Cancer 2011-2012 - Attachez vos ceintures !

AstresNet.org | lundi 20 juin 2011 | par Marc Cerbère

Cancer 2011-2012

Signe cardinal, signe du solstice d’été, vous êtes une des quatre branches importantes de la croix cardinale céleste (crux quadrata).

Votre année commence véritablement ici et maintenant avec le retour solaire en Cancer, pour 2011, du 21 juin à 19h 16’17" au 23 juillet à 6h 11’36".

A compter du retour solaire (révolution solaire) de 2011 et 2012 un certain nombre d’entre les Cancer vivront un cycle de perturbations, surtout, du point de vue solaire (Soleil), pour les né(es) des dix premiers jours du signe, environ, avec l’émergence du grand carré Uranus-Pluton 2012-2015. Ce passage ne saurait être pris à la légère, le « faux pas » pouvant coûter cher en passif d’avenir, même si souvent les situations et les événements vous seront imposés par le ciel - le passé influençant le présent.

Cependant, et s’agissant de la quadrature (carré) Uranus-Pluton 2012-2015, il s’agit d’une influence par « reflet » - carré/opposition -, souvent « négociable ». Sauf si vous possédez à la naissance des planètes dans les dix premiers degrés du Bélier et Capricorne : alors, en ce cas, il y a lieu de croire que c’est la totale.

Pour L’horoscope Cancer été 2011-2012, et selon votre date de naissance, les obstacles et lenteurs influencés par Saturne, d’une part, et les perturbations provoquées par le radical Pluton et l’explosif Uranus, d’autre part, révèlent 2011-2012 comme des années charnières ; soyez-prêt. Consultez les augures.

De la perturbation majeure au simple changement

— L’épreuve, ou la perturbation majeure, « frappera » le signe du Cancer au pôle solaire (Soleil) - à défaut d’autres planètes en situation, ou encore des angles (Ascendant-DS-MC-FC)- ce qui signifie tout autant un revirement soudain de situation (sociale, financière) suivi de son écroulement, qu’une atteinte vitale (santé, accident) ou privée (séparation). Il faudra alors compter sur la bienveillance, quelquefois, de Jupiter par le Taureau pour « amortir » le choc. Mais, point trop d’illusions : Jupiter, malgré son symbolisme de secours ne saurait tout régler comme par magie : ce monde féérique n’existe que dans certains « manuels pratiques » d’astrologie avec la douce théorie des transits à prétention prévisionnelle : « x » méchante planète passant le relais au bon Jupiter, et le tour est joué ! Hélas, ça ne fonctionne pas comme ça. Dès lors, vous êtes en route pour un temps avec le carré Uranus-Pluton et ses effets entre 2012-2015.


Que vous réserve le carré Uranus-Pluton ? Quel impact ? Consultez Marc CERBERE pour : Amour ? Argent ? Situation ? Santé ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

— Le simple changement n’est qu’une variable allégée de la manifestation explosive (Uranus) et radicale (Pluton) du cycle en cause (carré Uranus-Pluton). Dans cette situation, plus confortable, le truchement des choses devient la manifestation du vécu, parfois avec une anticipation (on envisageait un changement), souvent par une opportunité ou l’entregent - Jupiter - (une rencontre, une relation, une proposition soudaine, etc.). Et ce changement peut concerner la vie sociale (profession, finances - investissement, accession à la propriété,...) comme la vie privée (famille, domicile, déménagement). Globalement, il est permis de dire que d’autres éléments du thème de naissance « appuient » ce passage en souplesse ou cette adaptation aux énergies cosmiques. Et c’est un bon point : nul besoin de consulter les augures, quelle chance ! J’ai connu des gens comme ça, des gens qui naviguaient à l’instinct, qui ne consultaient jamais et qui trouvaient même que c’est une « drôle d’idée » ! Je peux les comprendre. Toutefois, à ceux-là, habités de « certitudes », je recommande tout de même de vérifier la qualité du changement engagé, sait-on jamais : il y a parfois des vices cachés...


Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour : Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Le thème de naissance personnel comptera

De tout ce qui vient d’être écrit il est certain que la distribution de votre thème de naissance (forces et faiblesses) est importance (valorisation, axes : AS (ascendant), MC, FC, DS), d’où un diagnostic préalable utile. En effet, si les effets uraniens (Uranus) sont de l’ordre de l’inattendu, de la fulgurance, ceux de Pluton, radicaux alors qu’ils se manifestent à échéance finale, fonctionnent davantage au goutte à goutte comme préalable. Il n’en demeure pas moins que les cycles en cause font penser à la sensation que l’on éprouve alors qu’on fait un tour de manège, par exemple, sur les « chenilles ».

Jupiter, bienveillant quelquefois

De Jupiter, j’ai déjà écrit les effets dans les paragraphes précédents. Oui, quelquefois, il sera bienveillant. Mais toujours à la condition qu’il ne soit pas trop tard, que le passif (Saturne) n’entrave pas au point que la situation en cause nécessite une remise à zéro du compteur. Dès lors, les bienfaits de Jupiter - s’il est possible ! - se feront sentir au cours de sa boucle en Taureau c’est à dire, peu ou prou, de juin 2011 à juin 2012, surtout avec le triple trigone Jupiter-Pluton (7 juillet, 28 octobre 2011, 13 mars 2012).


Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Saturne, l’entrave

Saturne céleste par la Balance entravera le rôle solaire (volonté, activité, vitalité...) de certains d’entre les Cancer, surtout ceux né(es) les dix premiers jours du signe jusqu’au mois de septembre 2011 environ, puis ceux né(es) du 10ème au 20ème jour du signe jusqu’en octobre 2011, enfin pour tous les autres jusqu’en octobre 2012 environ.

Le principe saturnien (Saturne) engage à la courbature de la destinée, souvent à l’effort, parfois à la phase dépressive - un fardeau trop lourd à porter, une tristesse qui envahit, une nostalgie, un deuil...

Tout est à vivre

Une bonne façon « d’apprendre » Saturne, c’est d’aller au dépouillement, c’est se séparer de l’illusion du monde de (des) l’objet(s), de l’avidité, de l’envie, des apparences, de la tyrannie du toujours plus, toujours plus vite, et encore plus. Réfléchir sur le manque, la frustration, aller au lâcher prise, c’est se donner une chance de comprendre et d’accepter que nous sommes seulement de passage : dans Saturne il y a un peu de tout ça.

Marc CERBERE, 20 juin 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 20 juin 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61