AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Soleil-Mercure en Poissons - A négocier

AstresNet.org | jeudi 28 février 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Alors que le déroulé de Mars en Poissons s’épuise peu à peu au voisinage d’une boucle Mercure, voici que se forme une conjonction Soleil-Mercure le 4 mars sur les 14° du signe, qui vibre sur un degré d’intuition, de mouvement, de synthèse, le tout étant à négocier : un carré Vénus-Jupiter s’actualise à un peu moins d’une heure de celle-là.

L’orbe d’influence de cette conjonction va du 1er au 8 mars 2013, mais les conclusions [ou décisions] attendues pourront faire l’objet d’un délai parce que Mercure est rétrograde jusqu’au 17 mars.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Soleil-Mercure en Poissons du 4 mars 2013, influence une étape à négocier : contacts, rendez-vous, entretien, examen. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Période à négocier

(JPG)
Conj. Soleil-Mercure en Poissons - 4 mars 2013

Soleil-Mercure est un cycle rapide qui répond du mouvement, du contact et de la synthèse. Dans le signe des Poissons, ici et maintenant, avec l’entourage du passage de Mars et en toile de fond la présence constante de Neptune, outre le cycle collectif Uranus-Pluton du Bélier au Capricorne, l’intuition des êtres et des choses ne sera jamais superflue, et même une aide précieuse.

L’état global du ciel, qui correspond à l’image exacte de notre société, en France comme ailleurs, du moins en Europe, ne va pas sans alerter, pour beaucoup de gens, sur la nécessité de régler un état de crise, qu’il soit d’ordre personnel [psychologique], privé [relationnel, couple], social [chute de position, chômage, nouvelle orientation, études], ou encore financier [dettes, découvert...]. Mais, pour quelques-uns, un tel cycle sera le cadre du symbolisme de « l’entretien » [d’embauche], de « l’épreuve » [stage, examen], voire de la « visite » [entourage, hôpital, hospice, etc.], ou encore de la consultation [médicale, psychologique, services sociaux, d’immigration, de régularisation,...]. En ce sens, la présence de Saturne [le pilier, le tuteur, l’administration d’État,...] en Scorpion, qui reçoit un double trigone du Soleil [1er mars] et de Mercure [le 7 mars], est témoin à la fois de la voie administrative [l’entretien ou le recours] et du mouvement vers le soutien [appel au secours, assistance sociale,...].

A la recherche de l’équilibre

(JPG)
Carré Vénus-Jupiter - 4 mars 2013

Du fait d’un carré Vénus-Jupiter dans le même temps, cette conjonction Soleil-Mercure ne saurait donc se soustraire - et participer - à une recherche d’un équilibre ou d’un compromis, d’autant plus que votre situation serait « à l’horizontale » [en porte-à-faux, en passif] ou dans une forme d’irrégularité [papiers, commerce, activité], voire dans l’abus et la dispersion [déclaration, écrits]. Tout mouvement, tout contact, sera profitable en général [mais au cas par cas, selon les dispositions du thème de naissance] au temps de cette conjonction.

— Profitable pour régler [ou négocier, avancer dans] une situation en passif [voie sociale, finances], obtenir une aide, ou encore franchir une frontière [immigration], tenter une régularisation de papiers...

— Profitable, alors que tout n’irait pas si mal pour vous, que des projets sont en cours, pour tout entretien de synthèse avec promesse [accord] d’un débouché d’avenir [au cas par cas : social, stages, études]. Profitable à vos intérêts du fait d’une intuition plus aiguë que de coutume : impression de lire à l’intérieur des êtres rencontrés, de sentir l’avenir des situations...

Mercure possédant un symbolisme lié à la vie matérielle, c’est un temps constructif pour les affaires [recherche, devis, transaction, immobilier, etc.] - Mais, bien juger la situation de fond en la projetant dans l’avenir avec lucidité - avant de signer -, ce sera faire preuve d’une première et élémentaire prudence vu l’évolution des cycles planétaires dans les mois à venir.

Marc Cerbère - ®AstresNet
jeudi 28 février 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61