AstresNet.org
Toute l'astrologie





Luc Chatel, le drame familial

AstresNet.org | lundi 23 janvier 2012 | par Marc Cerbère


   partager


Le ministre de l’Education national Luc Chatel (15 août 1964) vit un drame familial depuis dimanche 22 janvier, son épouse Astrid Herrenschmidt (45 ans, date de naissance inconnue) s’étant suicidée.

Luc Chatel, figure montante du sarkozisme, a été nommé ministre de l’Education nationale après avoir été secrétaire d’Etat à l’Industrie et porte-parole du gouvernement.

(JPG)
Luc Chatel - 15 août 1964

A défaut de connaître la date de naissance de l’épouse de Luc Chatel, Astrid Herrenschmidt, on ne peut que se rabattre sur le thème de naissance du ministre de l’Education nationale né le 15 août 1964.

MARS EN CHUTE EN CANCER

Mars en Cancer, encore lui ! diront certains, avec peut-être l’arrière-pensée que je fais grand cas de sa nocivité dans plusieurs articles. C’est que la position (chute de l’astre) dans le signe de la famille (Cancer) est une constante au niveau des troubles, des guerres intestines, parfois de la violence subie - ou donnée. Ce n’est pourtant pas la seule position critique en matière de crise, de rupture ou de drame familial, mais celle-là est caractéristique du dommage lié au « nid », aux « racines » - puis (ou) au foyer qu’on crée soi-même - les moindres effets de sa débilité (Mars) allant à la simple division au sein de sa propre famille (privée, sociale, politique...).

Le thème astrologique de naissance de Luc Chatel montre une conjonction Vénus-Mars en Cancer, ce qui en soi est un facteur émotionnel de bonne facture (la séduction, les besoins), sauf que la chute de Mars dans le signe de la famille (également le « foyer » à soi) n’est pas sans poser le problème de turbulences et d’une épreuve latente ; ici, la manifestation (l’événement) s’est produite alors que Pluton est en opposition quasi-exacte de Vénus, sachant que ce Pluton céleste en Capricorne est en orbe d’opposition depuis des mois, outre que Saturne en Balance a bouclé au carré de la conjonction Vénus-Mars en Cancer entre septembre 2010 et juillet 2011, sans compter avec le monde directionnel entre 45 et 46 ans. Un climat, des situations appelant à l’antériorité auront été le ferment de l’événement.

ASTRID HERRENSCHMIDT, GENERATION URANUS-PLUTON

Bien que la date exacte de la naissance d’Astrid Herrenschmidt ne soit pas connue, les sources presse donne 45 ans, soit 1966. Or, cette année se signale par la formation d’une conjonction Uranus-Pluton en Vierge entre 1965 et 1966 - en orbe toute l’année et encore sur 1967, savoir :

— Uranus (vir = 5,75) 000 Pluton (vir = 17,96) 09/10/1965
— Uranus (vir = 6,09) 000 Pluton (vir = 19,10) 04/04/1966
— Uranus (vir = 6,18) 000 Pluton (vir = 18,79) 30/06/1966

Entre 2012 et 2015, nous sommes au temps du carré Uranus-Pluton.

En l’absence de coordonnées de naissance il est impossible d’aller plus loin dans l’investigation, mais probablement que le thème de naissance d’Astrid Herrenschmidt possède un relais de Mars en un lieu sensible du thème natal qui accentue la conjonction générationnelle du cycle Uranus-Pluton.

Il ne faut pourtant pas aller à une dramatisation au constat qu’on possède une conjonction Uranus-Pluton dans son thème de naissance. Non. Heureusement, nombre de personnes nées sous une telle configuration - ou qui sont soumises à des tensions d’Uranus, Pluton - ne connaissent pas d’épreuve majeure, mais il n’en demeure pas moins que si une conjonction Uranus-Pluton peut se comprendre comme une toile de fond d’un cycle générationnel, dès lors que d’autres positions planétaires relais en quelque autre lieu du thème de naissance seraient en tension avec l’actuel orbe de l’avant du carré Uranus-Pluton et, a fortiori, en plein avec les phases à venir entre 2012-2015, l’expression « avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête » est à retenir comme sérieuse.

Marc Cerbère, 23 janvier 2012

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 23 janvier 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61