AstresNet.org
Toute l'astrologie





Fin d’année 2013 sous tension

AstresNet.org | lundi 16 décembre 2013 | par Marc Cerbère


   partager


Alors que Mars est entré en Balance le 7 décembre, voici qu’il forme ses premiers aspects en tension vers le triangle Jupiter-Uranus-Pluton, dont une opposition à Uranus [le 25] et un carré à Pluton [le 31], deux dates pour le moins symboliques.

En outre, un carré Soleil-Uranus se forme le 30, entre les deux tensions de Mars. Seule une conjonction Soleil-Mercure [le 29], assez pâle, peut engager un temps de discussion, mais plus souvent d’annonce.

— Mars opposition Uranus 25/12/2013
— Soleil carré Uranus 30/12/2013
— Mars carré Pluton 31/12/2013

A la suite, ces tensions planétaires de fin d’année seront suivies, outre d’une conjonction Soleil-Pluton [le 1er janvier 2014], d’un carré Soleil-Mars [le 3 janvier 2014] et Mars-Jupiter [le 8 janvier 2014], qui ne valent guère mieux, même si la conjonction Soleil-Vénus [le 11 janvier 2014] peut « concilier », à condition que la situation soit conciliable !

— Soleil conjonction Pluton 01/01/2014
— Soleil carré Mars 03/01/2014
— Soleil opposition Jupiter 05/01/2014
— Mars carré Jupiter 08/01/2014
— Soleil conjonction Vénus 11/01/2014

Cette série de tensions planétaires est en orbe d’influence dès le 18 décembre 2013. Avec des relais [suites] sur janvier 2014.

Pour L’horoscope 2013-14, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, les phases planétaires de cette fin d’année participent d’une forte tension ; soyez prêt, et prudent. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

Au risque du dérapage

A titre particulier, tout le monde n’est pas concerné en priorité ou en force par ces tensions planétaires de fin d’année, cela dépendra en partie de la disposition des planètes dans le thème de naissance, et l’article sur la boucle de Mars en Balance peut donner une idée des années sensibles, sans que cette liste soit exhaustive.

Pour autant, le ciel de fin d’année est explosif, au propre comme au figuré, et l’on sait que les phases des cycles célestes influencent l’émergence de tel ou tel fait sans pour autant qu’un transit direct soit en cause. Cet état céleste doit par conséquent inviter à la prudence, le risque accidentogène étant réel. Et lorsqu’on ressent la fébrilité de bien des gens depuis un temps, un tel ciel ne peut être que critique.

Dans un tel état céleste, il suffit de presque rien, parfois juste un prétexte, pour que les choses dérapent, et les deux dates du 25 et du 31 décembre marquent une symbolique forte.

Les trois aspects de fin d’année contiennent et une tendance explosive ou accidentogène [inattendu, retournement de situation, violence, rupture] et radicale [pulsion destructrice, haine, revanche, angoisse], et le peu de poids de la conjonction Soleil-Mercure [le 29] n’augure pas d’une ambiance apaisée, même si la notion de [courte] « trêve » [l’annonce, le message] peut être retenue. Peut-être.

Conséquemment, la trêve des confiseurs risque fort d’être émaillée d’incidents et accidents, outre des catastrophes naturelles, faits divers aggravants, voire même attentats, comme on verra une recrudescence d’émeutes, de violences [du sang et des larmes], des répressions, dans les coins chauds du globe. Le monde étant vaste, ces cycles planétaires en tension se formant au sens collectif large, il ne faudrait pas assimiler le gros de ces influences à la France, même si des faits divers ne manqueront pas, même si l’ambiance sera tout sauf sereine dans certaines chaumières...

Au titre de l’existence des particuliers, les conflits déjà existants monteront d’un cran, notamment pour les affaires familiales [procès, partage], mais aussi pour les couples [séparation], le tout dans une ambiance propre à s’envenimer. Prudence sur les routes [parfois panne mécanique]. Fuyez les ambiances chaudes, surtout ne les provoquez pas.

Le climat délétère de cette fin 2013 n’augure pas d’une accalmie pour la première décade de janvier, sauf au temps de la conjonction Soleil-Vénus [le 11], et des mois à venir au moins durant la durée de la boucle de Mars en Balance.

Que cela ne vous empêche pas de passer de bonnes fêtes !

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 16 décembre 2013


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61