AstresNet.org
Toute l'astrologie





Carré Mars-Saturne - Difficulté à se projeter

AstresNet.org | mercredi 2 janvier 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Un carré [1] Mars-Saturne se forme le 7 janvier 2013 sur les 10° Verseau/Scorpion. Cette phase renvoie directement [parfois, autre passé du cycle] au cycle Mars-saturne dont la dernière conjonction s’est manifestée le 15 août 2012, tant pour sa source native, en particulier, que pour son symbolisme, en général. [2]

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le carré Mars-Saturne du 7 janvier 2013 suggère un frein, une limitation, parfois un découragement. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

carré mars-saturne 7 janvier 2013 (JPG) Manque d’entrain ou obstacle à l’action

Durant cette période du carré Mars-Saturne, en influence peu ou prou du 2 au 14 janvier 2013, désir et acte se heurtent au plan du réel avec cette impression que tout n’est pas possible, qu’une charge est trop lourde à porter, que la volonté ne parvient pas à déplacer les obstacles, surtout à se projeter dans l’avenir. Ce carré fait suite au trigone Mars-Jupiter du 4 janvier qui engage un déploiement dans les projets [initiative] ; au mouvement initial, voici l’émergence du face à face avec la réalité [situation] du fait du carré Mars-Saturne, succédant. Après l’euphorie de la projection dans l’avenir, la difficulté d’être, le doute ou encore l’insatisfaction.

C’est un carré « dépressif » pour le fond, son pendant dans le manifesté se repérant parfois en période de phase par la manifestation du « mauvais caractère » [conduite de défense face à l’angoisse de quelque situation], mais plus couramment par la tendance à se faire un sang d’encre, à ressentir un manque d’entrain [dans l’ambivalence action/abattement, chaud/froid], ou à rencontrer de réels obstacles face à soi, à ses désirs, projets.

Dans la situation présente, l’acte [Mars], son intention d’avenir [Verseau] se heurte à un mur [Saturne] que ce soit dans une remise en question, quelque obstacle qui se lève, ou la suite d’une situation en crise [plan social, chômage, liquidation, etc.]. Les signes [mais pas seulement] du Scorpion et du Verseau des 10 premiers jours sont les plus exposés à ces influx Mars/Saturne durant la période, outre la toile de fond du cycle lent Uranus-Pluton [carré]. Ici, le passé tend à influer sur le présent, à le limiter, à poser la question du bilan et d’une autre stratégie dont la substance échappe encore.

Dans une telle période, l’attitude juste est de se réserver de l’audace pour l’audace [la capacité d’agir étant limitée] et d’aller plus dans une réflexion sur les causes passées qui ont influé sur la situation présente, et d’en tirer un bilan, non dans une réactivité immédiate [ici et maintenant], mais en se donnant le temps en projection sur le printemps [avril-mai], par exemple...

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 2 janvier 2013

Notes

[1] quadrature

[2] A noter que cette approche du cycle, du point de vue d’une approche symboliste de l’astrologie, des « quatre éléments » et des « quatre saisons », sous nos latitudes, a été particulièrement explorée dans son œuvre [Éditions P.-F. Perret-Gentil - Genève - 1943 - autres dates] par l’astrologue Suisse W.-H. Hirsig, dont je recommande et la « mémoire » et la « lecture ». Toute autre conception, hors acception d’une astrologie symboliste comme précitée, suggère une faiblesse de l’esprit.


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61