AstresNet.org
Toute l'astrologie





Un bébé objecteur de croissance est né !

AstresNet.org | dimanche 13 mai 2012 | par Marc Cerbère


   partager


Un internaute me communique la naissance d’un bébé « objecteur de croissance » sous le ciel du Taureau.

« J’ai le plaisir de vous annoncer la naissance le 8 mai 2012 à 10h15 au gîte Soleole près de Dieulouard du tout nouveau parti politique français écologiste, pacifiste et objecteur de croissance. »

(JPG)
Ciel de naissance de L’EPOC

Né sous un orbe de conjonction Soleil-Jupiter en Taureau (nature, floraison, écologie) il ne s’agit pas ici du Jupiter lié au capital, à ce « toujours plus » mais d’un engagement vers le vivre bien, le vivre mieux, surtout un appel au pacifisme dont la conjonction Soleil-Jupiter est témoin dans bien des traités de paix, dans bien des étapes diplomatiques.

Avec une Lune en Sagittaire, c’est un dégagement d’humanisme, d’indépendance, de quête des espaces, du sans frontières, sans barrières, entre les hommes.

Avec un Uranus culminant en Bélier, sous la coupe de l’orbe du carré Uranus-Pluton, c’est la « réaction » au mondialisme qui dévore à grande vitesse les forces vives de l’humanité, et ses ressources naturelles. C’est aussi « l’avertissement » du que sera demain si les hommes ne parviennent pas à dépasser leur course effrénée au profit et au culte de l’objet pour l’objet - pourvu qu’on le possède ! Un tel Uranus culminant tend à la « différenciation » (ne pas être comme les autres) notamment dans les adhérences aux politiques de droite comme de gauche ; c’est le signe d’une indépendance, sinon trouvée du moins recherchée. Et d’une aventure personnelle.

Souhaitons bonne chance à ce bébé objecteur de croissance !

A PEINE NE LE BÉBÉ S’AFFIRME DÉJÀ

- Qu’est-ce qu’être Objecteur de Croissance ?

(...) Non, ce n’est pas être contre la croissance des arbres et d’autres croissances tout à fait positives !

Etre Objecteur de Croissance (économique) c’est avoir compris qu’une croissance infinie dans un monde fini, est une aberration ! Toute l’organisation de notre société est basée sur "la croissance économique" mais cette croissance là n’a rien à voir avec le bonheur, le bien-être ! « Toujours plus » est le mot d’ordre, mais nous sommes sur une planète « finie », dont les ressources ne sont pas inépuisables. On le voit avec le pic de production du pétrole qui a déjà été atteint, et bientôt, même la production abominable d’électricité nucléaire posera une problème de ressources en Uranium.

La solution n’est donc pas le « toujours plus ». La solution est d’apprendre à faire moins, mais mieux. Le monde des gadgets qui finissent à la poubelle deux heures après avoir été achetés n’est pas un monde viable.

De même, le recyclage n’est pas la solution absolue pour faire de notre monde un lieu plus vivable. Comment à votre avis la plupart des objets sont recyclés ? Grâce à une grande consommation d’énergie ! Or nous manquons d’énergie. Il est donc important de ne plus raisonner « à moitié », de comprendre notre impact sur l’environnement, de cesser le gaspillage permanent !

Tous les partis politiques classiques soutiennent la croissance. Seuls les objecteurs de croissance prônent un ralentissement de l’économie (toujours plus vite demande trop d’énergie. Le même chemin parcouru plus lentement, économise l’énergie), une relocalisation de l’économie (pour éviter le gaspillage des yaourts (par exemple) qui font 2000 km à travers leurs différents composants), la coopération (plutôt que l’asservissement / les bateaux de pêche européens vont piller les ressources des pays pauvres, cette approche nous retombera dessus si nous n’arrêtons pas immédiatement ce pillage !) et la simplicité volontaire (- moins de biens, plus de liens - La simplicité volontaire est un mode de vie consistant à réduire volontairement sa consommation. Cette approche n’a rien à voir avec la décroissance subit telle que la récession. « Vivre plus simplement pour que d’autres puissent tout simplement vivre ». M. Ghandi ) (...) Source.

Pour partager, pour en savoir plus, le site de L’EPOC.

Marc Cerbère, 13 mai 2012

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 13 mai 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61