AstresNet.org
Toute l'astrologie





Opposition Soleil-Pluton

AstresNet.org | lundi 25 juin 2012 | par Marc Cerbère


   partager


Le ciel de la fin juin, le 29, manifeste une double tension planétaire avec une première série relais à la formation de la phase du carré Uranus-Pluton, le 24 juin 2012, savoir :

— Soleil (can = 23,18) 180 Pluton (cpr = -19,33) 29/06/2012 15:02 UT
— Soleil (can = 23,17) 090 Uranus (ari = 2,70) 29/06/2012 20:10 UT

Peu ou prou, l’orbe d’influence de la période va du 25 juin au 4 juillet 2012.

(JPG)
Triangle isocèle dissonant Soleil-Uranus-Pluton, 29 juin 2012

Face aux configurations planétaires, surtout celles manifestant tension, violence et imprévu, il y a deux façons d’appréhender les choses, ou plutôt trois mais la troisième n’est pas accessible à tous : la retrait du monde dans la prière ou la méditation (monastère) ; c’est la seule véritable issue, selon moi, pour « sortir du cercle ».

Revenons pourtant aux deux première façons, à la portée du plus grand nombre.

La première attitude est celle de la participation normale à l’existence (épouser les tendances), par ex dans la circonstance des influences planétaires en cause en cette fin juin : aboutir à un projet immobilier en vue d’un changement de résidence, ou se trouver carrément dans les cartons (déménager). Mais bien d’autres situation sont possibles bien entendu. En revanche, le fond demeure le même : la tendance est au changement plus ou moins facilité et souhaité, selon sa situation personnelle, c’est à dire s’il s’agit au fond d’une action de la volonté sans contrainte ou, au contraire, s’il existe une entrave, une crise, un inattendu qui pousse au changement. Mais, l’un dans l’autre, « faire mouvement » engagera à une évolution prochaine ; c’est positif.

La deuxième attitude consiste à subir les énergies, à les recevoir puis à les assimiler par le bas, par exemple dans le cas actuel : imprudence par surestimation (accident), conflit ouvert, violence, acte irréparable... Et le risque est d’autant plus appuyé que la personne en question possède dans son ciel de naissance des cycles en semblable symbolique, ou encore dans une période de l’existence traversée par des cycles planétaires majeurs.

Le soudain souci de santé devrait être évoqué, mais nous sommes à peu près tous d’accord pour dire « pas de chance » plutôt que d’envisager une part de soi dans la maladie... Dès lors, le secteur de la santé peut appartenir à la première attitude comme à la deuxième. Autant donc se laisser une marge afin de ne culpabiliser personne, et confier son mal à la médecine.

(JPG)
Que vous réserve le carré Uranus-Pluton ? Quel impact ? Consultez Marc CERBERE pour : Amour ? Argent ? Situation ? Santé ? Vous serez utilement éclairé. Conséquemment paragraphes précédents, le Soleil étant au signe du Cancer, les possibles déplacements symboliques s’attachent en priorité aux questions domestiques (imprévu), au domicile (changement), à la famille (imprévu, santé, crise, rupture) et à la citée (événement au lieu de vie). Et cela va de haut en bas des énergies. Pour le haut, le sextil Mercure-Jupiter (le 29) est un relais intéressant pour les affaires (ou la profession), les pourparlers, un contrat, une signature d’acte (commerce, immobilier, etc.). Pour le bas du symbolisme, cela va de la « tuile » qui vous tombe dessus (famille, foyer, situation, finances), à la crise soudaine de santé, l’accident, en passant par la violence familiale (ou par un groupe dans la citée), la rupture de fait, le risque du cambriolage - et la liste n’est pas close.

La période concerne plus particulièrement ceux qui sont touchés par quelque cycle du grand carré Uranus-Pluton, sachant qu’un tel cycle même foudroyant dans ses effets peut attendre - le goutte-à-goutte... - d’autres et prochaines phases, directes ou par relais, pour se manifester ; alors il serait bon de sentir ce qui se passe actuellement...

Dans tous les cas en période de départ en vacances des « juillettistes », on ne saurait que trop recommander la prudence en voyage et sur les routes, et ce n’est pas une lapalissade.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 25 juin 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61