AstresNet.org
Toute l'astrologie





Décembre 2014 - Mois dynamique, parfois tendu

AstresNet.org | dimanche 30 novembre 2014 | par Marc Cerbère


   partager


Le mois de décembre 2014 s’ouvre avec le mouvement dynamique de Mercure dans le signe du Sagittaire, qui peine cependant à convaincre pendant quelques jours du fait d’un carré à Neptune, où les illusions comme les erreurs de jugement ne seront pas rares, mais dans l’ensemble, à l’exception de la quadrature Uranus-Pluton [le 15] et autres relais [20, 25], la période est au mouvement, à l’ouverture, et aux projets avec Mars dans le signe du Verseau, outre différentes phases planétaires des « rapides », qui signent autant une évolution que des satisfactions, avantages et accords.

Pour L’horoscope 2014-15, que vous soyez Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, le mois de décembre termine un cycle annuel où nombre de phases de cycles planétaires auront chahuté de certains d’entre vous, tandis que d’autres auront profité des influx de Jupiter dans le signe du Lion. Dès à présent, soyez prêt pour aborder 2015 ! Pour en savoir plus de vos possibles, de votre avenir, et des cycles planétaires : consultez les augures.

Les principaux aspects du mois

— Mercure carré Neptune, 01/12/2014
— Mars sextil Saturne, 01/12/2014
— Vénus trigone Jupiter, 04/12/2014
— Soleil trigone Uranus, 04/12/2014
— Mercure trigone Uranus, 06/12/2014
— Soleil conjonction Mercure, 08/12/2014
— Mercure trigone Jupiter, 12/12/2014
— Soleil trigone Jupiter, 14/12/2014
— Vénus sextil Neptune, 14/12/2014
— Uranus carré Pluton, 15/12/2014
— Mercure sextil Neptune, 20/12/2014
— Vénus carré Uranus, 20/12/2014
— Vénus conjonction Pluton, 20/12/2014
— Mars sextil Uranus, 21/12/2014
— Mercure carré Uranus, 25/12/2014
— Mercure conjonction Pluton, 25/12/2014
— Soleil sextil Neptune, 27/12/2014

Le mois de décembre débute donc avec un carré Mercure-Neptune [le 1er] dont les effets éphémères peuvent cependant égarer, tant au niveau des contacts [entourage] avec un risque d’hypocrisie, de fourberie, voire de mensonge, qu’au plan plus personnel des perceptions mentales [confusion ou illusion], d’autant plus que le sextil Mars-Saturne, le même jour, tend à cristalliser les positions [à courte vue], et c’est alors l’enracinement dans l’impasse. On vérifiera notamment cet aspect dans la vie politique française.

- A la suite, du 4 au 14 décembre, une série d’aspects positifs se forment avec une série de trigones : Vénus-Jupiter, Soleil-Uranus [le 4], Mercure-Uranus [le 6], Mercure-Jupiter [le 12], Soleil-Jupiter [le 14], toute formation céleste heureuse pour des satisfactions, des accords [Vénus-Jupiter], un dégagement de l’indépendance, une évolution [Soleil-Uranus], une projection audacieuse dans l’avenir, et de l’innovation [Mercure-Uranus], le sens du négoce, de l’entregent, de l’optimisme [Mercure-Jupiter], des solutions ou un rééquilibre [Soleil-Jupiter], outre une conjonction Soleil-Mercure [le 8] qui coordonne la période [contact, démarche, écrit, communication]. Quant au sextil Vénus-Neptune, il contient une énergie enveloppante et participe d’une fine intuition, outre son sens de communion et de recherche d’absolu dans la vie sentimentale.

- C’est le 15 décembre que se forme l’avant-dernière phase de la quadrature du cycle Uranus-Pluton, une période longue cela va de soi, de phase en phase, qui tendra à radicaliser les situations comme les opinions, et parfois à précipiter une révolte, une chute, une rupture ou une crise avec transformation profonde de l’existence. Ici, tout dépend essentiellement du thème de naissance : on est concerné ou pas.

- La dernière décade du mois renouvelle une phase du cycle Mercure-Neptune, cette fois en sextil, le 20, un aspect plus adapté à un juste équilibre entre le plan du réel [Mercure] et de la perception [Neptune], d’où une intuition de bonne qualité, d’autant plus précieuse que le même jour le carré Vénus-Uranus comme la conjonction Vénus-Pluton sont prises dans les tenailles du grand carré Uranus-Pluton, servant ainsi de relais, toute influence au risque d’une contraction sous forme de radicalisation, ou de la rupture d’un lien [contrat, amour], à tout le moins un épisode de tension.

A noter que le sextil de Mars [dans le signe du Verseau] à Uranus [Bélier] tend à faire un lien avec les énergies en tension révélées dans le paragraphe précédent, souvent par la voie relationnelle [ami, appui], parfois avec le souci de maintenir l’action en l’état, c’est-à-dire de ne pas insulter l’avenir. Mais, les tensions demeurent pour le fond.

C’est le 25 que se forment et un carré Mercure-Uranus, qui influence crispation, inadaptation et tendance à précipiter les idées comme les projets, et une conjonction Mercure-Pluton [prise dans le grand carré Uranus-Pluton], qui réactualise une inquiétude, parfois une fascination morbide, ou encore une situation de crise [affaires, procès, vie privée], toute chose pouvant animer le repas de Noël comme l’envenimer.

Le mois de termine avec un sextil du Soleil à Neptune, le 27, qui permet d’approcher le nouvel an avec une [meilleure] sérénité intérieure, faute pour certains d’un extérieur convaincant.

Marc Cerbère - ®AstresNet
dimanche 30 novembre 2014


icone suivi activite RSS 2.0 | plan | Contact | Parcours | Mentions légales | Annuaires - Liens |  ASTRESNET.orgsite
Adresse postale:  Marc Cerbère -- 109, rue Sarah BERNHARDT
Résidence Horizons - app.13
11210 Port-la Nouvelle
Occitanie - Dept 11 - Aude - France
Tél/Fax +33 4 68 40 87 61