Début juillet, libre arbitre

AstresNet.org | lundi 30 juin 2014 | par Marc Cerbère

Le ciel de ce début juillet est sans formation planétaire majeure, à l’exception de relais lunaires, bref l’écume des choses. Mercure reprend son mouvement direct le 1er juillet après avoir fait sentir son passage entre le signe des Gémeaux et celui du Cancer, outre une conjonction avec le Soleil, le 20 juin.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le ciel de ce début juillet accompagne votre libre arbitre, le temps pour vous de reprendre souffle. Profitez-en, car toute accalmie céleste ne dure jamais longtemps. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires à venir : Consultez les augures.

Cependant, le ciel des mois précédents aura été lourd de tensions planétaires problématiques, et les diverses scènes de l’actualité ont révélé fidèlement les choses, sans qu’il soit besoin d’y insister ; ainsi du spectacle affligeant des personnalités politiques, mais pas seulement. Il serait sain de nettoyer cette sale engeance.

La trace des formations planétaires antérieures ne s’efface pas pour autant, si elle s’était manifestée dans la vie de certains, ce serait en effet trop simple, et il faudra donc compter avec d’autres relais planétaires dans le cours des choses à venir, d’autant que la boucle de Mars ne s’épuise que le 26 juillet, un carré Soleil-Mars se formant le 19. Reste qu’au-delà, les phases des cycles planétaires, tant des rapides que des lentes, et pour l’essentiel, seront de meilleure fréquentation, d’une énergie qui tire vers le haut ; ça nous changera. La roue tourne donc, au moins pour un certain nombre. Mais, pas d’illusions, tout passif acquis devra être liquidé, afin que s’installe un nouvel équilibre. Parfois, les choses seront négociables, confirmées ; parfois non, et ce sera alors le temps de la révision. C’est tout le sens [céleste] de ce Saturne en Scorpion.

L’étau céleste se desserre

Du fait d’un ciel dégagé, du moins sans aspect notable, l’ambiance des jours paraîtra moins lourde et certains y verront sans doute le signe d’un sursis, en vue peut-être d’un prochain rebond, par rapport à la situation de crise qu’ils vivent, l’optimisme pouvant même reprendre le dessus. Tout cela, il faut leur souhaiter.

Et puis, le temps des vacances est là avec la première vague des juillettistes. Ici, au bord de la mer, à Port La Nouvelle, le touriste est encore rare, les panneaux « à louer » s’affichent nombreux, d’année en année, et les commerces saisonniers sont à la peine. La vie est trop chère, voilà tout.

Que faire sous un ciel allégé ? Eh bien, comme les dieux, détendez-vous.

Marc Cerbère - ®AstresNet
lundi 30 juin 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél: +33 4 68 40 87 61