AstresNet.org
Toute l'astrologie





Jupiter en Lion mi-2014-15 - Force d’expansion

AstresNet.org | lundi 3 février 2014 | par Marc Cerbère


   partager


L’entrée de Jupiter dans le signe du Lion entre la mi-2014 et la mi-2015, précisément du 16 juillet 2014 au 11 août 2015, participe d’une bonne nouvelle - enfin ! -, une vraie, tant pour la collectivité que pour la vie de chacun de nous. C’est en sorte un cycle qui « nettoie » les deux dernières phases du carré Uranus-Pluton [15/12/2014, 17/03/2015], en résolution de crise donc, et par là-même qui ouvre vers une première étape de reprise [croissance] vers une expansion plus ferme, à venir.

Pour L’horoscope 2014-15, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le passage de Jupiter en Lion de la mi-2014 à la mi-2015, est une chance à saisir ou une expansion nouvelle à rencontrer. Pour en savoir plus de vos possibles et des cycles planétaires à venir : consultez les augures.

(PNG)
Jupiter en Lion mi-2014 à mi-2015

Les principales phases

— Jupiter trigone Uranus, le 25/09/2014
— Jupiter trigone Uranus, le 03/03/2015
— Jupiter trigone Uranus, le 22/06/2015
— Jupiter carré Saturne 03/08/2015 [1]

Les principaux aspects [2]de Jupiter relèvent de trois trigones vers Uranus en Bélier, et un carré à Saturne en fin de course.

Ce qui retient l’attention et porte à l’enthousiasme c’est bien sûr les trigones Jupiter-Uranus, qui influencent tant le monde marchand [les affaires et les politiques libérales] que la vie des particuliers dans le sens d’un déploiement vers une expansion.

Quant au carré Jupiter-Saturne [cycle de la conjonction Jupiter-Saturne du 28 mai 2000 en Taureau], c’est une phase décroissante, en attente - après le sextil du 27 août 2017 - de la prochaine conjonction Jupiter-Saturne en Capricorne, le 21 décembre 2020. Ce carré Jupiter-Saturne se reformera à deux reprises en 2016 [23 mars, 26 mai], de la Vierge au Sagittaire cette fois, et ses différentes phases intéressent l’Europe [structure administrative, politique] et notamment le positionnement de l’euro, comme l’intégration d’une Europe politique, mais aussi les politiques de l’emploi [le chômage de masse]. Cette prochaine conjonction Jupiter-Saturne pour 2020 en Capricorne donne l’image d’une Europe politique soudée [achevée] avec l’écrasante [Saturne = le plomb] suprématie d’une Allemagne toute-puissante. Mais, bien sûr, pour l’existence des particuliers le carré Jupiter-Saturne est à apprécier au cas par cas, thème de naissance en main, surtout pour le temps des deux carrés [une limitation ou un resserrement] de 2016.

UNE INFLUENCE UNIVERSELLE

(PNG)Tout cycle planétaire étant par essence une formation céleste qui se manifeste pour toutes les nations du monde avant de se préciser au cas par cas à l’échelle de la vie des particuliers, avec leur force, surtout leur insuffisance, ce Jupiter en Lion participe d’une influence universelle dans toute la force du relais vers Uranus, et des trigones Jupiter-Uranus.

Les plages sensibles du déroulé de ce Jupiter en Lion se situeront davantage, outre au temps des trigones à Uranus, à considérer de période en période, lorsque Jupiter sera dans la zone de rétrogradation, et ce au global [mouvement direct, à la suite]. Du collectif au particulier, les degrés concernés du thème de naissance [et les axes] seront alors en « éveil » et en dynamisme, mais ni en nature ni à part égale du fait de la quarte antagoniste [énergie] Taureau-Lion-Scorpion-Verseau ; la triplicité de Feu [Bélier, Lion, Sagittaire] étant plus favorisée, mais cela dépend de la disposition du ciel de naissance de chacun [ex : un Taureau avec un Ascendant ou Milieu du ciel en Lion, voire un Jupiter en Lion, quoique la qualité des effets de ce retour [tous les 12 ans environ], en résolution [sortie de] de quelque situation de la vie, reste à apprécier au cas par cas pour les années 1944-56-68-79... toujours pour le signe du Taureau.].

