AstresNet.org
Toute l'astrologie





2012, Marine Le Pen pas au second tour

Marine Le Pen le Galop d’essai

AstresNet.org | mercredi 19 janvier 2011 | par Marc Cerbère


   partager


Marine Le Pen (PNG)Native du Lion - 5 août 1968 - 11h30’ à Neuilly-sur-Seine - Marine Le Pen a été élue avec brio le dimanche 16 janvier 2011 à la tête du Front National. C’est un vrai succès pour cette battante à l’indéniable « présence » sur la scène politico-médiatique où la forme prévaut sur le fond, où tout est mâchouillé et digéré d’avance à l’adresse d’un public affalé sur un canapé devant le dernier écran plasma 3D en rotant une goulée de bière. Marine Le Pen passe bien dans les médias, à la radio, à la télé, sur couverture papier glacé. Elle le sait. Le public est séduit. L’essai d’une aventure politique moderne est en route, qui ne se terminera pas de sitôt.

(JPG)
Marine Le Pen - 2012

Avec une triplice(3) en signe de naissance en Lion dont Soleil-Mercure-Vénus Marine Le Pen est faite pour la communication et la lumière. Elle a aussi le sens de la pédagogie. Cette personnalité fière, altière, doit être aussi généreuse, loyale et franche, mais le Mars en Cancer (culmination) sous-entend toutefois une capacité manœuvrière ou/et manipulatrice - sans doute une force en politique - capable de dureté, pas forcément facile à vivre pour son entourage.

Mars (le bâton, l’épée, la tête, l’acte, etc.) est à la culmination (Milieu-du-Ciel) à la toute fin du Cancer, en quadrature à Saturne par le Bélier au Descendant (Saturne est carré à son maître, Mars) et en trigone à Neptune par le Scorpion, outre un sextil à la conjonction générationnelle Uranus-Pluton par la Vierge.

Un tel Mars, ainsi disposé, est une des positions typiques du « leader » qui s’impose (sens de la culmination) sur la situation au sein de « luttes intestines » dans sa propre famille (politique). Il est assez clair que la quadrature Mars-Saturne pose le problème et des trahisons dans les alliances, d’un choc frontal, d’une guerre ouverte. Cependant, la position de l’Ascendant en Balance (17°18’) participe d’une recherche constante de l’équilibre - « la voie du milieu » au stade profane - au sein justement des divisions de la famille politique ; c’est un atout personnel indéniable, sans toutefois écarter la levée des rivalités tant au présent que pour l’avenir.

En outre, ce Mars (le sang, la race) en chute (crise) symbolise bien la lutte (Mars) contre l’immigration, la « préférence nationale » exacerbée dont se réclame le Front National - « Les Français d’abord », sous fond de populisme exploité avec talent (triplice Soleil-Mercure-Vénus en Lion).

On aurait tort de s’interroger sur la pérennité d’une femme à la tête d’un parti politique décrit comme fervent du « culte de la virilité », le FN. C’est que justement Mars est la symbolique du phallus et qu’ainsi situé à la culmination (Milieu du Ciel) du thème de naissance de Marine Le Pen, outre le challenge social, c’est aussi le « culte du chef » et la « femme de tête ». Marine Le Pen peut ainsi jouer sur deux tableaux : le chef (la tête, le commandement) et le fétiche (le corps, la féminité) ; ça peut donc faire mal, aller assez haut et assez loin - mais pas jusqu’à l’Elysée. Le FN a-t-il jamais songé à gouverner le pays ? Peu probable. Comment d’ailleurs ? avec quoi ? avec qui ? pour quoi faire ? Mais l’ambition de fabriquer des élus, de les additionner, plus sûrement. L’actuelle progression du Front National, et autres partis populistes en Europe, inquiète faussement les autres partis dits de gouvernement, leurs leaders prenant alors des airs de pucelles effarouchées. Tout cela n’est qu’un leurre : le dindon de la farce c’est l’électeur et le contribuable - le même.

2012, le galop d’essai : absente au second tour

(JPG)Marine Le Pen a annoncé se présenter à l’élection présidentielle de 2012 si elle était élue présidente du FN. Dès lors les choses sont en route sous l’influence du passage de Saturne en Balance au point de son Ascendant et plus largement sur l’antenne1.

Ce Saturne en Balance « boucle » sur l’ascendant et l’antenne 1 entre 2011 et 2012, sur les 17° à la mi-janvier 2011, il rétrograde le 26 janvier, reprend un mouvement direct le 13 juin sur les 10° environ, est en conjonction avec le point Ascendant le 20 septembre, au carré du Milieu du Ciel le 6 novembre, à l’opposition de Saturne de naissance (Bélier) le 29 novembre, à quelques minutes d’angle du carré à Mars de naissance en Cancer alors qu’il rétrograde à nouveau le 7 février 2012 sur les 29°50’ environ, en attente de reformer une opposition à Saturne de naissance (seconde phase) le 24 avril 2012.

Pour bien des raisons, ce Saturne est la clé qui ouvre à la fois la porte des espérances de Marine Le Pen (l’intention de participer à l’élection présidentielle de 2012) et qui la referme, en projection du second tour, auquel Marine Le Pen ne participera pas, et ce en rapport direct avec le général et le particulier du contenu cyclique du Saturne énoncé plus haut.

Marc CERBERE, 19 janvier 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 19 janvier 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61