AstresNet.org
Toute l'astrologie





Marissa Mayer, une Gémeaux à la tête de Yahoo !

AstresNet.org | mercredi 18 juillet 2012 | par Marc Cerbère


   partager


Ce mardi 17 juillet, Marissa Mayer (30 mai 1975) avait bien rendez-vous avec les promesses de Jupiter en conjonction de son Soleil en Gémeaux ! La voici nommée directrice générale de Yahoo ! après treize ans de plein emploi chez « l’ami Google » dont elle fut la collaboratrice zélée, créatrice de nombreux produits Google (Google News, Google Maps, messagerie Gmail, etc.), outre son inspiration de la page blanche d’accueil du célèbre et tout-puissant moteur de recherche.

Pour L’horoscope Bélier 2012, 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, les influx de Jupiter en Gémeaux annoncent la promesse d’une opportunité, d’une chance, d’un rebond, sinon d’une solution, la priorité étant donnée au mouvement, aux échanges, à la distribution, à la communication. Pour profiter mieux encore des avantages jupitériens (Jupiter), en préciser le secteur d’influence et affirmer les décisions :consultez les augures.

GOOGIRL EN MOUVEMENT

(JPG)
Marissa Mayer

Surnommée la « Googirl », Marissa Mayer se distingue pour être la première femme ingénieur entrée (1999) chez Google, sa notoriété ne s’étant jamais démentie depuis, à tel point que le magazine Fortune l’a classée 38ème parmi les 50 femmes les plus influentes du monde des affaires. Et, cerise sur la gâteau, la nouvelle directrice générale de Yahoo ! attend un « heureux événement » - a new baby boy - alors qu’elle est mariée depuis décembre 2009 à l’homme d’affaires Zachary Bogue. Pour le moins, la rencontre Jupiter-Soleil de naissance aura comblé, pour l’immédiat, cette femme Gémeaux !

(JPG)
Marissa Mayer - 30 mai 1975

CIEL D’EXCEPTION, FEMME DE PREMIER PLAN

L’intérêt de publier le ciel de naissance de Marissa Mayer tient dans la disposition particulière de son thème astrologique de naissance - heure inconnue -, savoir deux figures remarquables :

— Un cerf-volant dont la tête (Neptune) est reliée par sextil à Pluton, Lune (pour une heure de naissance avant 17h), la queue (opposite) étant l’expression du Soleil de naissance (Gémeaux), les points de concours - dynamisme énergétique - circulant dans les trigones Lune-Pluton, Lune-Soleil et Soleil-Pluton.

— Un rectangle dont les pointes sont occupées par Soleil-Pluton-Neptune-Mars, les diagonales par les opposites Soleil-Neptune et Mars-Pluton.

A noter que le rectangle « fait corps », pour partie, dans le schéma de la figure du cerf-volant par les pôles : Soleil, Pluton, Neptune, dont la tête (Neptune) et la queue (Soleil). C’est assez rare comme construction d’empreinte symbolique dans un ciel de naissance : une confirmation de la figure d’exception de Marissa Mayer. Et de sa réalisation.

D’UNE CRISE PRÉALABLE A LA RÉSOLUTION

Une lecture des commentaires de presse éclaire la complexité du ciel astrologique de Marissa Mayer dans l’interaction entre le ciel dynamique (céleste) et statique (natal), entre la scène primordiale (le natal) et l’acte joué ici et maintenant (les événements).

— Courant décembre 2011, Marissa Mayer est évincée de l’Operating Committee. A cette période, annonciatrice d’un changement, Pluton céleste en Capricorne se trouvait au carré exact de l’opposite natale Mars-Pluton - deux des pointes du rectangle repéré ci-dessus -, outre la boucle de Mars en Vierge qui se formait au carré du Soleil de naissance (queue du cerf-volant). Ce carré de Pluton céleste est aussi l’expression du déplacement d’un carré interne Pluton-Pluton. Clairement, cet état céleste était témoin d’une situation de crise.

— A la mi-juin, une proposition de contrat professionnel (Yahoo !) intervient dans le ciel de Marissa Mayer. Nous sommes alors au temps de la boucle de Vénus en Gémeaux et d’une conjonction Soleil-Vénus. Cette proposition sera suivie de sa nomination à la tête de Yahoo ! alors que Jupiter arrive en conjonction de son Soleil de naissance en Gémeaux, ce mois de juillet. Outre le trigone exact de Saturne céleste en Balance à Mercure de naissance en Gémeaux, qui « dispose » du Soleil.

Le déroulé de ces deux situations montre la forte évolutivité du ciel de naissance de Marissa Mayer, surtout affirme que d’un point critique sur deux pointes des figures - le cerf-volant et le rectangle -, Mars et Pluton, la résolution de la situation se manifeste en étape constructive alors que Jupiter céleste parvient au point de la queue du cerf-volant.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc CERBERE pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé(e) et révélé(e). Ce type de figure, simple ou complexe - comme c’est le cas ici - mérite qu’on s’y attarde car elle porte en elle la résolution d’une sortie par le haut. Sans une telle figure d’empreinte symbolique Marissa Mayer ne serait pas ce qu’elle est, surtout la période de crise de décembre 2011 se serait soldée par une soumission à la situation. Or, ici il y a mouvement et envolée, ailleurs.

TÂCHE ARDUE EN DEVENIR

Alors que le déroulé critique de Pluton céleste a posé un temps de crise, que celui de Jupiter-Soleil a manifesté la résolution positive, voici donc une situation en nouveau dynamisme.

(JPG)
Que vous réserve le carré Uranus-Pluton ? Quel impact ? Consultez Marc CERBERE pour : Amour ? Argent ? Situation ? Santé ? Vous serez utilement éclairé.

Cependant, la scène actuelle valorisée par le passage Jupiter-soleil demeure pour le fond sous manifestation du carré Uranus-Pluton dont le pôle uranien (Uranus) est en contact direct avec Mars de naissance en Bélier. Ce n’est pas un contexte facilité, plutôt un double défi.

Défi social car le groupe Yahoo ! a perdu de sa superbe, de son rôle de pionnier du web. Mais il faudra compter avec la collaboration de Marissa Mayer, et sa créativité. Un argument suffisant ? Souhaitons-lui.

Défi familial car Marissa Mayer vit dans un premier temps l’expérience de la maternité, puis si tout se passe bien elle rejoindra le vécu de toute mère partagée entre l’attachement viscéral à l’enfant, sa création dans la chair, et le désir de l’accomplissement social, et ce d’autant plus qu’une conjonction Vénus-Saturne en Cancer s’affiche dans le ciel de naissance, dont Saturne en exil... A la différence d’un homme qui n’a pas la « conscience du ventre », il est toujours plus difficile pour une femme, PDG ou pas, de réaliser la synthèse entre l’intime et le social sans frustration à sa nature, surtout avec une conjonction Vénus-Saturne (attachement-détachement) en Cancer (le nid) au carré de Jupiter. Il y a au moins tiraillement et conflit, ou basculement d’un pôle à l’autre à telle ou telle période de l’existence, l’un prédominant alors sur l’autre.

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 18 juillet 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61