La vie du bon côté - Espérer, régulariser, harmoniser, négocier

Trigone Vénus-Jupiter

AstresNet.org | samedi 12 avril 2014 | par Marc Cerbère

On passe rapidement sur la conjonction Vénus-Neptune formée aujourd’hui dans le signe des Poissons sur les 6-7°, à effet d’influence jusqu’au 17-18, en rappelant simplement le symbolisme contenu dans la précédente du 28 février 2013, « Au bord du rêve », qui est similaire pour l’essentiel au sens de l’énergie en cause :

[...] Le lien de conjonction entre Vénus et Neptune dans le signe des Poissons offre une rare qualité de vibrations subtiles et apaisantes où l’idéal de fusion, de communion prendra le pas sur toute autre considération. A la fois enveloppante et envoûtante, cette conjonction est un appel d’âme à âme qui dépasse le cadre terrestre ; c’est un état vibratoire, comme peuvent le connaitre les artistes et plus simplement les amoureux, ...]

A noter cependant que la conjonction Vénus-Neptune du 12 avril 2014 est renforcée par l’orbe d’un trigone à Jupiter [exact le 18], ce qui la nuance quelque peu du fait qu’à celle du 28 février 2013 Vénus était alors en orbe d’un carré à Jupiter [exact le 4 mars 2013] ; il y a dans l’état céleste Vénus-Neptune d’aujourd’hui le ressenti d’un équilibre possible, au lieu qu’en février 2013 les contours de la situation restaient à dessiner, à préciser, souvent dans le contexte d’une situation non clarifiée, en porte-à-faux.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons,
la conjonction Vénus-Neptune du 12 avril participe d’une adhésion au monde du ressenti des êtres et des choses, mais aussi d’une quête d’absolu en amour ; et plus loin, le 18 avril 2014, c’est un trigone Vénus-Jupiter qui vous permet d’espérer, de concilier, de négocier. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

TRIGONE VÉNUS-JUPITER

A quelques jours de là, le 18 avril , entre les 13° du signe des Poissons et du signe du Cancer, se forme un trigone Vénus-Jupiter.

Trigone Vénus-Jupiter, 18 avril 2014

Cette phase du cycle Vénus-Jupiter, en l’état d’un trigone décroissant, se forme après l’opposition Soleil-Mars [le 8 avril], a effet d’une petite dizaine, en prolongement de la conjonction Vénus-Neptune [le 12 avril] et de l’opposition Mercure-Mars [le 16 avril], sans compter avec d’autres phases à venir dans la dernière décade d’avril. C’est une fenêtre d’espoir, d’ouverture, d’apaisement, de pacification. Mais courte. Elle peut cependant nourrir la période de bonnes ou de meilleures intentions, notamment dans les situations conflictuelles ou en division [affaires, procès, famille].

En l’état, le symbolisme du cycle Vénus-Jupiter, le trigone décroissant, en orbe d’influence du 16 au 24 avril 2014, participe d’une conciliation et/ou d’un état visant à un rééquilibre de quelque situation [ex : audience au tribunal, rendu d’un jugement, discussion en vue d’une réconciliation, rebond d’un contrat social, facilité bancaire, ou épisode sentimental,...], et ce par rapport à un précédent [le passé]. C’est aussi un facteur d’opportunité et d’arrangement dans les affaires. Et au plan collectif, une étape de la diplomatie [discussion].

Vous devriez entendre ce trigone Vénus-Jupiter comme une invitation à l’ouverture vers l’autre, même en rivalité, afin de négocier, d’apaiser, de régulariser, d’harmoniser. Faire la paix, à tout le moins souhaiter une « entente cordiale », n’est jamais vain, et permet d’espérer plus : c’est le message de Vénus et de Jupiter.

Marc Cerbère - ®AstresNet
samedi 12 avril 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61