AstresNet.org
Toute l'astrologie





Verseau 2012 - En juin, loin les nuages

AstresNet.org | vendredi 2 décembre 2011 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)Le Soleil entre dans le signe du Verseau le 20 janvier 2012 à 17h10’, au carré de Jupiter, en orbe de semi-sextil à Neptune (février), au sextil d’Uranus.

Pour L’horoscope Verseau 2012, les influx d’Uranus au sextil de votre Soleil (1er décan) dynamisent votre évolution, mais le carré de Jupiter divise vos intérêts, un temps encore. Pour tous, Jupiter évoluera favorablement dans votre ciel, depuis les Gémeaux, à compter de juin et les mois suivants. Saturne cimente votre destinée (3ème décan), mais se fait plus limitatif dès le 5 octobre pour le 1er décan. Pour tous, une boucle de Vénus peut illuminer votre vie (contrat, amour). Pour déjouer les tensions et profiter mieux encore de votre année solaire, en préciser le secteur d’influence et affirmer les décisions : consultez les augures.

Votre ciel en 2012

Comme pour la plupart des signes du zodiaque, les influx de l’année 2012 dépendront en partie de votre jour de naissance, savoir si vous êtes du début du signe (1er décan), de sa moitié (2ème décan) ou des 10 derniers jours (3ème décan).

- 1er décan - Uranus, moteur de votre évolution

Uranus est sans conteste votre atout maître au cours de ce cycle annuel. Pour l’essentiel : recherche d’indépendance accrue, soif de l’aventure créatrice, inattendu favorable né de l’entourage immédiat (entregent), gain soudain à quelque jeu de hasard, idée novatrice, accord entre le dedans et le dehors, parfois coming out, clarté entre le dire et le faire, tout y est, ou presque !

Un cap de division, cependant

Jupiter par le Taureau divise vos intérêts jusqu’au mois de mars environ, ce qui peut se comprendre autant par un déséquilibre que par des excès, non sans rappeler que l’empreinte jupitérienne (Jupiter) remonte à la mi-2011. A ce stade, l’opposition Soleil-Mars (le 3 mars) symbolise le point haut, la décrue du cycle se profilant autour du trigone Jupiter-Pluton (le 13 ) et de la conjonction Vénus-Jupiter (le 14), outre le relais de Mars en Vierge. Une lumière sur la situation - et le ou les déséquilibres (social, privé, finances...) - interviendra alors. Il peut aussi s’agir d’un temps de division avant une réalisation matérielle (acquisition).

Création, mouvement, études, amour...

Passé ce cap de division, le Jupiter en Gémeaux, dès le 11 juin, relance la roue de la destinée, l’accent étant mis sur votre créativité (oeuvre de l’esprit), les études (examen), le mouvement incessant d’un projet (création), voire pour certain(e)s la naissance d’un enfant ; à défaut, c’est l’amour (rencontre) qui est en exergue. Il faut dire qu’une boucle de Vénus en Gémeaux ajoute aux influx de Jupiter, la conjonction Soleil-Vénus (le 6 juin) étant un marqueur, outre que peu ou prou la période des facilités vénusiennes (Vénus) va du 3 avril au 7 août ; c’est une plage qui compte.

Un Saturne automnal contraire

Dès le 5 octobre, Saturne en Scorpion réclame un « temps d’arrêt » et se fait plus limitatif. C’est le temps de la page blanche.

-  2ème décan - Mouvement créatif, fécond

Excepté les influx par reflet du trigone Jupiter-Pluton (le 13 mars) et une conjonction Vénus-Jupiter (le 14 mars) qui marquent un temps de réalisation matérielle, sinon un regain d’intérêt pour ce secteur - un contrat peut sceller la période ou se différer sur le mois de mai 2012 -, « votre ciel est vide », comme on dit dans le jargon astrologique. Enfin, pas tout à fait, car le gros de la coupe céleste revient à la boucle de Vénus en Gémeaux - du 3 avril au 7 août 2012 - dont vous êtes les bénéficiaires à plein.

Cette boucle de Vénus met en avant le vaste symbolisme du monde « du plaire » et du « contrat » : de la recherche à la mise en avant de la séduction dans la chair (amour - enfant), par la forme (mode, esthétique, remise en forme), par l’esprit (études, examen, oeuvre, voie artistique), par le mouvement (projets, idées, grand voyage), par le contrat (affaires). Vous pouvez compter sur la promesse d’une satisfaction, voire d’un succès, dans l’une ou l’autre de ces « sphères » vénusiennes (Vénus).

- 3ème décan - Votre force : recul et ténacité

Un cycle annuel marqué par un soutien ferme et durable de Saturne n’est pas forcément à marquer d’une pierre blanche, mais la trace saturnienne (Saturne), lorsqu’elle évolue favorablement, est toujours le signe d’un affermissement de la position : les efforts et la constance sont payés de retour, sinon par une reconnaissance d’estime, du moins par l’estime de soi. Et c’est déjà beaucoup.

Jupiter en Taureau vous rappellera aux « affaires terrestres » au mois de mai (conjonction Soleil-Jupiter du 13 mai 2012 sur les 23° Taureau), soit pour régler une affaire matérielle en division (partage familial, société, immobilier, etc.), soit pour réaliser une acquisition (achat) ou un mouvement financier (placement).

La position de Saturne et son « arrêt » sur les derniers degrés de la Balance ne va pas sans poser la question de votre évolution intellectuelle, morale, voire spirituelle. Quelque chose chemine en vous, vaste dialogue intérieur dont vous seul(e) avez la clé, mais dont la densité suffira à transformer votre vision des êtres et des choses, alors que Saturne rejoindra le signe du Scorpion le 5 octobre 2012.

Comme l’ensemble du signe, la boucle de Vénus en Gémeaux dynamisera le symbolisme des contrats, de la créativité, du lien, et des amours.

Marc Cerbère, 2 décembre 2011

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 2 décembre 2011


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61