AstresNet.org
Toute l'astrologie





Eclipse totale de Lune, 21 décembre 2010

AstresNet.org | mardi 21 décembre 2010 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)Une éclipse totale de Lune se forme le 21 décembre à 08h16’57"(UT) [1] sur les 29°22’ des Gémeaux, alors que la Pleine Lune est formée à 08h13’26" (UT) sur les 29°20’ Gémeaux-Sagittaire.

A noter, pour les amateurs d’éclipses et de leurs prévisions, que cette éclipse totale de Lune précédera de peu le solstice d’hiver (signe du Capricorne) à 23h38’27" (UT) - 0h38’27" le 22 en France - et que lui succédera une éclipse partielle de Soleil le 4 janvier 2011 à 08h50’34" (UT), quelques heures avant la formation de la troisième conjonction Jupiter-Uranus sur les 27° des Poissons à 12h53’ (UT)...

Pour L’horoscope 2010-2011 que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, l’éclipse totale de Lune du 21 décembre 2010 peut vous concerner à un chapitre ou à un autre de votre existence selon votre date de naissance. Soyez prêt(e). Consultez Marc Cerbère.

La question de l’influence des éclipses est un sujet qui reste en débat chez les astrologues.

- Certains en font grand cas allant jusqu’à en projeter l’impact à échéance de la prochaine éclipse de même nature ou de second rang : cette option à l’avantage d’offrir le large et d’autoriser la récupération de nombre d’événements, souvent après coup.

- D’autres - dont je suis - sans les abandonner tout à fait dans ce qu’elles contiennent de croyances populaires issues d’un âge prélogique, de peurs (l’angoisse de l’obscurité), et tout en nuançant la venue d’une « grande effrayeur » à la sauce Nostradamus, comprennent qu’une éclipse totale de Lune est une Pleine Lune plus forte que les autres. Tout simplement.

En revanche, l’éclipse totale de Soleil, et selon qu’elle tombe à tel ou tel lieu du thème de naissance, accompagnée qu’elle serait de transits majeurs et surtout de directions, apparaît plus pertinente et susceptible d’accompagner un événement majeur.

(JPG)
Eclipse totale de Lune - 21/12/2010- Paris- 08h16’57" UT

La figure ci-dessus est celle de l’éclipse totale de Lune pour Paris à 9h16’57" (8h16’57" UT). A noter que le calcul est envisageable pour tout autre lieu géographique, voire qu’il est aisé de calquer la figure sur son thème personnel, à supposer qu’on sente monter en soi le grand frisson de la prévision par les éclipses...

C’est assez connu que les éclipses de Lune - comme également la lune rousse - agissent sur le psychisme et notamment sur ce qu’on appelle l’émotionnel, soit en l’excitant (actif) soit en le contrariant (passif). On pense bien entendu aux personnes atteintes d’une pathologie mentale avérée, mais aussi simplement aux hyperémotifs et/ou dépressifs.

D’un large hier, la communauté des sachants pointaient surtout l’influence des éclipses et lunaisons en direction des femmes, tout le symbolisme lunaire leur étant dédié. Est-il nécessaire de rappeler que tant les religions que les aphorismes astrologiques possèdent un fond de misogynie dans l’écrit comme dans l’interprétation ? Certes non, il suffit de lire la Bible, le Coran, les traités d’astrologie. Aujourd’hui, avec l’exigence de la parité, je ne suis pas persuadé que seules les femmes soient concernées par l’influences des cycles soli-lunaires tant la part du féminin chez l’homme est exposée, encouragée par la société...

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Réponse à vos questions. Toute situation. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Cette éclipse totale de Lune tendra à servir de shaker pour frapper le cocktail des cycles rapides de cette fin d’année à la mi-janvier 2011 - la forme et le fond, actuellement et en devenir. Notre visiteur se reportera à l’article publié sur la triple conjonction Mercure-Mars-Pluton du 14 décembre 2010 - et cycles avoisinants - dont les effets, hélas, n’ont été que trop largement manifestés et vérifiés tant au niveau individuel que collectif.

Marc CERBERE, 21 décembre 2010

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 21 décembre 2010

Notes

[1] http://www.nasa.gov


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61