Du trio avoir-spéculation-pertes

AstresNet.org | lundi 11 juin 2012 | par Marc Cerbère

(JPG)En « mettre à gauche »...

Peu ou prou, c’est le désir de tout un chacun, de la simple précaution à l’avidité du caractère.

Face à un monde imprévisible qui va de crise en crise, à une Europe qui cherche son heure de vérité, nombre de personnes au bon sens avéré se posent la question d’un mouvement de leurs économies vers tel ou tel placement, en France ou ailleurs. Et déjà s’interrogent sur la nature du placement qui leur correspondrait le mieux par rapport à leur ciel de naissance. Questionnement légitime.

L’astrologie dans son essai de compréhension du monde et des hommes possède un registre symbolique qui permet le repérage du trio « avoir-spéculation-pertes » dans le thème de naissance. L’information va aussi au repérage de « l’objet » (nature du placement) qui est le plus en affinité avec le « sujet » (le possesseur). En effet, certains d’entre nous misent davantage sur la terre, les immeubles, d’autres sur le métal or, argent, d’autres encore sur l’assurance-vie, la collection, l’oeuvre d’art. Mais également sur l’orientation géographique, tel ou tel pays. Faut-il placer en France ? Faire mouvement vers quelque pays européen ? Autre part ?

A la suite, une corrélation se construit sur le moyen ou le long terme, et selon la nature du placement, quant à l’incidence des cycles planétaires dans le secteur de l’avoir du possesseur, c’est à dire l’estimation de la viabilité du projet de placement : le profit envisagé est-il stable ? moyen ? performant ? Ou y a-t-il menace de pertes ?

En possession de son étude personnalisée, qui représente une aide à la décision, le choix final revenant au consultant(e) dans sa pleine responsabilité en lien avec son conseiller en placement, l’information recueillie enrichie le panel des possibles.

C’est dans cette approche que je propose une étude spécialisée, « Placement d’argent - Le trio avoir-spéculation-pertes », sur astresnet.com.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 11 juin 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61