AstresNet.org
Toute l'astrologie





Détente avec Vénus-Jupiter

AstresNet.org | jeudi 8 novembre 2012 | par Marc Cerbère


   partager


Un trigone Vénus-Jupiter se forme le 9 novembre sur les 14° [14°19’] entre la Balance et les Gémeaux. L’orbe d’influence du trigone Vénus-Jupiter va, peu ou prou, du 8 au 14 novembre 2012.

Pour L’horoscope 2012, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le trigone Vénus-Jupiter du 9 novembre 2012 est au privilège de votre ciel, vers une détente, un accord ou une réconciliation. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

PHASE DE DETENTE, D’OUVERTURE, D’ACCORD

(JPG)
Accord, détente

Phase croissante du commencement [conjonction] Vénus-Jupiter, la dernière conjonction s’étant formée le 14 mars 2012 en Taureau, un orbe [à partir de 4°] de conjonction [non formée du fait de la rétrogradation de Vénus, d’une part, et de sa reprise en mouvement direct, d’autre part ] en influence se relevant de la fin juin à la mi-juillet 2012, cette courte période se présente sous la forme du « rameau d’olivier », à la recherche d’une ouverture [intention de négociation] aux fins d’un arrangement, d’une conciliation [réconciliation] ou encore d’un accord. Et cette manifestation vaut autant pour le particulier [affaires, vie privée] que pour la collectivité [politique, affaires].

Cette phase de détente se situe néanmoins dans le contexte d’un ciel environnant pour le moins tendu [carré Uranus-Pluton = climat de radicalité, de crise] et donc le résultat obtenu apparaît fragile, à tout le moins de l’ordre de l’opportunisme plus que répondre au courant naturel du symbolisme Vénus-Jupiter [contrat et paix] ; ici nécessité fait loi.

Profitez de ce trigone Vénus-Jupiter pour tenter d’améliorer le climat de quelque crise ou litige en cours [et obtenir quelque accord ou apaisement ], car les configurations d’apaisement sont rares sous le ciel actuel, et la radicalité [être borné, ne pas démordre, demeurer sur ses positions] n’est pas bonne conseillère, surtout pas forcément du côté de ceux qui seraient affligés d’une phase directe du carré Uranus-Pluton en quelque lieu de leur thème astrologique de naissance. En outre, cette étape de pacification peut aider à la promesse [parfois différée] d’un contrat social [job], et apaiser un litige privé [famille, vie sentimentale] ; apaiser ne voulant pas pour autant dire résoudre : pour faire la paix il faut être [au moins] deux.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 8 novembre 2012


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61