AstresNet.org
Toute l'astrologie





Maurice Lévy, l’ogre de Publicis

AstresNet.org | vendredi 2 août 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Le groupe français Publicis et l’américain Omnicom ont annoncé le 28 juillet [conj. Mars-Jupiter en Cancer... sous fond de triangle équilatéral Jupiter-Saturne-Neptune... et orbe de triangle rectangle isocèle Jupiter-Uranus-Pluton] leur fusion, saluée par tous les commentateurs comme « historique », et même le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, s’est félicité : « Quand on a un leader mondial, on ne va pas le déplorer ». Eh ! c’est, qu’en effet, M. Moscovici tout en assurant de sa « vigilance », c’est-à-dire de son impuissance, a calculé en professionnel que cette fusion serait créatrice d’emplois en France, avec un siège social aux Pays-Bas. Des « emplois d’avenir », par exemple ?

Le Français Maurice Lévy [18 février 1942] est, avec l’Américain John Wren [26 mars 1952] l’acteur de cette fusion [Jupiter-Saturne-Neptune] après une négociation de plusieurs mois [ retour de Jupiter/Jupiter-Gémeaux + les cycles rapides]. C’est sur son thème de naissance que nous nous arrêterons, non par chauvinisme ni parce que le thème astrologique de John Wren serait banal, loin de là, mais parce que nous pensons que Maurice Lévy est à la source de cette affaire, non sans le soutien des actionnaires, dont la principale, Elisabeth Badinter [5 mars 1944 - Uranus-Mars-Saturne en Gémeaux], philosophe féministe dont chacun sait que le « cœur bat à gauche », et les dividendes à droite.

Maurice Lévy, parcours sans fautes

(JPG)
Maurice LEVY - 18 février 1942
(JPG)
Maurice Lévy

Maurice Lévy naît le 18 février 1942 à Oujda au Maroc. Le thème astrologique reproduit ci-dessus ne retient que l’essentiel des planètes pour la voie sociale [en noir pour les planètes de naissance, en bleu pour les phases dynamiques saillantes de la carrière].

La disposition du thème de Lévy est toute entière contenue, pour l’ascension sociale, les réalisations, leur ampleur [le géant de la pub] dans la triplice en Taureau [argent, profit, affaires] : Mars-Saturne-Uranus, au trigone de Neptune en Vierge.

Cette triplice Mars-Saturne-Uranus rend compte du cycle Saturne-Uranus [conjonction] et du trigone Saturne-Neptune et Uranus-Neptune. Le relais de Mars [conj. Mars-Saturne, Mars-Uranus] et le carré du Soleil ne font que renforcer et valoriser les cycles lents [dans une tension réalisatrice].

On note également les trois rapides en Verseau [avant-gardisme, informatique, pub, réseaux] , dont Vénus, Mercure, Soleil ; le trigone Mercure-Jupiter influençant et l’entregent et le sens du négoce. Ces trois rapides [Vénus, Mercure, Soleil] sont à la disposition et de Saturne et Uranus en Taureau [affaires].

- Le personnage Lévy apparaît extrêmement concentré, tendu, avide [conj. Saturne-Mars/Taureau], dur [Mars-Saturne], réactif [Mars-Uranus], se sentant « appelé » par la construction matérialiste et capitaliste [Saturne-Uranus], dont le seul but est la course au profit pour le profit, toute valeur renforcée par le carré du Soleil. Malgré tout, l’homme privé doit consacrer un large espace à l’amitié [amas planétaire en Verseau] et se révéler sensible, attentif, protecteur, fidèle.

Parcours et cycles planétaires

Après avoir obtenu un diplôme en informatique [source : Israel Valley] et organisation de l’université du New Jersey en 1965 [retour Jupiter/Jupiter en Gémeaux] et travaillé dans le service informatique d’une agence de publicité baptisée Synergie, Maurice Lévy évolue alors rapidement dans la structure en se passionnant davantage pour l’aspect commercial : la gestion et les finances. Promis à un bel avenir au poste de direction, dès 1971, il décline l’offre et rejoint Marcel Bleustein-Blanchet [21 août 1906 - conj. Mercure-Mars en Lion, 14-16° : le sens de la formule, « Du pain, du vin, du Boursin », « André, un chausseur sachant chausser », etc.], patron du groupe Publicis. Et c’est ici que commence l’histoire de son ascension avec un parcours sans fautes.

