AstresNet.org
Toute l'astrologie





Soleil-Mercure-Uranus - Anticipation

AstresNet.org | mercredi 21 mars 2012 | par Marc Cerbère


   partager


Une triplice se forme par le signe du Bélier avec deux conjonctions dont Soleil-Mercure le 21 mars sur les 1°34’ et Soleil-Uranus le 24 mars sur les 4°30’.

Une telle triplice en forme de deux conjonctions sera en orbe d’influence, peu ou prou, jusqu’au 2 avril 2012.

Cette triplice rappelle la boucle de Mercure en Bélier (Mercure-Uranus) ; seul l’effet solaire (Soleil) tend à « éclairer » cette boucle, sinon à la dynamiser. C’est un temps fort dans l’ordre des cycles rapides aussi bien sur le plan collectif (politique, société) qu’individuel (anticipation, tension et projection).

(JPG)
Triplice Soleil-Mercure-Uranus, 21, 24 mars 2012

ANTICIPATION, TENSION, PROJECTION SUR L’AVENIR

Alors que la conjonction Soleil-Mercure appelle à un mouvement, à des contacts, à des écrits, un conseil, une consultation, avec allant (Bélier) comme si quelque chose devait naître dans le monde du manifesté, le relais solaire (Soleil) vers Uranus (conjonction Soleil-Uranus) suggère tout autant l’anticipation que la tension et la projection vers et dans l’avenir. La proximité des dates de formation des conjocntions, les 21, 24, fait que mouvement et avenir n’iront pas l’un sans l’autre. Cette période de l’année symbolise une cristallisation d’intentions soudaines, tendue qu’elle sera vers un devenir.

Tout est dit dans le paragraphe précédent dès lors que la référence au mouvement, aux contacts, contient la conjonction Soleil-Mercure du 21 mars, et que leur tension et leur projection répondent de la conjonction Soleil-Uranus du 24 mars.

Cette période est adaptée à l’initiative audacieuse (la bonne idée, l’inédit) dès lors qu’elle s’accompagne d’une projection vers l’avenir, la tension d’énergie contenue dans la conjonction Soleil-Uranus permettant alors une fulguration des intentions. Un tel ciel est à la faveur du trio : contact - action - concrétisation dans l’immédiat ou le court terme.

L’intérêt pour l’avenir collectif (politique, progrès) ou individuel (astrologie et autre mancie), l’espace (Uranus = le ciel), les sciences modernes (informatique, réseaux, aviation, aéronautique, par ex.) et humaines (psychologie), les inventions, l’architecture (moderne), mais aussi les faits divers qui défraient soudainement la chronique, sont autant de possibles de la manifestation de cette triplice en deux conjonctions Soleil-Mercure-Uranus.

On retiendra le sens « d’information », « d’éveil », de « besoin d’avenir », surtout le désir d’intentions en devenir.

La tension induite par la conjonction Soleil-Uranus sous-entend la « radicalité », Uranus allant aux forces de la droite politique - toutes les droites - , mais un courant politique comme « la gauche de la gauche » - c’est à dire les communistes, trotskistes et autres composantes « alternatives » du « peuple révolutionnaire » qui s’étourdit devant M. Mélenchon et qui s’apprête pourtant à voter au second tour de la présidentielle pour le « candidat gauche molle » des bourgeois du PS, « il faut éliminer Sarkozy à n’importe quel prix ! », assurent-ils sans rire - participe de la tension uranienne (Uranus), tension devant être entendue comme radicalité et (désir de) évolution.

De par le monde comme dans son chez soi et son entourage, le revers de cette tension au demeurant saine pour les intérêts et l’évolution c’est, parfois, la dispersion de l’énergie dans la violence verbale, physique, le fait divers, la « démonstration de force », « l’émeute », l’attentat isolé ou ciblé, la tentative de renversement d’un pouvoir en place. Les engins et supports modernes (train, avion, auto, médias, tribunes, etc.) comme les radicalités politiques, raciales - et leur pendant sécuritaire -, les « affaires » médiatisés, tendront à « donner le la » de cette période au registre du « durcissement » - pour le point bas de cette coupe céleste latente, la bêtise des hommes pouvant aller au manifesté.

Marc Cerbère, 21 mars 2012

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 21 mars 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61