AstresNet.org
Toute l'astrologie





Conj. Mercure-Saturne - Recul et hauteur de vues

AstresNet.org | dimanche 23 novembre 2014 | par Marc Cerbère


   partager


Le cycle Mercure-Saturne se renouvelle le 26 novembre avec une conjonction sur les 27° [26°50’] du signe du Scorpion ; celle-ci fait suite à la conjonction Soleil-Saturne du 18, sans avoir la même densité ni portée, mais elle relève pourtant d’une connotation saturnienne avec l’apport d’une planète rapide. L’orbe d’influence de cette conjonction va, peu ou prou, du 25 au 28 novembre : ce n’est donc pas un état traînant, mais suffisant pour être un marqueur journalier.

Pour L’horoscope 2014, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, la conjonction Mercure-Saturne du 26 novembre 2014 appelle au recul, à la prise de distance, au raisonnement à froid. Bonne approche des affaires, des projets, sur le moyen terme : la raison domine. Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

(JPG)
Conjonction Mercure-Saturne, 26 novembre 2014

Réflexion - Prudence - Méthode

Au temps de cette conjonction, Mercure procède d’un mouvement qui rencontre le sens symbolique de Saturne, tout en puisant dans le réservoir du signe du Scorpion, en ressort une courte période qui justifie, non un arrêt [sens de Saturne], mais bien plus un mouvement dense de la vie mentale, un approfondissement d’une idée ou stratégie. Saturne étant au temps long ce que Mercure est au temps court, au recul face à l’immédiat, à la concision avant toute diffusion, une telle conjonction peut être mise à profit pour un examen attentif de quelque situation, moins pour la miner par un conflit que pour une juste évaluation et hauteur de vues.

Cette conjonction Mercure-Saturne du 26 novembre peut intéresser quelquefois la vie financière, tant au sens de mouvement de capitaux [étude d’un placement, par exemple] que pour un regard sur l’avoir [faire ses comptes] en vue d’un bilan, à l’actif comme au passif. Et en ce sens, les personnes qui vivent une période de Saturne en tension [carré, opposite] sont exposées à vivre un épisode plus pesant, contrariant, spoliant, que les autres. Les questions administratives sont aussi en exergue, notamment pour un « règlement ». En règle générale, pour les situations en relation avec des intérêts matériels, outre la prudence, le conseil va au « pragmatisme ».

Dans quelques cas, surtout en présence d’un Saturne [céleste] en tension [carré, opposite] dans le thème natal, le moral peut s’assombrir, le scepticisme prendre pas sur la certitude, le pessimisme sur l’optimisme, et dans les cas les plus tendus participer d’une courte étape de dépression. Mercure-Saturne est également en relation avec la paresse intestinale.

La compréhension du couple Mercure-Saturne en phase dynamique [céleste] est d’autant plus accessible qu’on parvient à approcher le sens exact de ce Saturne en Scorpion par rapport à son Saturne de naissance [statique], et bien entendu le message [ou le fait] délivré, par suite de son passage en appui ou en tension à une ou plusieurs planètes en présence au radix. C’est un peu comme au jeu d’échecs, quoi.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 23 novembre 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61