AstresNet.org
Toute l'astrologie





Lion 2011-2012 - Force d’évolution, déséquilibre quelquefois

AstresNet.org | mercredi 20 juillet 2011 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)Signe solaire par excellence - Soleil en trône -, signe de lumière, d’autorité, de générosité, vous savez donner au centuple de ce que vous recevez à condition qu’on vous remarque et qu’on loue quelque peu vos indéniables qualités et votre présence ; ainsi ne détestez-vous pas que d’aucuns brûlent de l’encens à vos pieds, même si vous n’êtes jamais dupe.

Pour L’horoscope Lion 2011-1012, le faisceau uranien (Uranus) participe de votre évolution tandis que Saturne en Balance cimente votre volonté vers quelque but social ou privé. Mais, pour certains, la boucle de Jupiter en Taureau influence un déséquilibre quelquefois. Pour profiter mieux encore de votre année solaire, en préciser le secteur d’influence et affirmer les décisions : consultez les augures.

- Force d’évolution

Bien sûr, la notion d’évolution peut être admise pour l’ensemble des né(e)s du signe - comme pour d’autres d’ailleurs - , comme la notion de chute ou de revers du destin, mais s’agissant de l’évolution dans l’année solaire (révolution solaire) elle sera plus sensible, parfois fulgurante, pour les gens nés dans les neuf premiers jours du signe, car c’est Uranus (de 5 à 9° Bélier) - l’évolution, l’inattendu - qui influence par reflet de trigone, relayé par Pluton en Capricorne (de 5 à 8°) par reflet de quinconce (150°).

Projetez-vous avec confiance dans l’avenir : un fait nouveau va intervenir dans l’année de l’ordre de la création (sociale, privée, intime), souvent de l’ordre de l’inattendu, parfois comme relais à un projet, une situation, qui était « dans l’air » depuis un temps.

Toutefois, lisez le chapitre « Déséquilibre quelquefois » car il pourra vous concerner à un moment de l’année, du fait de la « boucle » de rétrogradation de Jupiter en Taureau, et ce selon votre jour de naissance.

- Consolidation de situation

C’est de Saturne en Balance dont il sera question en tant que « lien ». Quoi ? Mais Saturne n’est-ce pas la « fatalité », le « dépouillement », voire le « deuil » ? dites-vous. Certes, Saturne c’est un peu tout cela, mais ce n’est qu’une partie du tout symbolique de Saturne qui est aussi, comme toute planète - la symbolique - créatrice de lien.

C’est vrai, c’est pitié de voir que les auteurs modernes n’en parlent pas ; le savent-ils au moins ? Ne comprendre le lien (l’intermédiaire) comme symbolique ou personnage que dans Mercure (« le messager des dieux ») est une simplification. Un huissier (Saturne) ne crée-t-il pas du lien ? Ne pas aimer l’huissier permet-il de le disqualifier comme intermédiaire ? Non. Un huissier, ça s’appelle aussi un auxiliaire de justice (exemple d’analogie : l’huissier comme « intermédiaire » - mouvement, conseil, écrit, aide - pour recouvrer une créance sans avoir recours à un jugement, etc.). Mercure symbolise-t-il l’huissier ? Non. Saturne, oui. Voilà le « lien ». Oui, c’est pitié tout cela, ce fatras littéraire astrologique, surtout de la bouche de ceux qui disent : « j’ai donné ma vie à l’astrologie ! » Au vrai ils ont surtout vulgarisé le Sacré et empoché les droits d’auteur, la cerise sur le gâteau étant le complexe d’Atlas qui leur échoit. Quelle misère. On en reparlera.

Le lien saturnien (Saturne) en Balance permettra la consolidation de votre image, de vos projets, de votre activité, dans le sens d’une volonté de durée, la ténacité aidant.

Ce saturne annuel se déplace et boucle assez rapidement vers les derniers degrés de la Balance (janvier 2012) pour, peu ou prou, terminer de cycle annuel des Lion vers les 24°. Dès juillet 2011, Saturne se repère sur les 12° Balance.

La consolidation de votre existence, sauf contre-indication dans votre thème astrologique - ce qui suppose d’autres effets de « directions planétaires » - sera d’autant plus marquée que vous serez né(e) à partir du 12ème jour du début du signe du Lion, et ce jusqu’à la fin : les né(es) du 24ème au dernier jour du signe y seront plus sensibles encore du mois de novembre 2011 à juillet 2012.

- Déséquilibre quelquefois

Du fait d’une boucle de Jupiter en Taureau et de son temps de rétrogradation sur le le point quadratin du Soleil des né(es) des dix premiers jours du signe, environ, un état de déséquilibre, souvent financier, parfois privé, influencera une période de ce cycle solaire annuel.

Cette notion de « déséquilibre » peut se muer en « division », « porte-à-faux », en « irrégularité » ou encore en « excès ». Le secteur concerné dépend de votre propre vie, de ce qui se joue comme scène, des personnages, des situations.

La période ne dure pas - trop -, et ne saurait compromettre l’actif uranien (Uranus) promis par le ciel, c’est à dire l’évolution à venir. En revanche, elle peut l’altérer un temps ou la compliquer, et ce toujours selon votre propre existence.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour : Que sera votre année ? Les cycles ? Les tendances ? Les questions qui vous tenaillent ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

En dépendance directe avec la façon de conduire votre vie, c’est tout autant la santé qui peut-être concernée, que la voie sociale et financière, quand ce ne serait pas la vie privée.

Cela posé, vous bénéficiez - en reflet indirect - du trigone Jupiter-Pluton en phase les 7 juillet, 28 octobre 2011, 13 mars 2012. Il conviendra d’observer quelles sont alors les causes de ce déséquilibre jupitérien (Jupiter) et d’aller à une solution, sinon à une adaptation - sans brusquer les choses, sans trop d’esprit d’opposition - notamment face à ce qu’on nomme « l’autorité » (celle dont vous dépendez et/ou envers laquelle vous êtes en déséquilibre, ou litige).

La période qui va de juillet 2011 à mars 2012 est ainsi concernée, et ce pour les Lion né(es) dans les dix premiers jours du signe. Mais cette période peut être écourtée selon la distribution planétaire de votre thème de naissance, mais elle peut aussi affirmer une période relais dans des cas plus complexes : aggravation d’un dommage (surtout pour les questions financières et les litiges).

En règle générale, un telle tension jupitérienne en reflet quadratin vers un Soleil de naissance n’a que des effets relatifs sur le cours de la destinée, mais elle peut inviter à une surveillance plus stricte de la santé (imposer un régime après des excès ou une opération), à une intégration plus morale de la vie financière ou sociale après un passif bancaire ou un contrôle fiscal - avec variantes analogiques - ou quelque situation en déséquilibre.

Vous serez alors convié(e) par le ciel à plus de probité, de frugalité, surtout d’unité : vous n’en serez que plus serein demain avec l’abandon de certaines illusions ou mauvaises pratiques.

Marc Cerbère

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 20 juillet 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61