AstresNet.org
Toute l'astrologie





Ayrault, Premier ministre - Mars en Balance

AstresNet.org | mardi 15 mai 2012 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)
M. Ayrault

M. Ayrault, né le 25 janvier 1950, 11h à Maulevrier, vient d’être nommé Premier ministre de la France. Ancien professeur d’allemand, maire de Nantes depuis 1989, la figure nationale de M. Ayrault tient surtout du président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale depuis 1997. M. Ayrault est un pur produit de la « méritocratie » à la française - et c’est tout à son honneur.

Pour L’horoscope 2012 et 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le thème de naissance de Jean Marc Ayrault, Premier ministre, est un exemple de l’influence par reflet [sur Mars/Balance] du carré Uranus-Pluton sur le ciel d’un natif du Verseau [2013]. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

(JPG)
M. Ayrault 25/01/1950 - 11h -Maulevrier

Pour l’essentiel, le ciel de naissance de M. Ayrault dispose d’un triplice en Verseau dont Soleil-Jupiter-Vénus, un Mercure en Capricorne au lieu de l’antenne 10 (Milieu du ciel), un Mars en exil en Balance au couchant (Descendant), non loin de Neptune (8°), un Uranus en orbe du Fond du ciel, une Lune en Bélier sur les 26°.

UN CIEL DE NAISSANCE DE BONNE FACTURE

Nul doute que M. Ayrault est un homme qui possède un bon jugement et une vision globale, outre le sens du dialogue, du compromis et le nerf du réformisme socialiste, avec la présence de la triplice (3) Soleil-Jupiter-Vénus, qui est tout étant témoin de l’ancien professeur (Jupiter) d’allemand que du président du groupe (antenne 11 ) socialiste à l’Assemblée nationale. Entre M. Ayrault et M. Fillon, quelle différence ? De mon avis, pas plus qu’un papier à cigarette.

Le Mars en Balance au lieu du Descendant marque, comme souvent, un « combat », une « opposition » et ici l’engagement politique (Mars-Neptune - gauche), M. Ayrault ayant vécu la majeure partie de sa carrière dans l’opposition plus que dans la majorité. Un tel Mars dans le signe de la conciliation (Balance) souligne le sens manœuvrier de M. Ayrault, comme il sous-entend que l’action est « prisonnière » des circonstances à venir.

DES TENSIONS IMPORTANTES POUR L’AVENIR

M. Ayrault arrive aux affaires du pays à un moment cosmique où se forment les premières phases du carré Uranus-Pluton (24 juin, 19 septembre 2012), alors que le carré s’étale entre 2012 et 2015 ; c’est assez inconfortable.

En prolongeant les choses dans un exercice de durée, l’action (Mars) politique de M. Ayrault va rapidement se heurter à la quadrature, par reflet, Uranus-Pluton pour l’essentiel dirigée vers son Mars de naissance, et ce entre 2012 et 2013, voire 2014. Mais pour l’heure M. Ayrault, comme son gouvernement à venir, reste dans l’attente du résultat des législatives des 10 et 17 juin 2012.

La quadrature (carré) Uranus-Pluton vers le Mars de M. Ayrault annonce une opposition virulente de sa politique, des contestations, et une réelle difficulté de mise en œuvre de cette fameuse « croissance » dont tout le monde, de tout temps, est convaincu de la nécessité - La palisse n’aurait pas dit mieux - mais dont le retour est surtout, pour l’heure, une vue de l’esprit.

JUPITER FAIT LE LIEN

M. Ayrault dispose, pour un temps, d’un Jupiter céleste capable cependant de faire lien entre son action et les tensions du grand carré Uranus-Pluton. Un tel Jupiter va se déployer dans le signe des Gémeaux, avec rétrogradation, entre juin 2012 et juin 2013 en double trigone des planètes en Verseau et du Mars en Balance. C’est un appui. Mais Jupiter n’a jamais fait le printemps, les éclaircies oui. Au-delà de ce Jupiter de juin 2013, ça se gâte.

Parvenu à un poste de premier plan que nombre de politiques convoitent sans en imaginer les contraintes harassantes, M. Ayrault devra jongler au mieux avec les difficiles configurations cosmiques collectives qui l’attendent à l’intérieur [chômage, croissance en berne], surtout les dossiers chauds à l’international [Afghanistan, Syrie, en Afrique au Mali et, nul doute, ici et là des foyers de guérilla à venir], et ce dans un parfait « libre arbitre ». Après d’autres, souhaitons-lui « bonne chance ».

Marc Cerbère, 15 mai 2012

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 15 mai 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61