AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conjonction Soleil-Mars

AstresNet.org | dimanche 30 janvier 2011 | par Marc Cerbère


   partager


Une conjonction Soleil-Mars se forme par le Verseau le 4 février 2011 sur les 15°30 ; cette conjonction est au demi-carré de Vénus en Capricorne (0°30’) et au trigone de Saturne en Balance (17°08’ R).

(JPG)
Conj. Soleil-Mars Verseau 4-02.2011

Du strict point de vue de l’astrologie individuelle une conjonction Soleil-Mars en formation céleste est acquise à l’initiative et au besoin d’une dépense d’énergie (physique ou mentale). En Verseau, une conjonction Soleil-Mars correspond à un « temps de chauffe » dans le secteur des projets, de l’amitié (ou du relationnel) et de « l’avenir » - au sens large des intérêts (sujet) et des projections (objet).

Le noyau Soli-marsien (Soleil-Mars) peut se manifester dans le double : passion réalisatrice, idéalisme passionné, ou rivalité, combat, voire agression. Cette conjonction a aussi un rapport direct avec les accidents domestiques, les incendies par exemple.

Tout dépend le lieu (antenne) de l’horoscope de naissance où se forme le corps de la conjonction et bien sûr de la vie de chacun : ici une action saine (agressivité canalisée) vers un but social, là un conflit, une rixe, ailleurs l’irruption soudaine d’un accident (physique, santé), plus loin une intervention chirurgicale.

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Réponse à vos questions. Toute situation. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Ce type d’aspect Soleil-Mars est mieux reçu par les personnes nées avec un Mars « puissant », c’est à dire « valorisé », car il y a analogie du semblable symbolique, mais trop de réactivité - de source émotionnelle surtout - peut nuire. Des réalisations intéressantes peuvent découler de la période, soit avec un bénéfice immédiat (affaire engagée), soit en mode différé au long du cycle complet de Mars : le temps du carré, surtout de l’opposition, permettant alors de prendre le pouls...

La présente conjonction Soleil-Mars du 4 février 2011 est au demi-carré de Vénus (le 4) et va au trigone de Saturne (le 6).

Le monde émotionnel peut être brouillé et ne pas recevoir l’écho souhaité (le désir) - éloignement, incompréhension, division - d’où une insatisfaction (tout ne sera pas possible, pas immédiatement) mais le trigone vers Saturne affirme pourtant la notion de temps (prendre son mal en patience ou différer les choses), de sorte que les intentions sans avoir une portée immédiate chercheront plus en avant à se manifester à nouveau - en bien ou en mal, avec profit ou perte. Jamais dans un milieu car ce type de conjonction ignore le compromis, le ton allant au « ça passe ou ça casse ». Les querelles entre « amis » et les ruptures ne sont pas rares sous un tel ciel.

L’un dans l’autre, et sauf accident soudain, cette conjonction Soleil-Mars du 4 février 2011 - en influence du 24 janvier environ au 19 février - est plutôt de bonne facture, sachant tout de même que le couple Soleil-Mars recèle toujours un danger par précipitation ou surestimation, voire une agression (adversité, rixe) ou une mutilation (accident), quand ce ne serait pas le temps de quelque intervention chirurgicale (ex : dents, nez, jambes, chevilles, tête, yeux).

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Démarrer une entreprise - bien calculée au préalable - est un challenge heureux sous un tel ciel Soli-marsien (Soleil-Mars). Engager des travaux (réparer, rafraîchir) chez soi est également profitable. « Déménager » est parfois le cap d’une orientation nouvelle de la destinée.

En période anniversaire (révolution solaire) une conjonction Soleil-Mars signale qu’un danger préexiste au cours de ce cycle particulier, mais que de nouvelles possibilités de la destinée s’avancent - par un combat, une contestation ou, plus banalement, par l’irruption d’un fait (personnage, situation) qui facilite l’action, l’entreprise, etc.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour : Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Une bonne façon de vivre cette conjonction Soleil-Mars consiste à ramasser son énergie pour une cohésion entre la tête (Mars) et le cœur (Soleil) - si l’on y parvient ! - entre ses intérêts immédiats et ceux, plus différés, d’avenir à moyen terme. Aller à l’essentiel et rejeter l’accessoire. Éviter toute perte d’énergie en vaine polémique, désir d’annexer une portion de la liberté d’autrui, céder à la possessivité, à la jalousie, à la haine, etc. Respirer un bon coup : ça va toujours mieux, après. Et se dépenser physiquement (sport) mais sans excès : la marche, bien comprise, est un sport complet.

Marc CERBERE, 30 janvier 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 30 janvier 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61