AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Soleil-Saturne 2013 - Un signe parfois lourd du destin

AstresNet.org | vendredi 1er novembre 2013 | par Marc Cerbère


   partager


L’annuelle conjonction Soleil-Saturne se forme cette année en Scorpion le 6 novembre, sur les 14° 14’ du signe, alors que Saturne y séjourne depuis le 5 octobre 2012. Cette conjonction succède à celle du 25 octobre 2012, également en Scorpion, le fond du symbolisme s’assimilant, tout en se déplaçant cependant. Ce n’est donc ni tout à fait la même conjonction, ni la même situation, ni les mêmes personnages, le symbolisme interpellant alors telle ou tel.

Pour L’horoscope 2013, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Soleil-Saturne en Scorpion du 6 novembre influence un temps fort, parfois grave, sur la situation. Des engagements, un fait lourd, peuvent marquer cette période annuelle. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez vos augures personnalisés, par Marc Cerbère.

Ce commencement Soleil-Saturne est un cap à densité, qui donne du sens à quelque situation souvent par un engagement qui s’enracine dans l’avenir, tant pour l’existence individuelle que pour le temps de la collectivité [politique, diplomatie]. Mais, à défaut, c’est aussi parfois un temps d’arrêt [la fin des choses - voie sociale, privée, vitalité].

L’orbe d’influence de la conjonction Soleil-Saturne du 6 novembre va, peu ou prou, du 3 au 12 novembre 2013, et s’insère dans le cadre d’un périple de Mercure en Scorpion, une conjonction Soleil-Mercure étant formée le 1er novembre, et Mercure reprenant un mouvement direct le 10 de ce mois.

(GIF)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel avenir ? Consultez Marc Cerbère pour Réponse à vos questions. Toute situation. Vous serez utilement éclairé.

- Dans l’approche du thème individuel, cette conjonction Soleil-Saturne influence en tant que relais à la disposition de Saturne céleste en Scorpion alors qu’il visiterait telle ou telle planète et lieu du ciel de naissance. En ce cas, ce qui est signifié la planète au radix [natal] et « alourdi » [au sens de peser sur] par le Saturne céleste, se voit éclairer, confirmer, authentifier ou encore légiférer par la conjonction Soleil-Saturne, et ce autant dans la voie sociale [activité] que dans l’interaction au monde extérieur [contrat, administratif, finances, procès], voire dans la vie privée [cap d’engagement - ou de « compromis » de séparation, sinon de rendu de jugement], ou encore au niveau personnel [ sur l’Ascendant] avec une étape d’intériorité, de recul, de méditation, de cristallisation de position [opinion, direction de vie, vie intérieure, bilan...]. Parfois, c’est un temps de fragilité de santé, voire de deuil symbolique, ou réel.

- Dans l’idée générale, c’est à dire du point de vue de la formation céleste de la conjonction Soleil-Saturne, ce cycle - en l’état du ciel ici et maintenant -, voici un temps adapté pour signer un contrat [affaires, voie juridique, administrative, sociale] qui engage sur l’avenir. Ce temps Soleil-Saturne n’est plus celui de la discussion, de la négociation, mais celui des conclusions ; un tel cycle contient sa part de gravité et c’est moins une « configuration de la chance » qu’un rendez-vous avec une portion du devenir.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 1er novembre 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61