AstresNet.org
Toute l'astrologie


Cambadélis 1er secrétaire du PS, il en rêvait

AstresNet.org | mercredi 16 avril 2014 | par Marc Cerbère

   partager

Élu par plus de 67% des voix au Conseil national du PS, M. Cambadélis devient Premier secrétaire du parti socialiste le mardi 15 avril 2014. Il en rêvait. Pendant de longs mois il aura arpenté les couloirs du pouvoir, affinant sa stratégie de conquête, que ce soit auprès de l’Elysée ou encore en tissant du lien avec ses « amis » à l’intérieur du parti, sa gourmandise pour la rue de Solférino n’ayant d’égal que l’accélération de la dégringolade d’Harlem Désir - et la déroute socialiste aux municipales -, son prédécesseur malheureux, désormais placardisé en Secrétaire d’État chargé des Affaires européennes. Cet habile manœuvrier, « Camba » pour les intimes, [Mars en Cancer, Saturne au lever - Ascendant] est parvenu à ses fins. On applaudit.

(JPG)
J.C. Cambadelis
(JPG)
J. Christophe Cambadélis

M. Cambadélis est né le 14 août 1951 à Neuilly-sur-Seine, 9h10’. Pour l’essentiel qui nous occupe ici, son élection à la tête du parti socialiste survient après le choc des élections municipales, Anne Hidalgo sauvant toutefois Paris, le remaniement avec M. Valls Premier ministre, bref une situation de crise, pour ne pas dire de péril.

En levant le nez, la figure du thème de naissance ci-dessus, on voit un lot de tensions entre des planètes disposées aux axes [AS-FC-DS-MC], dont Neptune-Lune-Jupiter-Uranus, et tout cela peut bien entendu impressionner, mais c’est au moins le témoignage que de telles dispositions planétaire en signe, lieu et aspect, n’empêchent ni la valorisation sociale de l’homme politique ni son élection comme 1er secrétaire du PS. Et ce qui vaut pour le politicien vaut pour les autres gens, à dispositions planétaires proches comme diverses.

Au temps électif, le 15 avril 2014, c’est Jupiter céleste dans le signe du Cancer qui boucle depuis un temps au lieu du Milieu du ciel [valorisation, position] et qui atteint la conjonction [quasi-exacte] à l’Uranus de naissance ; c’est Uranus céleste [accélération] qui est à la conjonction [1° d’orbe] du Jupiter de naissance au lieu du Descendant [le mandat politique] ; c’est aussi Pluton céleste à la conjonction [1°] de la Lune de naissance en Capricorne, ce qui sous-entend, du fait de l’orbe serré [exact le 21 avril] du carré Uranus-Pluton, l’état de crise profonde du parti socialiste, sa fêlure, et l’arrivée de M. Cambadélis à la tête du PS avec le lourd handicap de la déroute actuelle du pouvoir socialiste et le difficile challenge de relever le parti, de rassembler militants et sympathisants, qui peinent à se reconnaître dans cette drôle de gauche, M. Hollande ayant liquidé le socialisme à la papa, invitant ses ouailles à un « dîner de cons ». Mais pour les municipales l’électeur de gauche, écœuré, s’est abstenu en partie.

En revanche, et par-delà les dispositions planétaires précitées, en tension, il faut souligner le Saturne au lever [Ascendant] comme valeur donnant du temps au temps, l’esprit manœuvrier du Mars en Cancer au lieu de l’antenne X - en orbe de sextil à Saturne [ténacité] -, sans compter avec une Lune en Capricorne au trigone du couple Mercure-Vénus au lieu de l’antenne 12, segment qui fait le fin politique, homme de couloir, de combinaison..., enfin la conjonction Soleil-Pluton dans le signe du Lion au trigone de Jupiter [déploiement], qui signe la volonté de pouvoir, l’énergie disponible pour y parvenir. On dit pourtant que « Camba » est imprévisible. Certes. Il faut y voir la culmination d’Uranus [Milieu du ciel], qui souligne une tension extrême de l’être, ses retournements. Mais passons, car personne n’est parfait, et dans l’ensemble le thème astrologique de M. Cambadélis révèle un homme politique de premier plan, entre ombre et lumière.

Cambadélis conforte sa position au congrès de 2015

Ce coup d’œil sur le thème de naissance de M. Cambadélis serait incomplet sans sa part d’avenir. Elle se situe à la prochaine grand messe du PS, le congrès prévu à l’automne 2015, si la période se maintient en l’état des annonces, et qui désignera à nouveau le prochain Premier secrétaire de la rue Solférino.

« Né sous le signe du Lion, M. Cambadélis va profiter du passage de Jupiter céleste en boucle vers son Soleil de naissance, une nouvelle chance, malgré les freins de Saturne, pour les natifs du Lion, et ce peu ou prou dans l’orbe du mois d’octobre 2014 à août 2015, puis ce Jupiter, dans le signe de la Vierge cette fois, se dirigera en orbe de conjonction du couple Mercure-Vénus dans la période d’octobre à novembre 2015 - voire un peu au-delà -, Jupiter céleste étant au trigone de Pluton le 12 octobre 2015, phase du cycle Jupiter-Pluton contenue en orbe dans le thème de naissance de « Camba » [14°-19° du signe du Bélier au Lion - aspect non formé, Jupiter rétrograde le 4/08/1951], ce qui renouvelle, d’une part, un semblable symbolique, et d’autre part confirme le tout précité du déroulé de Jupiter, la vision globale allant à la réélection [ou l’élection du point de vue du militant ou sympathisant socialiste] de M. Cambadélis au prochain congrès socialiste de 2015. Cependant, si son Mars en Cancer de naissance participe d’une manœuvre politique constante, à son crédit, il est aussi le signe d’une forte rivalité [le ennemis] dans sa propre famille politique, d’une lutte à mort, motion contre motion, ego contre ego, et il lui faudra puiser profond dans ses ressources de tacticien pour lever les derniers obstacles. »

Marc Cerbère - ®AstresNet
mercredi 16 avril 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61