il pas à la préparation des élections cantonales, puis des sénatoriales et, entre deux, à construire un programme de gauche qui se tienne ? Mais « en même temps » comment contenir des ego pourtant si pénétrés de « fraternité » à les entendre ? S’étonnera-t-on encore d’une hausse de l’abstention ? De la montée de la violence face aux élites ? aux sachants ? aux politiques ? Réponse d’expert : je laisse béton.

Ségolène est candidate à la candidature, c’est très bien pour elle ; ses désirs d’avenir. « En même temps » Ségolène Royal semble avoir l’intuition de ce que j’ai écrit concernant le non retour en 2012 du grand bourgeois illustre de la « gauche caviar », DSK - le pire, ou le meilleur, étant de ressentir l’envie de sa compagne, Anne Sinclair, qui se verrait bien en 1ère dame de France - et cela il faut le porter à son crédit. Et toujours en « En même temps » Uranus se dirige à l’opposition de son Soleil de naissance, et si le Jupiter actuel valorise sa Lune en Poissons, quelle « couronne » attendre d’un tel Uranus ?

Marc CERBERE, 1er décembre 2010

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 1er décembre 2010


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61