AstresNet.org
Toute l'astrologie





Michel Sapin - Carré Uranus-Pluton en action

AstresNet.org | jeudi 17 mai 2012 | par Marc Cerbère


   partager


(JPG)
M. Sapin

M. Sapin, né le 9 avril 1952 à Boulogne Billancourt - heure de naissance inconnue - vient d’être nommé ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social dans le 1er gouvernement de M. Ayrault.

Pour L’horoscope 2012 et 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le thème de naissance du Bélier Michel Sapin, ministre du travail, est un exemple de l’influence du carré Uranus-Pluton sur le ciel d’un natif du Bélier [2013]. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

M. Sapin dispose d’une large expérience ministérielle, d’abord comme ministre délégué à la Justice (mai 1991-mai 1992), ministre de l’Économie et des Finances (avril 1992 - mars 1993), ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l’État (mars 2000 - mai 2002).

Donné comme ministre de l’Économie et des Finances par les sources de presse, c’est finalement M. Moscovici qui échoit du poste. Est-ce une déception ? On ne sait pas. M. Sapin commente à la radio que le dialogue social est un atout indispensable à retrouver - avec la CGT ? - dans notre démocratie désormais « apaisée » et que c’est une des attentes prioritaires des Français. Peut-être. Mais la vraie priorité ce serait d’en finir dans les faits avec le chômage de façon à « réenchanter le rêve français », évitant en cela insomnies et cauchemars au ministre de l’Emploi.

(JPG)
Michel Sapin ciel de naissance

L’heure de naissance de M. Sapin n’étant pas connue, on se contentera de se saisir des planètes en présence dans le ciel de naissance, et cela suffira assez bien.

Avec une triplice (3) planétaire en Bélier dont Mercure-Soleil-Jupiter à l’opposite d’une triplice en orbe dans le signe de la Balance dont Lune-Saturne-Neptune, cette opposite étant au carré d’un Uranus en Cancer, voilà un ministre qui va de la saisie d’une vision globale rapide, audacieuse, prompte à s’enflammer au souci du compromis, du dialogue, avec les planètes en Balance, et ce par le jeu des valeurs planétaires en opposition.

DES OPPOSITIONS PLANÉTAIRES SUBLIMÉES

Un tel ciel de naissance avec des oppositions, qui forment le nœud du thème astrologique, devient une force lorsqu’il est sublimé dans la voie sociale, ce qui est le cas ici. Dès lors, à défaut des Finances, l’homme est à sa place, en écho avec ses astralités. Comme ses collègues ministre, M. Sapin est dans l’attente du résultat des législatives des 10 et 17 juin 2012.

LE DÉFI DU CHÔMAGE

M. Sapin est attendu sur le chômage, et rapidement. Au contraire d’autres ministères le ministre de l’Emploi ne pourra pas invoquer le bilan de ses prédécesseurs, à sa droite, sinon tout au début. Mais pas trop longtemps. En effet, de deux choses l’une : soit le programme socialiste appliqué réussi, résorbe le chômage, et alors tout ne va pas si mal ; soit les propositions et réformes débouchent sur une stagnation, pire une augmentation, et les choses iront en se compliquant.

UN CHALLENGE COMPLEXE

Écrire que le ciel de M. Sapin est sous une extrême tension ce n’est pas prendre beaucoup de risques. Le carré Uranus-Pluton est en « dynamisme » direct, par Uranus, sur une des pointes (Bélier) du triangle isocèle dissonant du ciel de naissance. En ce sens, mais diversement, le ciel de M. Sapin trouve quelques analogies avec d’autres portefeuilles ministériels importants de ce gouvernement, comme le Premier ministre, Jean Marc Ayrault dont le rôle est de chapeauter le gouvernement, d’être à l’écoute des crises internationales [Syrie, Afrique au Mali et autres coins chauds du globe] ou encore Laurent Fabius, au ciel tout de même moins tendu, mais en prise direct avec les bruits du monde, surtout avec les crises dans un contexte Nord-Sud, au large comme en plus restreint dans l’espace géographique d’un pays, et ce en Syrie, en Afrique,...

Le carré Uranus-Pluton est en influence directe ici et maintenant, la période la plus tendue se repérant à partir de la mi-2013, voire 2014. D’ici là, de juin 2012 à juin 2013, M. Sapin bénéficie d’un concours de Jupiter par les Gémeaux, en sextil aux planètes en Bélier et en trigone à celles en Balance. C’est la phase de déploiement. En attendant 2013-14.

Il faut souhaiter que M. Sapin réussisse dans sa tâche : il l’a promis. Il ne peut pas décevoir. Les socialistes posséderaient, à leurs dires de campagne électorale, les solutions pour le « redressement » de notre pays et ils seraient même « faiseurs de croissance ». Nous sommes tous impatients.

Marc Cerbère, 16 mai 2012

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 17 mai 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61