AstresNet.org
Toute l'astrologie





Trigone Jupiter-Saturne - Croître, bâtir

AstresNet.org | mardi 20 mai 2014 | par Marc Cerbère


   partager


Le cycle Jupiter-Saturne produit une phase en trigone le 24 mai 2014 entre les signes du Cancer-Capricorne, sur les 19°. C’est le dernier d’une série engagée depuis 2013 [17 juillet, 13 décembre 2013]. Ce trigone est heureusement hors de l’influence débilitante de Mars en Balance parmi les hommes et de sa cohorte de malfaisants, souvent à leur insu du fait de l’ignorance, de l’abêtissement de l’époque. Ceux-ci devraient pourtant considérer qu’un choc en retour existe bel et bien, que tout acte venant des pulsions d’en bas n’est jamais gratuit, que la mémoire de l’univers perdure par-delà l’instant de malfaisance : soit sanction naturelle, soit sanction de conscience.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le trigone Jupiter-Saturne du 24 mai favorise la mise en forme comme la résolution d’un projet, d’un état social, privé, familial. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

(JPG)
Trigone Jupiter-Saturne, 24 mai 2014

On passe rapidement sur l’influence du trigone Jupiter-Saturne du point de vue de l’astrologie collective ou mondiale, parce que chacun sait qu’il concerne l’Europe politique, entre autres les élections européennes, que par ailleurs nous avons déjà écrit sur l’état du monde dans le contexte de la contraction du carré Uranus-Pluton, sans nous laisser aller à des prévisions apocalyptiques, croix ou pas croix cosmique, qu’en outre un article est disponible au sujet des européennes en lien avec la surenchère les partis populistes en général et le Front national en particulier, et qu’enfin toute l’influence Jupiter-Saturne est dévolue à l’administration des temps à venir avec toutes les forces politiques, économiques, non sans contraction, division, redistribution, du fait de cycles planétaires en tension à proximité. Le mondialisme ne s’en poursuivra pas moins, son état actuel de crise évoluant vers une mutation au profit d’une dynamique de croissance [à venir], un temps [1], surtout au profit de quelques-uns et à la défaveur d’autres, le plus grand nombre. Mais, il faut choisir : mouvement ou déclin. Participer. Ou disparaître.

Créer, réhabiliter, élargir, administrer

L’influence du trigone Jupiter-Saturne sur nos vies, et selon les possibles du thème de naissance de chacun, participe aussi bien de la vie privée [légalisation d’un lien, création du nid, élargissement de la famille, enfant] que du secteur social [poste : appui, obtention, avancée dans une hiérarchie, un savoir, une technique] et financier [affaires ; patrimoine : achat/vente : investissement, réhabilitation d’un bien, héritage], toute chose devant se comprendre dans le sens d’un engagement ferme des intentions et des réalisations à venir. En découlera, à terme, une croissance des intérêts [finances, voie sociale], une satisfaction morale ou intime [études, vie privée, famille].

La capacité d’entregent [Jupiter], naturelle ou momentanée, facilite l’accès aux démarches laborieuses et administratives de l’ordre de Saturne [administration, autorisation, permis, prêt, plan d’échelonnement,... ] ; un tel état du ciel est au bénéfice d’une vision globale lucide sur le long terme : plan de vie, de carrière. Une résolution majeure peut en découler.

Ce temps particulier Jupiter-Saturne n’est pas forcément à prendre au jour exact de la formation du trigone [le 24], mais comme une « période » qui peut peser lourdement sur le déploiement de l’avenir, selon le contenu de l’investissement [matériel, intellectuel, moral, intime].

Marc Cerbère - ®AstresNet
mardi 20 mai 2014

Notes

[1] les choses étant en mouvement, cela suppose d’autres crises, plus loin


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61