AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Mercure-Vénus - Contact, dialogue, transaction

AstresNet.org | vendredi 1er mars 2013 | par Marc Cerbère


   partager


A la suite de la conjonction Soleil-Mercure du 4 [et du carré Vénus-Jupiter], voici que se forme une conjonction Mercure-Vénus sur les 11° du signe des Poissons, le 7 mars ; Mercure étant rétrograde jusqu’au 17.

Influence quasi immédiate

- L’orbe d’influence de la conjonction Mercure-Vénus, dans la situation présente, va peu ou prou du 6 au 11 mars, mais ce type de cycle à plutôt un effet à manifestation immédiate, soit la veille, le jour-même, ou le lendemain. Celle-ci sera plus sensible que le commun cyclique de celui-là, parce que Mercure est rétrograde et qu’une série de phases des rapides s’est formée en Poissons depuis le début du déroulé de Mars [2 février au 12 mars].

Contact, dialogue, transaction

C’est que le mouvement vers Vénus, par essence, n’attend pas, parce que le dialogue presse soit au contrat [social], soit à l’apaisement [compromis, réconciliation, paix], soit au cœur [amour]. Ce cycle répond d’un mouvement allant du contact pratique [monde matériel] à la voie émotionnelle [sentimentale] - encore que même l’aspect matériel [affaires] se déplace toujours au champ émotionnel.

La manifestation du cycle Mercure-Vénus ouvre sur un dialogue : primesautier, nerveux, ouvert, chaleureux, en signe d’élément Feu [Bélier, Lion, Sagittaire] ; souple, aérien, humain, additionnel, en signe d’élément Air [Gémeaux, Balance, Verseau] ; ondoyant, sinueux, parfois dissimulé, mystérieux, en signe d’élément Eau [Cancer, Scorpion, Poissons] ; méthodique, comptable, intéressé, en signe de l’élément Terre [Taureau, Vierge, Capricorne].

Conjonction répétitive

- La conjonction Mercure-Vénus se présente dans une année, soit à l’unique [ex : 22 juin 1900, 22 juin 1932, 8 avril 1969,...], soit à 2 reprises [ex : 26 janvier, 30 août 1903,...], voire 3 [ex : 17 avril, 4 juin, 5 août 1952,...], 4 [ex : 2 janvier, 19 mars, 10 avril, 9 novembre 1938,...], le maximum observé du 1er janvier 1900 à 2013 étant de 5 [ex : 7 mars, 1er avril, 18 juin, 30 août, 24 septembre 1968]. En 2013, trois formes [conjonction] Mercure-Vénus se manifestent [7 mars, 24 mai en Gémeaux, 21 juin en Cancer].

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Mercure-Vénus en Poissons du 7 mars 2013, influence le trio contact-dialogue-transaction. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Ici et maintenant, l’effet du transit Mercure-Vénus

(JPG)
Conj. Mercure-Vénus - 7 mars 2013

L’effet du transit de conjonction Mercure-Vénus ne fait que déplacer le cycle basique, c’est-à-dire, et par exemple, la disposition Mercure-Vénus dans le thème de naissance, mais le sens du mot transit indique, non plus une disposition innée [ou de naissance, ex : conj. Mercure-Vénus disposée au radix], mais promesse de manifestation [au cas par cas] dans l’ici et maintenant, qu’il appartient à chacun de saisir : une opportunité qui part du contact, va au dialogue et se conclut par une transaction.

- Conséquemment, et par-delà l’interprétation courante de la conjonction Mercure-Vénus, savoir : raffinement dans la parole, l’écrit, qualité artistique, capacité de communication, d’entregent, de négociation, recherche de l’harmonie, des nuances, etc., la période est idoine pour :

— Ecouter et prendre conseil [ami, entourage, consultation]

— La disposition à laisser parler ses sentiments [ouverture, détente] dans la vie privée [mots doux, courrier, mails, SMS, etc.] en approfondissant la communion [sens du signe des Poissons] d’âme à âme, comme l’aisance dans l’étape de négociation [affaires], ce afin d’exploiter tous les contours possibles et de parvenir à vos fins [transaction souhaitée].

— Etape favorable à l’embellissement du chez soi [déco, mobilier, peinture, rafraîchissement, etc.], de même que pour les soins esthétiques [s’occuper de soi].

— Et bien entendu pour le « coup de coeur » devant tel ou tel objet, offre commerciale, ou personne. Et cela du monde marchand aux histoires sentimentales [où la notion du plaire s’ajoute à la transaction = l’affaire est emballée]. Une avancée conséquente peut se manifester [votre thème de naissance devra pourtant marquer l’heure juste à l’horloge cosmique - i.e. + cycles annexes] pour toutes transactions commerciales, surtout celles qui supportent un contrat [compromis, achat/vente/location], aidées en cela par la fixité et la solidité de Saturne en Scorpion, receveur d’un double trigone.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 1er mars 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61