— 1971 : Débuts chez Publicis à 29 ans - Retour Saturne/Saturne - triplice de naissance Mars-Saturne-Uranus.

— 1973 : Promu au conseil de direction - depuis 1972 [année d’un incendie dévastateur de l’entreprise [28/09/1972] où l’ingéniosité et la prévoyance de Lévy firent merveille, au point de remettre sur pied l’entreprise en huit jours], Saturne [élévation] céleste boucle vers Jupiter [position, représentation sociale] de naissance en Gémeaux.

— 1975-76 : Nommé directeur général adjoint [1975], puis directeur général [1976] - Jupiter céleste va du Bélier [au sextil du Soleil] au Taureau vers la triplice Mars-Saturne-Uranus.

— 1987-88 : Nommé PDG de Publicis en novembre 1987 - une conjonction Saturne Uranus est en orbe de l’avant [5° - fin 1987] et se forme en 1988 [exacte le 13/02/1988], au trigone de Jupiter en Bélier [+ Jupiter en Taureau en 1988, vers la triplice de naissance].

- Cette formation du cycle [conjonction] Saturne-Uranus [1988] est déterminante dans la carrière de Lévy : elle reforme un semblable symbolique issu de la disposition du thème de naissance.

On notera pour repère la présence, entre autres cycles, d’un trigone Saturne-Uranus [22° Scorpion/Poissons] au temps de la création de Publicis [janvier 1926 - le 2, selon certaines sources] par Marcel Bleustein-Blanchet.

(JPG)
Qu’est-ce que votre thème astrologique de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc Cerbère pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé et révélé.

Les dispositions planétaires de Maurice Lévy sont exceptionnelles, il faut le souligner et lui rendre hommage pour son parcours dans la voie sociale. Et d’ailleurs, nous avons vu nombre de gens nés dans les années Saturne-Uranus [conjonction exacte le 3 mai 1942, en influence au-delà] en Taureau [et même juste avec Uranus en Taureau, 1934-42, - outre plus loin les années de naissance avec les Jupiter - d’avril 1964 à avril 1965, Saturne en Taureau - 1969-70] s’enrichir considérablement [dans les affaires - commerce, industrie, immobilier...] à la suite dans l’existence.

Pour ceux qui sont nés dans les années cinquante, disons à partir de 1955 au moins en France, ils n’ont connu que convulsion sur convulsion, sociale, économique, c’est-à-dire qu’ils ont entendu depuis 1974 : « C’est la crise ! » En réalité, le capital et le pouvoir sont entre les mains de quelques-uns. Etre né[e], et de préférence bien né[e] - racines : famille, patrimoine... - à telle ou telle époque des cycles collectifs a aussi son sens, ses effets.


Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Avenir ? Consultez Marc CERBERE pour Etre au bon endroit, au bon moment, à la bonne heure. L’élection de période. Vous serez utilement éclairé et révélé.

Fusion, alliance ou déplacement ?

Un peu des deux premières, vers le troisième. Fusion avec l’actuel triangle [trigone] céleste Jupiter-Saturne-Neptune, en vue d’un élargissement, d’une ouverture et d’une entité mondiale de premier plan. Alliance [et division - opposite Jupiter-Pluton, orbe carré d’Uranus, Mars en Cancer... ce qui n’est pas le signe de la « paix des ménages »] avec un Jupiter douteux en Cancer [famille + famille ou groupe + groupe - actionnariat, et plus loin mouvements, « ajustements » de postes salariés...]. Déplacement, parce que des Pays-Bas, tout cela finira par une concentration [les manettes] des pouvoirs et des intérêts économiques [les actionnaires] aux USA [Saturne-Uranus], la phase du trigone du cycle Saturne-Uranus 2016-17 [du Sagittaire au Bélier], outre la boucle de Mars en Sagittaire, reformant le Mars-Saturne natal [2016], annonçant d’ores et déjà la couleur.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 2 août 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61