AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Soleil-Mars en Bélier - Un acte en devenir

AstresNet.org | lundi 8 avril 2013 | par Marc Cerbère


   partager


La traversée du signe du Bélier se termine pour la planète rouge [le 20 avril 2013] avec une conjonction Soleil-Mars sur les 28° du signe, le 18 avril. Cette conjonction dégage une force particulière, au-delà du symbolisme courant, parce qu’elle se forme dans le signe dont Mars dispose, le Soleil étant en exaltation = un acte mis en lumière avec promptitude.

L’orbe d’influence de cette conjonction Soleil-Mars va peu ou prou du 8 avril au 7 mai 2013, car elle se prolonge [orbe de l’après] dans le signe du Taureau [un profit] avec un relais de conjonction Mercure-Mars [le 8 mai], mais elle est encore « chargée » au-delà du 7 mai, comme on peut aussi considérer un orbe effectif avant le 8 avril, autour du précédent de la triplice Soleil-Vénus-Uranus [28-29 mars et au-delà] et de la conjonction Vénus-Mars [le 7 avril]. En fait, ces phases sont liées, de relais en relais.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Soleil-Mars en Bélier du 18 avril manifeste un acte ou un combat en devenir. C’est souvent un cap d’engagement, de lutte, ou de challenge. Un danger préexiste, cependant, par précipitation ou surestimation que quelque situation. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

(JPG)
Conj. Soleil-Mars en Bélier, le 18 avril 2013

ACTE OU COMBAT EN DEVENIR

Classiquement ce type de conjonction revient à exprimer et à mettre en lumière dans l’ici et maintenant un acte, qu’il soit dans la création [lancer une affaire, aller au challenge, au record, concrétiser un contrat,...] ou dans la contestation [attaquer, ester en justice] ou encore la lutte [se défendre]. Dans tous les cas, il s’agit d’une concentration d’énergie de l’ordre de l’agressivité [saine au préalable], de la démonstration de force [mentale, physique, ou stratégique...] aux fins de réaliser les intentions [par le haut ou par le bas].

De l’énergie par le haut

(JPG)
Qu’est-ce que votre thème astrologique de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc Cerbère pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Conjonction de saine émulation, du muscle, et de l’agir, Soleil-Mars en Bélier tend à exalter l’idéal et la passion dans l’ici et maintenant, avec force et « virilité » [y compris pour les femmes = décider que]. Il n’est pas rare qu’en ce temps-là, celui autour de la phase exacte, s’installent un sentiment absolu de confiance en soi, mêlé d’optimisme, et une volonté de puissance [domination] ; c’est l’image de « Mars le valeureux ».

Or, si depuis la série des relais planétaires de Mars en Bélier, c’est-à-dire peu ou prou depuis la mi-mars 2013, vous avez fait un parcours sans fautes [discuter, négocier], alors vous avez toutes les chances de voir vos intentions réalisées lors de cette conjonction Soleil-Mars, précisément parce que de relais en relais planétaire vous avez suivi le cours des choses [célestes]. Bravo ! Ici un contrat social [embauche, promotion], là un contrat [affaires, immobilier, commerce], plus loin une conquête amoureuse qui marquera votre avenir...

A noter que le symbolisme de « police » [alerte, descente, démantèlement de réseau, coup de filet, etc.] sera en exergue au temps de cette conjonction, et ce pour le bien de tous.

De l’énergie par le bas

(JPG)
Que vous réserve le carré Uranus-Pluton ? Quel impact ? Consultez Marc Cerbère pour : Amour ? Argent ? Situation ? Santé ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Le bas de l’énergie d’une conjonction Soleil-Mars existe et on serait même tenté d’écrire que c’est le lot commun de l’humanité, sa facilité : l’agression, la haine de l’autre, la transgression morbide des règles instituées par la société [= vivre en bonne intelligence, respecter par exemple les piétons, la limitation de vitesse, ne pas attenter à la chair d’autrui, à la vie...].

Or, le caractère immédiat et déterminé de la conjonction Soleil-Mars en Bélier ne peut que précipiter une délinquance [de l’énergie] dans des cerveaux débilités [il y en aura de plus en plus - la radicalité du carré Uranus-Pluton aidant], celle-ci se manifestant dans le fait divers [agression, hold-up, attentat aux personnes, règlement de comptes] dans le sens de leur urgence : « frapper fort ». Le pire dans ce genre de configuration planétaire, c’est que certains peuvent réussir leur coup en toute délinquance, au moins un temps.

Le tragique va au retournement de l’agressivité contre soi = culpabilité, alcoolisme, drogue, automutilation, suicide.

En règle générale, une conjonction Soleil-Mars contient une menace latente [ou un danger] du fait même des énergies en cause ; ainsi de l’accident par précipitation ou par surprise, de l’accès soudain à la crise de santé [rage de dents, abcès, tête, cœur, cerveau] ; la présence d’une conjonction Soleil-Mars en révolution solaire [figure anniversaire] peut être une indication = conquête ou lutte [adversité] ; victoire ou dommage.

Au registre plus basique, moins dangereux, plus anecdotique, telle ou tel peut se trouver face à la police [contrôle, papier, identité, amende], ou encore par le truchement des circonstances [témoin,...]. Ce type de conjonction, au-delà de l’intervention, n’est pas à redouter si aucun dépassement [vitesse, par ex.] n’est constaté ; à défaut, vous serez « sifflé »[= rappel à l’ordre - et cela va au-delà de l’image du « gendarme », pour aller à l’administratif, aux banques,...].

Au chapitre social, ici encore une influence infantile dans la surenchère, on verra la levée du verbe contestataire [politique], bref l’écume des choses dans un pays, la France, pour l’heure en déclin et qui n’a rien trouvé de mieux que d’élire un président au ciel astrologique électif vide. « Quels crétins ! » nous confiait une lectrice, au soir de l’élection de M. Hollande. C’est elle qui le dit, n’en rajoutons pas. Mais, nous avions écrit : « Qui va payer ? » Aujourd’hui, nous savons qui.

De l’entre-deux

L’entre-deux de l’énergie d’une conjonction Soleil-Mars se repère dans un thème individuel lorsque le Mars de naissance est en tension [carré, conjonction affligée, présence en débilité = chute, ...] et qu’il pose donc la problématique de l’acte [ex : carré Mars-Saturne,...], dans le sens du « J’y vais, j’y vais pas ? », ou encore de la conduite d’évitement : « J’irais bien, mais... » Or dans ce cas-là, le risque c’est d’en faire trop ou trop peu.

(PNG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quelle Destinée ? Consultez Marc CERBERE pour un bilan de votre vie amoureuse. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Le remède ? C’est de l’ordre de l’émotionnel. Il faut donc regarder ce que « contient » ce Mars de naissance [et le travailler - savoir intellectuellement, ou par lecture de thème, que Mars est en présence - signe - ou en lieu - maison - ne suffira jamais]. Notez bien que l’astrologie n’est pas la seule acquisition de l’esprit qui permet de diagnostiquer cet état marsien [Mars] et que, par exemple, pour des questions de santé [physique], un acupuncteur, un ostéopathe, voire bien compris un homéopathe, peut être plus indiqué. Cependant, pour des questions d’orientation de destinée [sociale ou privée] l’astrologie nous paraît sans concurrence, la psychologie étant sympathique mais trop simple, la psychanalyse [et a fortiori l’astropsychanalyse, cette hérésie doublée d’une fumisterie] une déviance moderne dangereuse [la théorie freudienne existe, la pratique de l’analyse est un leurre = que des rescapés, pas de guérison].

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 8 avril 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61