DES EFFETS DE JUPITER EN LION

Une nouvelle chance

Le signe du Lion [λέων] étant la révélation de la lumière et de l’autorité divine, en plus terre à terre sous nos latitudes la période estivale par excellence, qui réchauffe, qui donne de la couleur à la peau, qui régénère l’esprit, et dont le poète latin Ovide [l’Art d’aimer] vantait le mois pour ses vertus de l’éclosion de l’amour, un visiteur tel que Jupiter [Ζεύς] est de bon augure, de l’ordre de l’excellence même.

(JPG)
Qu’est-ce que votre horoscope de naissance signifie ? Quel devenir ? Consultez Marc CERBERE pour Evolution de votre vie professionnelle ? Vous serez utilement éclairé(e).

Les manifestations concrètes d’un tel Jupiter en Lion sur la vie de chacun sont multiples et tenter un liste exhaustive serait improbable, mais dans le contexte de l’époque actuelle avec ses haines, ses rejets, son voyeurisme malsain, ses angoisses paranoïdes, son abêtissement collectif : télévisuel, radiophonique, journalistique, politique, littéraire, surtout cette incertitude et duperie de soi et des autres dans l’esprit affligé d’un certain nombre, ce déroulé jupitérien tendra à mettre en lumière, à exposer, à faire reconnaître ou culminer les intentions avec brio et force de démonstration. On pense bien sûr à la voie sociale, principal moteur de l’existence [sans boulot, sans argent, pas de gloire, et l’amour au rabais], qui sera ici fortement sollicitée.

Le signe du Lion porte en lui une oeuvre [création] ou une transmission [enseigner, guider] ou encore une direction [autorité, pouvoir], et Jupiter a pour effet de grossir tout symbolisme qu’il rencontre, de sorte que l’alliance des deux ne peut que converger vers ce qu’on nomme la réussite [promotion, succès, renommée, sondages], et dans le moindre des cas : résolution d’une situation de la vie [sortie d’une crise ou d’un délai].

En pratique on constate, alors que telle ou tel pensait une situation perdue, ayant déjà presque fait le deuil [symbolique], qu’un tel passage de Jupiter permet le rebond et la joie à nouveau. Et cela est d’autant plus probant que ce Jupiter-ci est dynamisé par Uranus [inattendu, évolution]. Un excellent cru à venir.

Le monde marchand étant mis en avant [trigone Jupiter-Uranus], c’est aussi une excellente période pour démarrer une entreprise [investir et s’investir], accélérer une création, envisager une réorientation [le tournant], réussir brillamment un examen [mention] ou un stage, et plus généralement pour vivre une évolution de ce qui est déjà engagé dans sa vie - que l’on soit salarié ou indépendant.

Au cas général, le passage de ce Jupiter en Lion en conjonction du Soleil de naissance, de l’Ascendant, du Milieu du ciel, du Descendant et du Fond du ciel, sera profitable. Et il en va de même du lien avec quelque autre planète, la réserve étant d’apprécier le contenu préalable du thème de naissance, sa force et ses manques, la sens réel de « son dit », et non la seule espérance qui renvoie parfois au fantasme chez le consultant.

La vie sentimentale [ou familiale : le nid, le foyer, l’habitat] peut aussi bénéficier de ce Jupiter en Lion, de la liaison au couple formé, selon que la planète visite le Descendant ou converge vers un Soleil, Lune ou Vénus...

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 3 février 2014

Notes

[1] A noter, un carré de l’orbe de l’avant - théorie qui nous est personnelle dans l’ordre du « semblable symbolique » - entre Jupiter et Saturne, de +/-5° - entre le 26 septembre et le 1er décembre 2014 - mais l’aspect n’est pas formé, Jupiter rétrogradant le 8 décembre.

[2] ibidem note 1


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61