AstresNet.org
Toute l'astrologie





Sagittaire 2012 - Souvent évolution rime avec contrainte

AstresNet.org | lundi 21 novembre 2011 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)
Sagittaire 2012

Signe du grand large, de l’ouverture, habité d’une indépendance farouche, vos adversaires disent que vous « mettez les jambes avant la tête ». Il est vrai que vous avez souvent la « bougeotte » : cette pensée de Pascal, « J’ai découvert que tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer au repos, dans une chambre. » [1], ne vous sied guère. Une belle humanité se fait jour à votre contact, et cet optimisme à tous crins explique bien souvent pourquoi la chance vous sourit à mi-chemin alors que les choses semblaient perdues. Mais, Jupiter est votre planète, ceci expliquant cela.

Pour L’horoscope Sagittaire 2012, les influx d’Uranus - 1er décan - participent de votre évolution, tandis que Saturne en Balance cimente le devenir du second et troisième décan. Mais, pour tous, Mars pose le problème d’une contrainte et d’une limitation, sans compter avec un Neptune parfois douteux pour le 1er décan. Pour déjouer les tensions et profiter mieux encore de votre année solaire, en préciser le secteur d’influence et affirmer les décisions : consultez les augures.

2012, les influences planétaires

Votre ciel de 2012 dépendra largement du jour de votre naissance, savoir si vous êtes du début du signe (1er décan), de sa moitié (2ème décan) ou de la fin (3ème décan).

Uranus - L’inédit, l’aventure, l’évolution

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc CERBERE pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé(e) et révélé(e). Alors qu’Uranus en Bélier va de 1 à 5°, les personnes nées les 5 à 7 premiers jours peuvent compter sur un inattendu favorable et une évolution de leurs intérêts. Une situation peut se débloquer et ouvrir sur une promesse d’avenir. L’étranger - contacts, voyages - peut vous engager vers de nouveaux horizons. La boucle de Vénus en Gémeaux, entre avril et juillet 2012, surtout de fin mai à la mi-juin, sera déterminante. Mais la période de la mi-mars à la mi-mai contient pourtant un obstacle ou une contrainte. Souvent il faudra voir une influence de Mars en Vierge assez stressante sur la situation (social, carrière) au cours du printemps. A cette période, la prudence est de règle dans vos déplacements car les accidents ne sont pas rares sous un tel ciel.

Mars - Turbulence, contrainte, limitation

Mars, « l’astre rouge », sera en « boucle » en Vierge jusqu’au 3 juillet 2012. Son influence aiguë va de l’agir sain au ressenti d’un stress, voire à l’irruption de complications. Souvent il faudra admettre les perturbations marsiennes (Mars) comme une surcharge dans l’activité sociale mais, pour certains, la question d’un changement professionnel peut se poser subitement. La manifestation se fera sentir à différentes périodes selon votre date de naissance. Pour aller plus loin sur la boucle de Mars en Vierge.

Vénus - Contrat social ou/et affectif

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle devenir ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé(e) et révélé(e). Le cycle vénusien (Vénus) sera en exergue avec une « boucle » en Gémeaux entre le 3 avril et le 7 août 2012. Bien que son influence sera diverse selon votre jour de naissance, le gros de la boucle se situe entre mai et juin 2012. En règle générale, Vénus en boucle n’annonce jamais une mauvaise nouvelle. Soit elle va au contrat, soit elle apaise et offre un solution (la paix). Tout dépendra de votre situation personnelle - passé, projet, engagement...

— Par contrat, il faut comprendre « le lien » social ou intime, carrière ou amour. — Par social il faut entendre que tout contrat peut être concerné (travail, finances - emprunt, etc.).
— Par amour, l’astrologue vous souhaite que cette plage de séduction se solde par une belle rencontre de l’ordre du durable. Ce sera souvent possible.

Neptune - Double choix possible

Neptune sera en position douteuse au cours de ce cycle annuel de 2012 pour les natifs (ves) des 3 premiers jours du signe environ. Cette situation neptunienne (Neptune) n’est pas en soi dramatique mais selon l’évolution de votre vie - surtout votre propre densité, perception, capacité de choix -, un tel Neptune peut engager un double possibilité, un trouble ou/et une confusion, que ce soit au chapitre social ou privé. Conséquemment à cet état céleste, tout contrat qui engage l’avenir doit être apprécié en référence au contenu de sa transaction...

Saturne - Le soutien, l’avancement

Le cycle de Saturne se poursuit en Balance environ sur les cinq derniers degrés du signe, pour entrer en Scorpion le 5 octobre 2012.

Un tel Saturne est sécurisant pour le signe, surtout pour les personnes nées vers les derniers jours du Sagittaire. L’alliance du symbolisme du temps - et son accord - (sextil au Soleil de naissance) agira comme appui de vos projets et de votre crédit social. Cela posé, Saturne n’a jamais fait le printemps - plutôt l’hiver - et son sextil servira davantage les gens qui possèdent un « Saturne puissant » - dominante, conjonction, amas - dans leur thème de naissance. Mais, mieux vaut avoir Saturne avec soi que de risquer son coup de faux (du destin).

Marc Cerbère, 21 novembre 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 21 novembre 2011

Notes

[1] (Pensées de Pascal, 139 - Collection « le Monde de la Philosophie », Flammarion


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61