AstresNet.org
Toute l'astrologie





Sextil Saturne-Pluton - Transformation dans la fixité

AstresNet.org | lundi 4 mars 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Un sextil Saturne-Pluton, du Scorpion au Capricorne, se forme le 8 mars 2013 sur les 11°15’, le précédent relève du 27 décembre 2012, le suivant se produira le 21 septembre 2013.

Une influence traînante

Un tel sextil entre deux lentes [cycle Saturne-Pluton] n’a pas un effet d’orbe d’influence que l’on peut borner précisément de jour à jour, mais plutôt dans une période de formation en formation [ici 3], soit de décembre 2012 à septembre 2013, et peu ou prou, avec orbe, de novembre 2012 à novembre 2013.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le sextil Saturne-Pluton du 8 mars 2013 constitue une influence de fond sur votre existence, participant d’une transformation lente mais fixe. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

(JPG)
Sextil Saturne-Pluton - 8 mars 2013

Régénération, transformation, fixité

Alors qu’au plan collectif et mondial le cycle Saturne-Pluton est témoin, selon les phases du cycle en cause, des convulsions engendrées par les souffrances de nos sociétés, de crise en crise, [ex : le carré Saturne-Pluton de 1993, période qualifiée « d’année noire »], et qu’il intéresse un pan de l’Asie, outre Israël, et l’évolution de l’islam [avec d’autres signifiants], le temps du sextil participe d’un lent mouvement de régénération du monde en relation directe avec les crises précédentes et actuelles, notamment l’opposition Saturne-Uranus [2008-10] et l’actuel carré Uranus-Pluton. Un tel sextil Saturne-Pluton n’empêche ni les tensions ni les crises dans la crise de se produire, voire de perdurer, mais il maintient l’équilibre du monde, l’affirme dans sa fixité actuelle.

Du collectif à l’individuel

Le plan individuel n’étant que la réduction d’une collectivité, l’influence du sextil Saturne-Pluton suit le même principe : soit « rester debout » dans la crise, soit se régénérer avec ténacité alors que l’épreuve frappe tel chapitre de l’existence. Et ce n’est pas les exemples qui manquent, que ce soit au plan social [chute de position, chômage] ou au plan privé [séparation], ici et maintenant et pour demain, plus sans doute qu’à tout autre temps - le carré Uranus-Pluton aidant.

Un état céleste toujours positif

Or, si l’on y regarde bien, un sextil entre deux planètes est toujours positif par rapport au tout du thème de naissance, et à plus forte raison celui des deux planètes dont le symbolisme évoque les forces de Thanatos. C’est qu’en effet, même si l’un ou l’autre des coursiers [Saturne, Pluton] fragilise un point du thème de naissance, provoquant alors l’état de crise, de rupture ou de chute, l’un ou l’autre encore est en lien de sextil [évolution] avec telle ou telle planète [ou lieu], et s’il n’existe pas de lien direct alors c’est la symbolique de fond [le sens] du sextil qui est l’opérateur.

(JPG)
Que vous réserve le carré Uranus-Pluton ? Quel impact ? Consultez Marc Cerbère pour : Amour ? Argent ? Situation ? Santé ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

L’entier de la période du sextil Saturne-Pluton participera de son oeuvre de régénération ou de transformation de nos existences dans une fixité (Saturne en Scorpion), d’une façon silencieuse, presque imperceptible alors que tout ne va pas si mal [voyager sur une mer calme], créditant alors une évolution [et construction] de fond de la personnalité comme de ses antennes [social, finances, voie privée], ou d’une façon plus visible, appelant à l’effort tenace, alors qu’une crise [majeure] traverse l’existence.

Ne jamais se décourager, se laisser ravager, engloutir ; chercher les ressources en soi, se déterminer, visualiser un état de transformation ; tel est le message du sextil Saturne-Pluton. Il contient en cela l’insoupçonné des forces de l’esprit, cette capacité à « rebondir ».

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 4 mars 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61