Conj. Soleil-Vénus-Uranus - Séduction, esthétisme, création, contrat

AstresNet.org | lundi 25 mars 2013 | par Marc Cerbère

A la suite de la conjonction Mars-Uranus en Bélier [un acte en devenir], le 22, voici que se forme une triplice [3] Soleil-Vénus-Uranus sur les 8° du Bélier, les 28 et 29 mars 2013. Cette triplice se résout en trois conjonctions :

— Conjonction Soleil- Vénus, le 28/03/2013 17:05 UT
— Conjonction Vénus-Uranus, le 28/03/2013 23:01 UT
— Conjonction Soleil-Uranus, le 29/03/2013 00:38 UT

L’orbe de manifestation de cette triple conjonction Soleil-Vénus-Uranus va, peu ou prou, du 23 mars au 8 avril, pour la phase franche, et jusqu’à la mi-avril environ pour l’orbe de l’après - selon la forme et l’importance de la manifestation [situation, événement, personnages...] des premiers jours de la phase [fin mars/début avril].

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la
triple conjonction Soleil-Vénus-Uranus des 28-29 mars 2013 se manifeste en force comme une gerbe d’énergie capable des meilleurs effets au chapitre de la voie sociale [contrat, création] ou encore de la vie privée [les amours]. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Conjonction Soleil-Vénus-Uranus Bélier - 28, 29 mars 2013

Une triple conjonction peu courante

Alors que les conjonctions Soleil-Vénus, Vénus-Uranus, Soleil-Uranus se renouvellent régulièrement, selon le rythme propre à leur cycle, le lien en triplice Soleil-Vénus-Uranus est plus rare, et signe conséquemment une naissance avec sa particularité [originalité, talent, spécialité], qui se détache du commun des mortels.

Pour ne prendre que la période allant de 1933 à 2013, les triplices Soleil-Vénus-Uranus franches sont peu nombreuses :

— Conj. Soleil-Uranus, 23° Bélier, le 13/04/1933
— Conj. Vénus-Uranus, 23° Bélier, le 15/04/1933
— Conj. Soleil-Vénus, 1° Taureau, le 21/04/1933

La conjonction Soleil-Vénus se forme au début du Taureau, mais la triplice Soleil-Uranus-Vénus est en manifestation nette en Bélier dès le 13 avril 1933 [2° d’orbe].

— Conj. Soleil-Uranus, 26° Gémeaux, le 17/06/1948
— Conj. Soleil-Vénus, 3° Cancer, le 24/06/1948
— Conj. Vénus-Uranus, 27° Gémeaux, le 04/07/1948

Cette triplice tombe au temps de la rétrogradation de Vénus ; elle se forme donc en plusieurs temps. Elle est moins franche que celle de 1933, mais l’orbe est de 6° au temps de la conjonction Soleil-Vénus [le 24 juin], sachant que les « énergies » sont chargées depuis la conjonction Soleil-Uranus [le 17 juin].

— Conj. Soleil-Uranus, 6° Vierge, le 29/08/1963
— Conj. Vénus-Uranus, 6° Vierge, le 29/08/1963
— Conj. Soleil-Vénus, 6° Vierge, le 30/08/1963

Formation franche sur les 6° du signe de la Vierge.

— Conj. Vénus-Uranus, 16° Scorpion, le 05/11/1978
— Conj. Soleil-Vénus, 15° Scorpion, le 07/11/1978
— Conj. Soleil-Uranus, 17° Scorpion, le 09/11/1978

Formation franche sur les 15-16-17° du signe du Scorpion.

— Conj. Soleil-Uranus, 22° Capricorne, le 12/01/1994
— Conj. Vénus-Uranus, 22° Capricorne, le 13/01/1994
— Conj. Soleil-Vénus, 27° Capricorne, le 17/01/1994

Formation franche sur les 22 à 27° du signe du Capricorne. En outre, la Nouvelle Lune du 12 janvier 1994 [21° 30’] est un temps de concentration de pas moins de sept planètes en signe [doriphorie] : au plan de l’astrologie individuelle, et du point de vue symbolique, une naissance sous un tel ciel peut être remarquable, mais ce n’est pas toujours le cas : signaler par exemple une pathologie particulière, du fait précisément de cette concentration.

