AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Mercure-Vénus en Cancer - Paroles et séduction

AstresNet.org | vendredi 21 juin 2013 | par Marc Cerbère


   partager


En ce jour de solstice d’été, une conjonction Mercure-Vénus se forme le 21 juin en Cancer sur les 22°. Elle fait suite à la conjonction Soleil-Jupiter du 19 en Gémeaux.

L’orbe de manifestation de la conjonction Mercure-Vénus va peu ou prou du 21 au 26 juin, date où Mercure est rétrograde sur les 23° Cancer, alors qu’il formera une conjonction avec le Soleil, le 9 juillet.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Mercure-Vénus en Cancer du 21 juin 2013 ouvre une période de quelques jours propice au dialogue du cœur et aux contacts en général ; une avancée de vos projets ou de votre situation peut en découler. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Etape propice au dialogue et aux contacts

(JPG)
Conj. Mercure-Vénus

Ce cycle des rapides Mercure, Vénus, est souvent négligé parce qu’il apparaît précisément une manifestation céleste de forme plus que de fond et, en effet, les deux coursiers s’allient dans un mouvement et une communication de surface, à l’oral comme à l’écrit. C’est le monde du contact en « promesse de », de la séduction, voire de la signature d’un compromis, plus que l’inscription gravée dans le marbre.

N’empêche, le côté aérien, aimable, disponible, parfois espiègle, est souvent propice à l’avancée de quelque intérêt sur la situation sociale ou privée ; ainsi de la carrière [entretien] ou des amours [courrier, SMS, flirt...] ; un côté d’inattendu favorable peut aussi se manifester.

Cette conjonction Mercure-Vénus est, partant de Vénus, en aspect de parallèle [équivalent symbolique d’une conjonction] avec la précédente conjonction Soleil-Jupiter ; or, un tel état céleste renforce et prolonge le symbolisme contenu de celle-ci, par analogie du même. Cette étape Mercure-Vénus est donc de l’ordre du positif et participe à l’avancée de ce qui était en germe au temps du Soleil-Jupiter. A saisir. Oui, parce que dans les semaines, surtout les mois à venir, il faudra se saisir d’audace, surtout d’un optimisme à tout crin, pour trouver des phases planétaires de l’ordre de l’harmonie ; il en existe, mais assez peu.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 21 juin 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61