Le crépuscule de la démocratie au PS

AstresNet.org | jeudi 13 septembre 2012 | par Marc Cerbère

Aubry - Désir

L’annonce de la sortie de l’iPhone 5 d’Apple a eu probablement plus d’effet médiatique que la désignation de M. Harlem Désir à la tête du PS, ce 12 septembre.

A quoi bon se « compter » au PS. Quelle drôle d’idée. « Tous ensemble ! » Ainsi va de cette désignation arbitraire d’Harlem Désir, décidée par Aubry et Ayrault. Dès lors, les militants socialistes seront priés, sans autre véritable choix, d’approuver la motion majoritaire au Congrès de Toulouse d’octobre 2012. Heureusement, le presque fossile Stéphane Hessel ambitionne de déposer une motion pour « témoigner ». Ce serait une franche rigolade plutôt habituelle dans ce parti, moutonnier côté militants et sympathisants, trouble côté cadres, si le crépuscule de la voie démocratique ne s’avançait déjà, alors que ces gens-là disposent de la majeure partie des leviers politiques et économiques du pays.

UN SAGITTAIRE NOMMÉ DÉSIR

Harlem Désir - 25 nov. 1959 Paris - heure inconnue

Natif du Sagittaire, M. Désir est né le 25 novembre 1959 à Paris - heure inconnue. Pour l’essentiel, le ciel de naissance d’Harlem Désir dispose d’une triplice [3] en Sagittaire dont Mercure, Jupiter, Soleil, qui fait de lui un homme de contact (Soleil-Mercure], d’entregent [Soleil-Jupiter], d’ouverture [Sagittaire], empreint d’humanisme [Sagittaire], d’esprit de groupe [Sagittaire = la troupe], ami du multiculturalisme (Sagittaire = l’étranger) et ici on pense immédiatement à la création de l’association SOS Racisme [15 octobre 1984 - Uranus [11°] céleste est en conjonction quasi exacte avec le Jupiter [11°] de naissance en Sagittaire], alors que le Front National atteignait les 10% aux élections européennes. Dans l’ensemble, le ciel de M. Désir dégage une belle humanité, un certain optimisme, mais contrairement à ce qui se publie ici et là dans la presse il serait risqué de ne voir dans M. Désir qu’une potiche aux ordres, car derrière cette triplice en Sagittaire [Mercure-Soleil-Jupiter] l’ombre d’un orbe d’une conjonction Mercure-Mars [exacte le 29 nov.] attire l’attention sur la réactivité du caractère [le mental musclé] et la capacité du « tueur politique ». Pour preuve, M. Cambadélis [14 août 1951] réputé comme un redoutable tacticien qui fait le couloir dans les allées de Solférino s’y est cassé les dents.

L’homme a sa part d’ombre et ses adversaires ne manquent jamais de lui rappeler ses démêlés avec la justice, mais les mêmes auraient sans doute à balayer devant leur porte, de droite comme de gauche.

UNE TRAJECTOIRE ACHEVÉE EN TRENTE ANS

Dans l’ignorance de l’heure de naissance de M. Désir il est impossible de saisir les axes [AS/DS/MC/FC [1]] du thème de naissance, ce qui rend hypothétique toute interprétation. Cependant, il est probable que la distribution réelle du ciel de naissance soit marquée par un Saturne en valorisation, ou par maîtrise sur un axe du thème. Probable, mais pas certain. C’est en 1982 que M. Désir adhère au PS alors que Saturne boucle en Balance. C’est en 2012 que M. Désir est désigné premier secrétaire du PS alors que Saturne boucle en Balance. En outre, Pluton céleste en Capricorne est à la conjonction du Saturne de naissance et au trigone du Pluton en Vierge. C’est finalement assez maigre comme moisson symbolique, mais c’est aussi un signe du temps politique : ciel vide, politique vide, et ce de la base au sommet de l’État.

La « mission » de M. Désir est plus à comprendre comme animateur de groupe et rapporteur de « l’action remarquable » - sans rire - du gouvernement, à défaut de figurer et de compter comme le leader du PS de demain. C’est surtout le signe que M. Hollande et ses amis s’inscrivent dans l’espérance de l’exercice du pouvoir sur deux quinquennats.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 13 septembre 2012

Notes

[1Ascendant, Descendant, Milieu du ciel, Fond du ciel


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61