AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conjonction Mercure-Soleil - Mobilité, opportunité, compromis

AstresNet.org | vendredi 13 juin 2014 | par Marc Cerbère


   partager


C’est le 20 juin 2014 à 0h50’ [à la pendule] que Mercure forme une conjonction inférieure [1] avec le Soleil sur les 28°34’ du signe des Gémeaux. Cette conjonction s’inscrit à la suite du stationnement de Mercure, puis de sa rétrogradation le 7 juin 2014 ; prochain stationnement et reprise du mouvement direct, le 1er juillet 2014.

L’orbe d’influence de cette conjonction Mercure-Soleil prend effet peu ou prou le 17 juin, et perdure un temps, du fait du déroulé de Mercure lors de cet état céleste.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Soleil-Mercure du 20 juin 2014 influence favorablement la mobilité, la curiosité, les échanges, la communication, les compromis, les idées... Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

(JPG)
Conjonction Mercure-Soleil, 20 juin 2014

Négociation - Habileté - Transaction

Cette conjonction de Mercure au Soleil a son importance dans le contexte des cycles planétaires mêlés, et notamment de la boucle de Mars en Balance ; en effet, le sens de Mercure est de créer du lien, tandis que le Soleil met en relief [éclaire] la ou les situations en cause ; et elles ne manquent pas, car si la vie est rarement un long fleuve tranquille, le ciel actuel en témoigne sans équivoque. L’astrologue, face aux crises à répétition, exposées en pleine rue, entre ambiance de cour de récréation et déballage de linge sale, ne peut que sourire à cette soumission totale, de certains, au déterminisme des énergies planétaires, surtout perdurer dans l’intention de vivre caché pour vivre heureux, tant l’extérieur n’apporte rien que vent, désordre, et perte de temps. On dira : « C’est la vie ! » Que nenni ! Bêtise et ignorance, oui.

Les dieux sont astucieux, parce qu’ils ont fixé un système qui supplée à l’ignorance et à l’affliction des humains, à ceux qui demeurent enchaînés dans les liens de l’émotion - leurs « affaires », disent-ils -, de sorte qu’au temps de la crise succède celui de la solution, comme la lumière après l’obscurité. Et ce système, c’est l’astrologie. Et notre visiteur le sait bien, lui qui n’est évidemment pas dans le tourment de l’affliction, mais dans la conscience, le souci de l’équilibre, l’évolution. Mais, que de temps perdu pour tant d’autres, que de risques pris, au nom de cette fausse idole, l’ego.

Profitez donc de cette réunion entre Mercure et le Soleil pour engager un mouvement constructif : se parler [brouille, conflit], négocier, réaliser une transaction. Retenez également le symbolisme « d’entourage » [voisinage, cousin, cousine, nièce...] comme facteur d’opportunité et d’enrichissement, au propre comme au figuré. Et si votre nature y incline - à défaut, adaptez-là - , c’est le bon moment pour communiquer, écrire, diffuser, annoncer une nouvelle. Enfin, une question financière peut trouver une solution [arrangement, plan] ; de même, la période est favorable au commerce.

Marc Cerbère - ®AstresNet
vendredi 13 juin 2014

Notes

[1] conj. inférieure = lorsque Mercure est rétrograde


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61