- Parfois, la triplice Soleil-Vénus-Uranus s’apprécie selon l’orbe et le contexte [jour de naissance] comme par exemple celle de 1952 [du 24 juin au 6 juillet], savoir qu’une naissance entre le 30 juin et le 13 juillet 1952 contient la charge de son énergie, et répond de son symbolisme. Idem pour celle de 1974 [du 21 octobre au 6 novembre], car si la conjonction Soleil-Vénus se forme le 6 novembre sur les 14° du Scorpion, que les conjonctions Vénus-Uranus [25 octobre - 28° ] et Soleil-Uranus [le 27 octobre - 28°] se repèrent dans le signe de la Balance, il n’en demeure pas moins qu’une naissance en orbe du 17 [18-24-28°] au 30 octobre [29-4-6°], et même au-delà, relève du symbolisme d’une triplice, à tout le moins d’une suite planétaire en signe. En outre, la formation, en suite, de 1982 [du 4 au 27 novembre], peut être retenue avec, le 23 novembre, un orbe en Sagittaire Soleil-Uranus-Vénus de 1-4-6°.

En matière d’astrologie symboliste, tout souci comptable [phase précise, règle d’orbe] est certes louable, mais l’observation et l’expérience de terrain se séparent de ce scrupule, précisément parce que l’astrologue s’adresse, non pas aux mathématiques ou à l’astronomie, mais au monde sensible, aux énergies et au symbolisme. Dès lors, toute bataille d’orbe est vaine, surtout c’est le signe que l’astrologue est resté au stade de la « lecture » du thème de naissance, s’abritant avec rigidité réelle ou feinte derrière le « cas » [phase, aspect vers], se pensant en toute bonne foi logique alors qu’il se sépare du tout...

Joli bouquet printanier

En 2013, les bonnes dispositions célestes sont [et seront] rares, autant profiter du trio Soleil-Vénus-Uranus par le Bélier en ce début de printemps ; bien compris, bien dirigé, celui-ci peut décider du reste de l’année, et au-delà.

- Au plan personnel, ce trio planétaire participe d’une séduction [le plaire] dans l’interaction au monde extérieur, d’une recherche de sensations nouvelles [sortir de la routine], du coup de coeur [objet, acquisition], et de l’esthétisme [mode, beauté, soins du corps, du visage, chirurgie esthétique, sport, arrêter de fumer,...]. C’est une excellente configuration d’allant et d’optimisme ; saine quoi.


Qu’est-ce que votre thème astrologique de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc Cerbère pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

- Au plan social, séduction et fulgurance s’opèrent sous la forme du « contrat » [objet, poste, honneur, prix, reconnaissance,...] et de l’engagement [accord, signature], soit sous la forme de « l’inattendu » [quelque chose vient à soi alors que rien ne le laissait présager], soit par la rencontre du désir [coeur] et de l’avenir [le moment idoine] avec un lien « idéal » [réponse à ses attentes], que ce soit pour l’activité [tout métier, et pas seulement les activités artistiques - comme on le lit trop souvent par raccourci] ou de quelque investissement [immobilier, placement, collection, art, par exemple], voire encore par un coup de chance [jeu, machine à sous...] ; à défaut d’une évolution soudaine de la situation, et en période de crise [incertitude, creux professionnel, licenciement,...], la période Soleil-Vénus-Uranus informe alors des suites du contrat social : les solutions possibles. Cette triplice étant rare, c’est évidemment un cap important à retenir selon la forme rencontrée, vécue. Les énergies du Bélier nous renseignant sur un acte en devenir, aller au-devant de l’inattendu [espérer le provoquer] peut être une attitude payante, à tout le moins à essayer [hors mentalité magique].

Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

- Au plan privé, les affaires de coeur [lorsque le contexte s’y prête, et selon la disposition du thème de chacune et chacun] allant dans le sens de la nouveauté, de la séduction rapide, de l’originalité [et pour tout dire : l’amour en général], sont franchement favorisées dans un contexte de rencontre soudaine [coup de foudre], que ce soit en voyage, par l’Internet, ou au coin d’une rue...

Clairement, une rencontre amoureuse sous un tel ciel [y compris dans le thème de révolution solaire, i.e. sur l’année solaire] se révélera importante, voire déterminante, pour l’avenir [sauf si le thème de naissance est très affligé côté coeur, côté alliance]. Saisissez l’amour au bond, c’est un visiteur rare et donc précieux.


Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour un bilan de votre vie amoureuse. Vous serez utilement éclairé et révélé.

En cas de crise de couple, et si les choses ne sont pas trop cassées, alors la conjonction Soleil-Vénus invite à une réconciliation, à un nouveau départ. Mais, bien entendu, en cas de désir d’une vie double ou encore d’orientation sexuelle hors la norme, la période est heureuse pour rencontrer et vivre la transgression...

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 25 mars 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61