AstresNet.org
Toute l'astrologie





Mars en Balance - juillet 2012

AstresNet.org | dimanche 8 juillet 2012 | par Marc Cerbère


   partager


Alors que Mars est entré dans le signe de la Balance le 3 juillet, après une boucle en Vierge (11 nov 2011 — 3 juil. 2012), la planète évoluera en formant une série d’aspects au cours du mois, l’entourage immédiat d’autres cycles rapides donnant le ton.

Pour L’horoscope 2012, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le transit de Mars en Balance de juillet 2012 vous concerne à titre divers : Consultez les augures.

(JPG)
Mars en Balance - juillet 2012

MARS EN TRANSIT DANS LE SIGNE DE LA BALANCE

Le propre du passage de Mars sur telle ou telle planète et lieu du ciel de naissance, et selon la qualité et signification qu’il dégage à sa position « radix », entraîne l’espace d’un « point de chauffe » - en bien ou en mal -, le signe de la Balance s’en trouve stimulé au niveau de ses énergies de base qui visent à une recherche constante de l’équilibre, le sens des nuances et l’hésitation étant à la fois force et faiblesse du signe.

(JPG)
Qu’est-ce que votre thème astrologique de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc CERBERE pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé et révélé. Au mois de juillet seront concernés les natifs du 1er et du début du second décan (en gros les 15 premiers jours du signe). Entre les phases des « rapides » comme Mercure, Vénus et la position d’une lente comme Jupiter, le ton est à l’ouverture audacieuse sur le monde extérieur, au désir de conquête... Ainsi la voie sentimentale est favorisée, mais aussi la voie sociale. Sauf, bien entendu, si certains sont affligés par le carré Uranus-Pluton - en contact direct sur "x" planète. Alors en ce cas, le mois peut réserver surprise et inattendu, entre changement radical et épreuve.

Dans tous les cas, surtout 1er et début du second décan, l’approche du triangle isocèle Mars-Uranus-Pluton autour de la mi-juillet, s’il est une période à dynamisme radical, doit conseiller la prudence dans le refus de l’aventure pour l’aventure, de la prise de risques inconsidérés. Mais, bien entendu, des tensions insupportables peuvent être la cause d’une « rupture » à vivre et à assumer ; ca s’appelle alors se libérer.

SEXTIL JUPITER-URANUS, le 22 JUILLET

Pris dans la matière brute sans connaître les points de contacts possibles avec le thème de naissance (planètes, lieu), un sextil Jupiter-Uranus ne signifie pas grand chose, sauf à considérer la seule position solaire au 1er décan.

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé et révélé. D’une façon générale, ce type de sextil Jupiter-Uranus introduit un dynamisme et une évolution, souvent sociale et matérielle. Mais si, par exemple, Jupiter passe sur une Vénus alors un lien peut se nouer en mode sentimental, esthétique ou dans l’ordre de la créativité, voire des finances - Vénus n’est pas que le symbole de « l’amour », juste son raccourci...

RÉTROGRADATION ET CONJONCTION SOLEIL-MERCURE EN LION

Mercure en Lion participe d’un mouvement vers la lumière solaire physique - vacances, cure de bronzage, etc. - ou morale (spiritualité) ou d’un mouvement intellectuel (création ou études) ou encore matériel (banque, placement, spéculation, jeu). Le mouvement attendu doit être « brillant », converger vers « l’unité » et devenir visible au yeux de tous, ou d’un certain nombre, en vue d’une satisfaction (réussite). Toute activité créatrice dans l’ordre de la matière ou de l’humain est en exergue au cours de cette période du passage de Mercure en Lion, jusqu’au 1er septembre (entrée en Vierge).

Mercure rétrograde du 14 juillet au 8 août, formant une conjonction avec le Soleil le 28 juillet. Facteur de synthèse, après le mouvement, Mercure aidera à fixer les contours de ce qui intéresse l’ici et maintenant et participera à rendre possible ou pas la conclusion : création ou abandon. Les termes : « ré-fléchir », « ré-viser », « ré-évaluer », etc., sont de l’ordre du symbolisme de la rétrogradation de Mercure.

A noter que la période du passage de Mercure en Lion, du fait de sa rétrogradation, bénéficie d’un orbe de sextil durable avec Vénus, du 4 au 15 juillet environ de 8 à 12° Gémeaux/Lion. C’est une configuration de légèreté de l’esprit, de créativité, de séduction, mais aussi en faveur des échanges plus terre à terre (affaires : négociation, recherche de contrat, achat/vente), avec le concours du sextil Mercure-Jupiter (le 24), sensible dès le 17. Tout dépend alors de l’environnement du ciel de naissance, surtout avec le carré Uranus-Pluton et le relais de Mars à la mi-juillet.

TRIANGLE ISOCÈLE MARS-URANUS-PLUTON A LA MI-JUILLET

Voici que se forme le deuxième relais en tension depuis la première phase du carré Uranus-Pluton 2012-15, le relais précédent datant de la fin juin 2012.

Après un carré Soleil-Saturne (le 15) qui sous-entend un obstacle, un délai ou un abattement (moral ou physique), Mars prend donc le relais avec un carré à Pluton (le 17) et une opposition à Uranus (le 19), le carré Uranus-Pluton étant formé (24 juin).

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc Cerbère pour Litiges, procès. Quel avenir ? Quelle conclusion ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Des résurgences de quelque situation de la fin juin - elles-mêmes conséquences du passé - sont probables, plus menaçantes bien que pouvant demeurer souterraines (retenues), entre le dit et le non-dit, du fait du symbolisme propre à ce Mars dans le signe de la Balance. Cependant, lorsque le conflit n’éclatera pas au grand jour, il couvera pour mieux se manifester demain. On pense ici aux affaires familiales et juridiques, mais aussi au plan social tant dans l’adversité que la chute de position. Au cas général, un tel triangle isocèle doit conseiller la prudence dans les déplacements, car ces aspects participent des « accidents ». Et dans les relations (rencontres) avec le monde extérieur, la même réserve, appelant à la retenue du langage et du geste, est l’attitude juste - sauf à aimer provoquer ou /et participer à une rixe. Cependant, la pensée militante ou polémiste (politique, syndicale, intellectuelle) trouvera de quoi s’exprimer (opposition) dans la matière de ces phases planétaires de la mi-juillet, alternative moins dangereuse que la « confrontation virile » - le « coup de poing » -, puisque en sorte sublimée dans la voie sociale.

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour un bilan de votre vie amoureuse. Vous serez utilement éclairé et révélé.

A noter que ce triangle isocèle se forme dans l’environnement d’un trigone Mars-Jupiter (le 17) et d’un sextil Jupiter-Uranus (le 19) : dans la situation d’une crise privée ou sociale (y compris pour la collectivité) il y a déploiement dans l’action (Mars-Jupiter) en vue (ou au profit) d’un dégagement, d’une réforme et d’une évolution de la situation. Mais l’action, son déploiement et le progrès attendu, ne se feront pas sans oppositions souterraines - le choc de la conclusion renvoyant à un plus large demain...

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 8 juillet 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61