AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Mercure-Mars en Taureau - Opiniâtreté, rugosité

AstresNet.org | dimanche 5 mai 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Voici une semaine tonique avec la formation d’une conjonction Mercure-Mars en Taureau sur les 13°, le 8 mai ; à la suite le balayage de l’éclipse annulaire de Soleil du 9-10 mai et une conjonction Soleil-Mercure [21°], le 11 mai.

L’orbe d’influence d’une conjonction Mercure-Mars est souvent de l’ordre de l’immédiat alors qu’elle s’épuise déjà à proximité du cycle relais de la conjonction Soleil-Mercure [le 11], le dépassant dans l’après de quelques jours.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Mercure-Mars en Taureau du 8 mai, suivie du balayage de l’éclipse annulaire de Soleil du 9-10, puis de la conjonction Soleil-Mercure du 11 mai, concentre des énergies allant de la prompte décision, déterminée, opiniâtre, à la contestation. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

(JPG)
Conj. Mercure-Mars Taureau, 8 mai 2013

ENERGIE OPINIÂTRE - COMBAT - CONTESTATION

A celles et ceux qui disposent d’une conjonction Mercure-Mars à la naissance il faut reconnaître combativité, réactivité et mordant. Souvent trop, parce que ce type de conjonction [sauf lorsqu’elle est déplacée dans une fonction, le métier] répond dans la vie courante du caractère irritable, voire agressif [mental et/ou physique] ; elle influence également, mais non systématiquement, c’est heureux, la persécution ou le harcèlement [moral, sexuel...]. Le cycle Mercure-Mars est de type primaire, nerveux, simple dans sa forme, mais alors que son symbolisme se manifeste nous ne sommes plus loin du Pitbull ou du Piranha [ça ne lâche pas]. C’est un aspect, bien compris, bien dirigé, plutôt efficace [action prompte et habileté du mouvement, du caractère]. A condition de ne pas en abuser parce que l’énergie investie [cause, combat, etc.] peut se retourner contre soi, et c’est alors l’épreuve majeure, parfois le règlement de comptes, tôt ou tard.

La présente conjonction Mercure-Mars en formation céleste [dynamique] dans le signe du Taureau [au trigone de Pluton] ne va pas sans appuyer un symbolisme liant l’action à l’opiniâtreté, dans son sens actif. En revanche, au sens passif, la disposition de Mars [exil] dans le signe de l’argent correspond à « l’argent qui brûle les doigts », d’où des dépenses excessives ou un rappel à l’ordre dans un passif [banque, taxes, amendes, etc.]. Ici, comme ailleurs, il faut choisir son camp, le bon côté ou le mauvais côté de la vie, sachant que l’alternance de l’un vers l’autre nous appartient presque toujours, sans qu’il soit besoin d’invoquer quelque fatalité ou d’en vouloir au destin. D’ailleurs, à la suite [autour du 11 mai] le ciel forme une conjonction Soleil-Mercure qui offre un temps pour discuter, négocier, régler les choses. Ne jamais s’affoler.

Une telle conjonction [céleste, ciel dynamique] en Taureau participe de l’urgence, mais de « l’urgence ruminée » [revisitée, remastiquée, etc.] et prépare souvent à l’attente d’un résultat [affaire, situation], l’entêtement balayant alors toute angoisse ; en ressort une certaine confiance dans l’avenir immédiat.

Cette conjonction influence également les infractions et effractions : cambriolages de particuliers, de commerçants, vol à la roulotte, hold-up, et autres délits de la voie financière [travail clandestin, vente déguisée, faux et trafic de documents, fausse monnaie, contrefaçon,...].

Aspect « favorable » aux avocats [d’affaires], aux professions de l’écriture [critique, pamphlétaire], de la santé [ les urgences, les spécialistes des nerfs, les dentistes, ORL], aux « coups commerciaux » [commerçants], et par analogie inverse aux clients et consultants concernés.

ENERGIE CONCENTRÉE PAR L’ECLIPSE ANNULAIRE DE SOLEIL

Cette conjonction Mercure-Mars se forme à proximité du balayage de l’éclipse annulaire de Soleil le 9-10 mai 2013. Notre visiteur qui voudrait en savoir plus sur l’heure exacte de balayage [entre le 9 et le 10 mai] de cette éclipse [non visible en France continentale - en Polynésie française, oui] suivra le lien de l’IMCCE. Pour notre part, une éclipse solaire n’est qu’une Nouvelle Lune renforcée, et c’est bien logique. Pas de quoi en faire un fromage et encore moins barbouiller des pages et des pages, sauf comme argument commercial : perspective que nous laissons bien volontiers à d’aucuns. En effet, nous pensons que notre visiteur a perdu les peurs d’antan du primate ou du moyenâgeux face aux éclipses, et qu’il ne connait pas l’effrayeur à « l’obscurcissement » du ciel contemporain ou du précédent biblique [... et tenebrae factae sunt in universa terra usque in nonam horam... ou ... Σκότος ἐγένετο ἐφ’ ὅλην τὴν γῆν ἕως ὥρας ἐνάτης ] [1] ; et d’ailleurs, à l’heure de la conjonction géocentrique, celui-ci sera probablement, en France continentale, dans les bras de Morphée.

Reste qu’en tant que Nouvelle Lune plus concentrée, du fait de l’éclipse annulaire de soleil, le voisinage du cycle formé [Conj. Mercure-Mars, le 8] et en formation [Conj. Soleil-Mercure, le 11] n’en est que plus renforcé. Et ce d’autant plus que vous seriez né[e] sous une Nouvelle-Lune, une Pleine Lune, plus banalement du signe du Taureau [surtout en retour anniversaire - révolution solaire] ou encore sous une de ces fameuses éclipses qui émerveillent surtout les amateurs d’astronomie plus qu’elles n’épouvantent aujourd’hui les peuples - à raison. Ah ! les frissons et autres fantasmes du cycle de Saros...

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 5 mai 2013

Notes

[1] Luc 23, 44. En grec ancien : « Il y eut de l’obscurité sur tout le pays jusqu’à la neuvième heure »


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61