AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Mars-Uranus - Dynamisme créateur

AstresNet.org | lundi 18 mars 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Une première phase relais au passage de Mars en Bélier se forme le 22 mars 2013 avec une conjonction à Uranus sur les 08°. La forme de cette conjonction est prise, d’une part, entre un sextil à Jupiter en Gémeaux [le 26] et, d’autre part, un carré Mars-Pluton [le 27] - en toile de fond d’orbe du carré Uranus-Pluton.

L’orbe de manifestation de cette conjonction Mars-Uranus va, peu ou prou, du 17 mars au 4 avril 2013.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Mars-Uranus en Bélier du 22 mars 2013 participe d’un dynamisme créateur, mais aussi parfois d’un retournement de situation comme relais à quelque situation de votre existence. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

(JPG)
Conj. Mars-Uranus Bélier - 22 mars 2013

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Projet, création d’entreprise. Le temps idoine ? La réussite ? Vous serez utilement éclairé(e) et révélé(e). Avec Mars-Uranus en Bélier, voici le dynamisme créateur, l’alliance de la tête, du coeur et de l’avenir. C’est une première bouffée d’oxygène depuis depuis le début de l’année tant au niveau collectif que particulier, parce que l’énergie va du besoin d’un acte à sa projection dans l’espace, et le lien de sextil avec Jupiter Gémeaux facilite le déploiement [et la diffusion, la communication, etc.].

- C’est une bonne période pour tirer des plans sur la comète et, pourquoi pas, les mettre à exécution dans le court ou moyen terme.

- C’est une bonne période pour « réagir » dans une situation de crise [chômage, par ex.] en ramassant ses forces, en les bandant vers l’avenir [croire à son étoile].

- C’est une bonne période pour se ressourcer physiquement [sport, entretien], chasser les doutes, pratiquer la pensée positive...

Cela posé, du fait de l’orbe du carré Uranus-Pluton en toile de fond, c’est un double effort qui est demandé par le ciel, parce que la situation globale, au plan collectif comme particulier, demeure pour le moins critique avec ses retournements imprévisibles. Mais la bonne volonté et l’allant sont toujours préférables au statu quo. La conjonction Mars-Uranus est un aspect de « tension », souvent même fauteur de révolte, de violence [collectif, particulier], mais son sens positif est tout entier contenu dans la réactivité dirigée vers le haut.

- Une telle conjonction Mars-Uranus influence tous les signes, mais les personnes qui disposent de planètes [en force] en signe de l’élément Feu [Bélier, Lion, Sagittaire] et Air [ Gémeaux, Balance, Verseau] trouvent ici matière à un nouveau dynamisme.

Un bémol concerne cependant le signe du Bélier qui, pour être le conteneur principal de la période, s’en sortira d’autant mieux que telle situation de l’existence est en crise [par la réactivité], alors que l’inattendu pénible peut le concerner dans une vie manifestement pleine et sans vagues [du fait du carré Uranus-Pluton, et selon la date de naissance personnelle - natifs des 12 premiers jours] ; inattendu sous forme de retournement de situation, de quelque tuile...

- Pour celles et ceux qui disposent d’un « Mars fort » [culmination, conjonction, angles] et au degré concerné, de 5 à 15° environ, et selon le signe en cause [Balance, Capricorne, Cancer...], le dynamisme de la période demeure intact et bien utilisable, mais ceux-là veilleront aux changements décidés sur un coup de tête, ou ras-le-bol, car une résolution trop précipitée ou abrupte de quelque situation [même pesante, même tendue] peut desservir les intérêts d’avenir [au cas par cas]. Changer un borgne pour un aveugle, quoi.

Enfin, comme souvent, avec les aspects qui lient Mars et Uranus, la prudence ne sera jamais de trop en déplacement [voiture], dans le maniement d’outils tranchants, le matériel électrique, et dans la pratique d’un sport exposé ou extrême [sauf l’amour ;-)].

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 18 mars 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61