AstresNet.org
Toute l'astrologie





Mars en Taureau 2013 - Action féconde et croissante

AstresNet.org | lundi 22 avril 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Mars entre dans le signe du Taureau le 20 avril après que le ciel a formé une conjonction Soleil-Mars sur les 28° du Bélier, le 18 avril ; la planète sera présente en Taureau jusqu’au 31 mai 2013.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le passage Mars en Taureau du 20 avril au 31 mai 2013 participe d’une action féconde et croissante à quelque chapitre de votre existence ; la vie matérielle est en exergue, ainsi que ses directions. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Aspects et déplacement des énergies

Au cours de son passage en Taureau, Mars formera des aspects avec d’autres planètes. On observe un déplacement des énergies du Taureau aux Gémeaux pour ce qui retourne de l’évolution des rapides [Soleil, Mercure, Vénus] vers Jupiter entre la fin mai et la mi-juin 2013. Ainsi, une figure de révolution solaire [élément d’une étude annuelle] peut présenter des caractéristiques et promesses intéressantes au cours de l’année.

Nous aurons l’occasion dans les prochains jours d’aller plus avant dans l’interprétation des différents aspects de Mars, et du déplacement précité de signe à signe.

Action féconde et croissante

La présence de Mars dans ce grand signe de l’intérêt, du profit, et de la voie financière, qu’est le Taureau ne va pas sans une demande de fécondité et de croissance dans les affaires terrestres, en appelant ainsi à la symbolique du « besoin » et de ses « satisfactions ». On ne trouvera guère de poésie à l’eau de rose dans ce Mars en signe fixe de l’élément Terre [sauf dans la voie « artistique », la chansonnette prépubère par exemple, à l’image d’une Claire Keim [8 juillet 1975 - Mars en Taureau au lieu de l’antenne 5], mais du réalisme et de l’opiniâtreté.

(PNG)Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc CERBERE pour L’amour illumine une vie. A deux c’est mieux. A quand votre tour ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

En revanche, en particulier chez les natives, mais non exclusivement, un tel Mars en signe vénusien [Taureau], accroît la sensualité [des bombes], et donc les besoins, non sans généralement un lien avec la vie matérielle pour les femmes [surtout à partir de la trentaine]. Dirions-nous, pire oserions-nous affirmer, que ces femmes-là sont intéressées ? Eh bien peut-être pas si loin, juste que ce sont des réalistes du haut en bas. Mais ce n’est pas la seule disposition planétaire, loin de là !, de l’intérêt en général et du registre de l’amour-transaction en particulier. Alors messieurs il faudra « assumer » [mot à mot = « en avoir »] et sortir votre CB, au cas où une de ces sensuelles croiseraient votre chemin ; à défaut, tentez plutôt une Vénus en Poissons, et même ailleurs. Et à ce chapitre de la transaction amoureuse entre homme et femme, la modernité de la parité n’a rien changé au symbolisme de ce Mars en Taureau, autant redoutable qu’efficace ; demeure l’usage quoi.

Ecrire du verbe « croître » dans l’ici et maintenant relève, c’est vrai, de la relation d’aide ou de l’illusion dans cette France qu’on dirait comme maudite, malmenée par le pouvoir socialiste qui avait pourtant promis, sans rire, de réenchanter le rêve français, leurrant jusqu’à leurs propres électeurs, même si la droite d’opposition peine encore à convaincre, bref un pays pour l’heure sur la voie du déclin. A l’évidence, le mieux serait de s’abstenir de tout écrit, de tout commentaire. Nous avons déjà tout dit, ailleurs. N’empêche. Ici et là, des individualités sont en mouvement et en capacité de croître, parce qu’il faut bien continuer même sans tête au gouvernement, parce qu’il n’y a pas le choix au fond, parce que doivent être honorés les frais de bouche des ministres, des ambassades, de cette pléthore d’élus autant inutiles qu’inefficaces pour une large part, afin que perdure le « modèle français » avec son lot d’assistés, de chômeurs actuels et à venir, toujours plus nombreux, en somme tâcher de soigner toutes ces plaies profondes et bien françaises. Combien de temps croient-ils, ces gens-là, ces impuissants de l’agir et du résultat, que ce cirque va durer ? Attention quand même.

Cela posé, en prolongement de la conjonction Soleil-Mars en Bélier [exacte le 18 avril], l’évolution de l’énergie se poursuit dans le même sens, celui d’un acte, mais cette fois les intentions se font plus accusées, réalisatrices, terriennes, parfois même jusqu’à l’entêtement [lutte, position, idée, situation]. Mars en Taureau n’annonce jamais un ciel de renoncement, plus celui de l’âpreté et de la détermination, l’action devant perdurer jusqu’à son but.

(JPG)
Qu’est-ce que votre thème astrologique de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc Cerbère pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

La charge des énergies allant à une fécondité et à une croissance, les « affaires » [contrat, transactions, placements] sont en exergue, que celles-ci soient de l’ordre de l’opportunité ou en résolution de quelque conflit [financier souvent - à terme de période] et, selon le thème de naissance personnel, surtout dans un contexte allant du passé à moyen terme au présent, des solutions de sortie par le haut [en cas de crise] ou de nouvelles possibilités [création, achat, contrat], s’inscrivent dans ce contenu céleste. Assez bonne période également pour la vie sentimentale, surtout dans le schéma « amour-raison »,...

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 22 avril 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61