AstresNet.org
Toute l'astrologie





Vierge 2011 - Facilités et bonus du destin

horoscope Vierge 2011

AstresNet.org | dimanche 2 janvier 2011 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)Comme ça, à vue de nez, l’année 2011 se présente bien. Et vous le méritez ! car le signe de la Vierge, bien que critiqué par ses voisins du zodiaque, est le plus besogneux du zodiaque. A la tâche, inlassablement, vous ne savez pas dire « non » ; c’est d’ailleurs un de vos travers car la « valeur travail », vous connaissez. Les 35 heures vous ont toujours fait sourire. Et ce ne sera pas encore en 2011 que vous singerez la cigale de la fable - oh que non ! Mais avec des facilités et un bonus du destin.

Pour L’horoscope Vierge 2011, tant le cocktail des planètes rapides en Bélier au printemps et le trigone de Jupiter en Taureau pour les né(es) des dix premiers jours du signe apportent à votre signe de naissance une sorte de félicité. Pour en profiter mieux encore, en préciser le secteur d’influence et affirmer les décisions : consultez les augures.

Activité - Profession - finances

A suer sang et eau au boulot il faut bien que ça paie un jour en espèces sonnantes et trébuchantes, sinon qu’une promotion vous échoit si vous êtes soumis(e) à une hiérarchie professionnelle. 2011 est le signal de cette reconnaissance et de vos talents et de votre mérite, 2012 pourra alors confirmer votre position - selon que vous êtes né(e) au début du signe, au milieu, ou vers la fin.

Dans tous les cas - sans tenir compte de votre date de naissance et donc de la position du degré solaire (Soleil) - Mercure, votre planète, à la fois messager, comptable et « dieu des voleurs » (comprenez également les affaires, les intermédiaires, les commerciaux, les commerçants), effectuera une « boucle » en Bélier du 9 mars au 16 mai 2011. Surtout Mercure formera une conjonction à trois reprises avec Jupiter en déroulé rapide, lui, en Bélier, savoir : 16 mars, 12 avril, 11 mai 2011. D’autres cycles rapides avoisinent par ailleurs cette boucle de Mercure.

- Ce qu’il faut retenir c’est un mouvement qui se déploie avec allant, opportunité et chance - parfois avec un changement (ou adaptation, poste, etc.) préalable. Nul doute que le nœud de votre cycle annuel 2011 se situe à cette période du printemps (l’éclosion), le plein du manifesté allant sur le mois de mai (influx des rapides en Taureau) puis en juin avec l’entrée de Jupiter (le 4) en Taureau. A la suite, Jupiter formera un double trigone avec Pluton, les 7 juillet et 28 octobre 2011. La boucle sera alors bouclée.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

S’agissant des finances, et selon votre situation bancaire, les influx de Jupiter en Taureau offrent soit le goût et la faveur de l’épargne, du placement « bon père de famille », l’obtention d’un crédit, et pour quelques autres avec plus d’étoffe financière l’occasion d’un placement dans les valeurs liant Jupiter au signe du Taureau : terrain, maison de campagne ; au vert, quoi.

Dans le même sens, les questions de transmission de patrimoine, d’héritage, peuvent s’imposer au cours de ce cycle annuel, souvent assez subitement. Il en va de même, mais en situation différente, des mouvements de capitaux alors que des liquidités sont disponibles, nées d’un héritage déjà réglé : un placement judicieux trouvera une conclusion.

Enfin pour d’autres et notamment pour les entreprises ou les « indépendants », le secteur des taxes, rentes, retraite, fiscalité, peut centraliser soit leur attention (stratégie) soit nécessité une adaptation (société, changement de régime, etc.). Ainsi le cap de la conjonction Jupiter-Uranus du 4 janvier 2011 peut être un cap à transformation rapide, tandis que le carré Jupiter-Pluton de février (exact le 25) recommande d’user de circonspection face à ces questions, à leur orientation, et que l’opposition Jupiter-Saturne (exacte le 28 mars) tend à peser sur une décision entre actif et passif (disponibilité de trésorerie et emprunt par exemple), les autres périodes sont entourées d’excellents influx planétaires - bien qu’il soit prudent ici de juger au cas par cas.

Remarque pour la fin du signe - « 3ème décan »

De tout ce qui a été versé plus haut (situation, finances) parfois il faudra compter avec un « changement » (de poste, de domicile, etc.).

Alors que les né(es) de la fin du signe ont vécu et le passage de Saturne en conjonction avec leur Soleil en même temps que l’opposition d’Uranus, s’ils en sont sortis intacts - ce que je leur espère ! - les cycles de 2011 ne feront que les renforcer et les affirmer dans l’existence pour un large demain - le cycle lent trigonal de Pluton en Capricorne aidant.

La question d’un « changement » né d’une opposition d’Uranus à un Soleil de naissance - Vierge ou autre signe d’ailleurs - n’est pas redoutable si ce changement intervient par la force des choses ; il suffit de suivre la direction indiquée par son destin.

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Réponse à vos questions. Toute situation. Vous serez utilement éclairé et révélé.

En revanche, la tentation de brusquer, de provoquer les choses et donc un changement de la condition solaire (Soleil) actuelle, est trop souvent du domaine de l’aventure accidentelle ou de l’échec.

Voyez, par exemple, une Ségolène Royal (22/09/1953 - Soleil 29°21’ Vierge), candidate précipitée à la candidature en vue des primaires socialistes : son initiative de se projeter dans l’avenir est bien entendu de son bon droit mais « la couronne » de candidate lui échappera - si encore elle va au bout de ses intentions. C’est une façon malheureuse de lier l’avenir (Uranus) à la condition solaire (la candidature, la victoire). Échec.

Vous n’avez donc rien à redouter d’un changement si celui-ci vous est imposé par le destin ou rendu nécessaire par la simple évolution des choses (achat d’une maison par ex., changement de région par une mutation, etc.).

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour : Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

L’amour

En l’absence de votre Lune, Vénus, Mars, axes de l’horoscope de naissance, c’est un discours aux anges que d’écrire sur l’amour des Vierge en 2011, sachant qu’un cycle Soli-vénusien (Soleil-Vénus) - la conjonction du 16 août par exemple - s’il peut apporter une liaison ne saurait justifier à lui seul un accès vers un couple - « la relation sérieuse », comme on dit.

En dépit de cela, la fin de l’opposite uranienne (Uranus) - 12 mars - à votre Soleil, l’incursion - un temps - de Neptune en Poissons, surtout la précipitation des planètes rapides en Bélier, puis la boucle de Jupiter en Taureau, tendent à installer un climat particulier, entre mouvement, allant et croissance : il n’en faut parfois guère plus pour l’amour s’en mêle ! tant il est vrai que mieux on va dans sa vie, dans sa tête, dans son corps, et plus la séduction est reçue par cet(te) « autre » - « l’âme sœur », reconnaît-on.

Forme - Santé

Profitez du passage des planètes rapides en Bélier (mars à mai) pour une remise en forme, un régime, voire un relooking (des simples soins d’entretien à l’opération de chirurgie esthétique).

La conclusion, hors données de naissance personnelles, c’est que - sauf présomption et précipitation du type de l’aventure uranienne (opposition Uranus-Soleil) - ce cycle annuel 2011 installe durablement le signe de la Vierge sur les rails de l’avenir, voire même « l’impose » quelquefois, et que désormais il faudra compter avec la signature Vierge, que cela plaise ou pas à d’aucuns...

Sympa, hein ? l’horoscope de la Vierge.

Marc CERBERE, 2 janvier 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 2 janvier 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61